Pour répondre à ta question
- La majorité la bas est bien à 18 ans (sauf pour alcool et cigarettes : 21 il me semble)
Cela dépend des Etats, mais le plus souvent, c'est cela. Pour résumer : Tu ne peux pas acheter une bière en dessous de 21 ans (on te demandera tes papiers d'identité)

.
Mais dès 18 ans, tu peux librement acheter une arme à feu 

, yc de gros calibre (pas vrai dans tous les Etats).
un téléphone portable fonctionne
Pour les portables, les
USA (territoires vastes et peu peuplés) sont loin du niveau Européen.
Il faut un appareil tribande.
Seules les agglomérations d'une certaine importance sont desservies, et leur banlieue très proches. Ou les zones de population dense.
En campagne, loin des zones habitées (yc petites agglomérations), il n'y a pas de réseau. Par exemple, en AZ ou UT ou NV, la très grande majorité (en surface) du territoire n'a pas de réseau !
Et quand il y a un réseau, ce n'est pas gagné pour autant. Il faut qu'il ait un accord avec les opérateurs Français. Par ex. en
Alaska, il y a bien un réseau dans les grandes villes (
Anchorage,
Fairbanks), mais il est inaccessible depuis un téléphone Français faute d'accord avec l'unique opérateur local (en tout cas, selon mon expérience récente, rien avec Bouygues (mon tél), rien avec SFR (le tél de mon épouse). Pour
France-Télécom, je ne sais pas.
La solution, partout aux
USA, est d'appeler le moins possible avec son portable, car, même quand il y a un réseau, c'est très cher (2, 30€/mn). Par contre, l'envoi de SMS reste bon marché et pratique (quand ça marche).
Il faut utiliser des cartes téléphoniques, et appeler depuis une cabine, un poste privé, ou ta chambre d'hotel. C'est vrai qu'il y a des cabines publiques en grand nombre, mais comme en
France, de moins en moins. Cependant on continue à en trouver, en particulier dans les stations services, à l'entrée des supermarchés, dans le hall des grands hotels,....
Mais la solution miracle est d'avoir un ordinateur portable. La très grande majorité des hotels ou motels ont un WIFI (toujours gratuit dans les hotels/motels de basse ou moyenne gamme, souvent payant dans les 4 ou 5 étoiles). Si le wifi est stable et assez puissant (c'est le cas 2 fois sur 3), tu peux (au moins si tu est avec FREE en
France, pour les autres providers je ne sais pas) installer un petit logiciel gratuit (il en existe beaucoup pour Windows, pas mal pour Linus, et seulement un pour Mac) qui te permet d'appeler depuis ton ordi, au tarif et depuis ton numéro Free de Français (c'est à dire gratuit vers les fixes Français, pas cher vers les portables Français). Cependant depuis peu, les appels ne marchent que en direction du territoire Français, et tu ne peux plus appeler les autres pays, les
USA en particulier ce qui était pratique.