|  |  |
 | | | | Damdam75 · 19 juillet 2007 à 13:38 44 messages · 20 participants · 17 167 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 13:38 Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 13 422 affichages · Partager je suis sur le point de partir en voyage dans l'ouest des états unis pour une durée de trois semaines, en couplant à la fois un hébergement en camping et en hotel et je n'arrive pas à récolter des informations sur le coût de la vie et notamment la nourriture pour prévoir un budget. je suis à l'écoute de vos suggestions, de vos remarques et de vos expériences personnelles merci par avance de votre intéret | | | À: Damdam75 · 19 juillet 2007 à 15:16 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 13 394 affichages · Partager Tout dépend de la manière dont tu espères te restaurer. Pour un panier de la ménagère dans un super ou un hypermarché, ça te coûtera légèrement moins cher qu'en France, compte tenu du taux de change euro-dollar en ce moment. Pour un repas sur le pouce : $6-10/personne Pour un truc un peu plus installé : $10-20/personne | | | À: Mlaurent1 · 19 juillet 2007 à 15:26 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 13 350 affichages · Partager merci pour ta réponse, en fait cela va dépendre du mode d'hébergement, lorsque nous logerons dans les campings (cabins lodge), nous effectuerons des courses dans les supermarchés et préparons nous même nos repas, par contre lorsque nous serons en hotel ou motel nous profiterons peut être des restos attenants à l'établissement, mais d'après toi, il faut prévoir un budget de combien pour une vingtaine de jours sur place (en gros) | | | À: Damdam75 · 19 juillet 2007 à 15:27 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 13 349 affichages · Partager Dans l'ensemble, les prix sont beaucoup plus intéressants (moi, je compare avec la Guadeloupe...où tout y est plus cher qu'en métropole), t'as des super décilicieux steak à 5 dollars le kg (çà doit être bourré d'hormone, mais une fois en passant !!!), le poisson, good price also.........tout çà chez wal mart. Fruits et légumes tu as différents prix : hight et low, mais tu trouveras toujours ton bonheur.........le fromage lui est horriblement cher. Mais dans l'ensemble, avec notre euros on s'en tire super bien. | | | À: Damdam75 · 19 juillet 2007 à 15:29 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 13 349 affichages · Partager Eh bien fais le calcul, camarade ! Tu ne veux pas que j'appuie sur les touches de la calculatrice à ta place, aussi ?? En revanche, je te mets en garde sur une chose que tu sembles ignorer (normal, si tu n'as jamais été aux Etats-Unis). La formule hotel-restaurant n'est pas très développée, là-bas, sauf pourles établissements de luxe. Les motels de bord de route et les hotels urbains dans les grandes villes te serviront au maximum un petit-déjeuner (parfois compris dans le prix de la chambre), mais rien d'autre. | | | À: Alamanda · 19 juillet 2007 à 15:30 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 13 348 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, d'après toi quel doit être le budget pour une vingtaine de jours sur place, en sachant que nous ferons nous même les courses dans les supermarchés afin d'optimiser les coûts (nous sommes 4 personnes) merci par avance | | | À: Mlaurent1 · 19 juillet 2007 à 15:36 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 13 338 affichages · Partager ok, merci pour le tuyau, il va falloir optimiser les courses | | | À: Damdam75 · 19 juillet 2007 à 18:45 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 13 298 affichages · Partager apparemment ta besoin d'etre rassurée donc c'est simple ca te coutera moins cher qu'en France tu calcules comme si t'étais en France et tu comptes 75% de la somme Les endroits ou l'on peut se nourrir sont innombrables et offrent une gamme de prix très large donc vraiment la nourriture ce n'est pas un souci..... | | | À: Damdam75 · 19 juillet 2007 à 19:14 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 13 292 affichages · Partager Bonjour, Comme te le dit Laurent, il est vraiment difficile de chiffrer précisément la nourriture ! Aux alentours des motels (en général groupés dans une même zone) il y a toujours un resto de type "family food" qui est ainsi assuré d'avoir une clientèle ! L'un des plus fréquemment rencontrés est "Denny's" en général ouvert 24/24..... Dans ce type de resto : un breakfast "solide" (oeufs, bacon, saucisses et beignet de pommes de terre) vaut autour de 10$, un déjeuner léger genre club sandwich, une glace te coutera 10-15$. Pour le soir le plus facile à trouver est un steak house : pour un buffet salades + un énorme steak + une glace + 1 bière compter 25$. Voilà un échantillonnage !! J'en ai exclu d'entrée toute idée de vin et de fromage....tu peux deviner pourquoi ! | | | À: Damdam75 · 20 juillet 2007 à 22:48 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 13 176 affichages · Partager Attention au autre problème la conservation des aliments nous en revenons et nous avons eu des températures de 42 à 54 °C alors la glacière est réservée au transport de l'eau (1 gallon par personne par jour) | | | À: Damdam75 · 21 juillet 2007 à 8:17 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 12 978 affichages · Partager Franchement faire ses courses revient plus cher que d'aller manger dans un petit resto. Un morceau de pain, deux tranches de jambon et quelques fruits coûtent plus cher qu'un repas simple (surtout à midi) A midi on trouve souvent des buffets pas très chers (moins de 10 $) | | | À: Damdam75 · 21 juillet 2007 à 9:44 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 12 973 affichages · Partager bonjour damdam si ca peut aider, nous "avons fait" l' ouest americain avec notre camping car europeen avec 60 dolars par jour tout compris essence, nourriture, entrées parcs etc etc et nous sommes 2 adultes et 3 enfants...pas de restos mais enormement de fruits et legumes qui restent assez chers, bio a chaque fois que possible. en tout cas profites bien c'est grandiose !!! bon voyage | | | À: Matei · 23 juillet 2007 à 11:14 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 12 910 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour toutes ces précisions, elles nous seront très utiles, j'espère en prendre plein les yeux | | | À: Jadorry · 23 juillet 2007 à 14:17 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 12 896 affichages · Partager J'ai une question concernant les achats de nourriture dans les magasins ou le prix des resto...
Nous sommes allés dans l'ouest il ya 10 ans, mais j'ai un trou de mémoire.... pourtant, je ne suis pas très vieille lol
Y a-t-il une taxe à ajouter aux prix affichés dans les supermarchés et sur les menus ?? (pour les menus, je sais que le service n'est pas compris, mais la taxe ??)
Est-elle la même pour les achats en magasins et sur les menus ?
Je ne me souviens plus du tout... merci de votre aide | | | À: Damdam75 · 23 juillet 2007 à 14:41 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 12 889 affichages · Partager Moi je suis pas trop d'accord avec ce qui a été ecris au dessus, la bouffe revient plus cher aux USA qu'en France pour ce qui est des supermarchés, tout comme les restos, tu t'en sortiras difficilement pour moins de 50 US à 2. Par contre, fast food reste le bon plan si t'as pas de sous (prévois un régime en rentrant) | | | À: Benbasket · 23 juillet 2007 à 17:07 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 12 850 affichages · Partager Ca depend principalement de la region d'ou tu viens en France et de ce que tu manges. Perso, j'ai divise mon budget bouffe par deux entre Paris et New York. La bouffe dans les supermarches n'est pas tres chere mais la qualite n'y est pas forcement. SI tu veux manger tres correctement avec des produits organiques, ca te reviendra aussi cher voire plus cher qu'en France.
En revanche, par rapport aux villes de province, je pense qu'une ville comme NY, par exemple, est plus chere. | | | À: Frozenmad · 23 juillet 2007 à 17:50 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 12 843 affichages · Partager Bonjour frozenmad, Bien bonne question ! Si je ne me trompe, pour la nourriture en supermarché : pas de taxe. Pour autres produits : oui, taxes. Pour les restos : OUI, taxes ajoutée en bas de l'addition ! et à cela tu rajoutes au moins 10% de "tip" ou "gratuity" (j'adore ce mot !!) Niveau de la taxe : alors là je suis collé ! je dirais oui, même niveau mais ce taux peut varier non seulement d'un Etat à un autre, mais aussi d'une ville à l'autre dans un même Etat !
Une lueur de bonne nouvelle : ils ne rajoutent pas de taxe sur les pleins d'essence    | | | À: Mlaurent1 · 23 juillet 2007 à 19:03 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 12 830 affichages · Partager Elle est vraiment trop cette photo.
A chaque fois que je la vois sur le site...je craqqqqqqqqqqqqqque 
c'est Clint, n'est-ce pas? | | | À: Pythie · 23 juillet 2007 à 19:04 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 12 828 affichages · Partager C'est lui-même | | | À: Jadorry · 23 juillet 2007 à 20:58 Re: Coût de la nourriture aux Etats-Unis Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 12 813 affichages · Partager Les taxes dépendent des états !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |