Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Roultoutseul · 6 novembre 2012 à 21:48 · 2 photos 40 messages · 7 participants · 4 713 affichages | | | | À: Roultoutseul · 10 novembre 2012 à 13:31 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Un peu partout, vous trouverez des visites de la ville en voitures de collection. Comptez environ 1500Kc pour une heure à 2. | | | À: Erikavélo · 10 novembre 2012 à 14:42 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Heu oui mais les vieilles Praha ou autres Skoda Spartak, si jolies soient-elles, sont tout sauf adaptées pour des passagers en fauteuil. | | | À: Kedor · 10 novembre 2012 à 16:36 · Modifié le 10 nov. 2012 à 16:54 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Pour la conduire certainement. Pour le reste, je pense que ni vous ni moi ne soyons en mesure d'en juger. Bien que l'accès à certains véhicules, me semble toujours plus facile que le tram, au besoin avec un peu d'aide :
www.praguehistorytrip.com/
Sinon, j'ai vu aussi qu'il existait des vélo-taxi mais en tant que cycliste, j'aime pas trop voir mes congénères réduits à l'esclavage... Pour les éco-sadiques, voici quand même le lien :
www.velotrixi.cz/eng/ | | | À: Erikavélo · 11 novembre 2012 à 8:32 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Pour la conduire certainement. Pour le reste, je pense que ni vous ni moi ne soyons en mesure d'en juger. Bien que l'accès à certains véhicules, me semble toujours plus facile que le tram, au besoin avec un peu d'aide :
www.praguehistorytrip.com/
Superbe idée, cela va plaire aux garçons. J'ai envoyé un message sur le site pour voir si c'était possible pour une personne en fauteuil et si il y a conducteur parlant français.
Sinon, j'ai vu aussi qu'il existait des vélo-taxi mais en tant que cycliste, j'aime pas trop voir mes congénères réduits à l'esclavage... Pour les éco-sadiques, voici quand même le lien :
www.velotrixi.cz/eng/
Je suis allée sur le site mais j'ai rien compris ???? | | | À: Roultoutseul · 11 novembre 2012 à 14:41 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager C'est pas grave y'a pas besoin de réserver de toute façon. Vous en verrez un peu partout dans le centre historique, sur la place de la vieille ville à coté du Cartier (voir photo) et dans la rue juste après le pont Charles en direction du château notamment. Votre mari verra bien sur place, si il est capable de monter à bord ou pas. Comme je vous disais, comptez une soixantaine d'euros pour 1 heure à 2. Image attachée: | | | À: Erikavélo · 11 novembre 2012 à 14:48 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager J'ai vu dans ton site (celui des vélos-taxis) qu'il y avait un arrêt à Smitchov/Andel. Nous étions à l'hôtel Ibis à côté du centre commercial Smitchov. Sans être glamour, il me paraît assez adapté aux personnes handicapées; d'ailleurs, sur leur site, ils mentionnent 3 chambres pour personnes à mobilité réduite. Une combinaison hôtel Ibis + vélos-taxi pourrait peut-être s'avérer intéressante pour le château, etc.
Le tram passait à proximité également. Je ne sais pas si la station de métro Andel, également à proximité, est adaptée, je n'ai pas vérifié. | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2012 à 15:01 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager centre commercial Smitchov.
Correction orthographique : Smichov, sans T. Le centre commercial s'appelle quand à lui Novy Smichov (littéralement, le nouveau Smichov) | | | À: Kedor · 11 novembre 2012 à 15:38 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Palpitant...   
Voila qui va faire progresser notre ami dans sa quête d'informations... | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2012 à 17:28 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Je ne sais pas si la station de métro Andel, également à proximité, est adaptée, je n'ai pas vérifié.
Dans le centre, seules 4 stations sont accessibles avec ascenseur : Muzeum, Florenc, Hlavni Nadrazi et Vltavska :
www.avantgarde-prague.fr/...-a-mobilite-reduite/
Demandez à Kedor de confirmer mais je crois que Muzeum est pas très loin de Andel. | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2012 à 19:52 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Bah, ça lui évitera peut-être de chercher des noms inexistants... | | | À: Erikavélo · 11 novembre 2012 à 19:59 · Modifié le 11 nov. 2012 à 20:22 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Dans le centre, seules 4 stations sont accessibles avec ascenseur : Muzeum, Florenc, Hlavni Nadrazi et Vltavska :
Non, il y a egalement I.P Pavlova et Vysehrad
De Muzeum a Andel, faut compter une vingtaine de minutes a une demi-heure environ. C'est quand meme assez loin et il n'y a pas de connexion directe | | | À: Kedor · 11 novembre 2012 à 20:03 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Dans le centre, seules 4 stations sont accessibles avec ascenseur : Muzeum, Florenc, Hlavni Nadrazi et Vltavska :
Non, il y a egalement I.P Pavlova et Vysehrad
De Muzem a Andel, faut compter une vingtaine de minutes a une demi-heure environ. C'est quand meme assez loin et il n'y a pas de connexion directe
Quand il cherchera "Muzem", il va aussi galérer... | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2012 à 20:26 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Exact, erreur corrigee | | | À: Kedor · 11 novembre 2012 à 20:59 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Bonsoir Merci pour tous tes conseils. J'ai sélectionné deux hôtels qui sont très différents. Mon choix serait plus "Residence Agnes" mais d'après les photos que j'ai vu sur le site Booking, les garçons ne pourront pas boire une dernière bière avant de se coucher. Sinon il y a " Prague Inn" cet établissement à un bar. Ce qui va m'aider à faire mon choix c'est l'accès au métro, j'ai regardé le plan de métro que tu m'a envoyé, mais j'ai l'impression que les stations à côté de ces hôtels ne sont pas accessible. Peux-tu me confirmer ??? Merci Sandrine Une petite photo de Cracovie.-Octobre 2012 Image attachée: | | | À: Kedor · 11 novembre 2012 à 22:29 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager De Muzeum a Andel, faut compter une vingtaine de minutes a une demi-heure environ. C'est quand meme assez loin et il n'y a pas de connexion directe
Autant pour moi, j'ai confondu Andel avec Mustek | | | À: Kedor · 11 novembre 2012 à 23:58 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager la station de métro "Muzeum" me parait la mieux située pour pouvoir prendre le métro. Qu'en pense-tu ? si c'est Ok il ya un hôtel à 300 m. "Hôtel Sovereign Prague" ou "K+K Hôtel Fenix" Merci | | | À: Roultoutseul · 12 novembre 2012 à 6:35 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager la station de métro "Muzeum" me parait la mieux située pour pouvoir prendre le métro. Qu'en pense-tu ? si c'est Ok il ya un hôtel à 300 m. "Hôtel Sovereign Prague" ou "K+K Hôtel Fenix" Merci 
Pourquoi le métro? A nouveau, Prague est une toute petite ville, et même pour une personne à mobilité réduite, 80% du centre se fait à pied (en fauteuil roulant), accessoirement en tram. Ici à Prague, on utilise le métro lorsqu'on veut parcourir une "grande" distance (5 stations au minimum), sinon c'est une perte de temps (monter, descendre, attendre, foule...) et vous ne verrez rien de la beauté de la ville. Au centre ( Prague 1), on utilise plutôt le tram, en particulier les lignes dites "vitales" (9, 22...) qui circulent toutes les 2 minutes. Pour être au centre centre du rayon touristique, faut choisir un hôtel plus proche du fleuve, entre la place de la vieille ville, le pont Charles et le pont Manes, c'est ce qu'il y a de plus central à la fois pour le Château, Mala Strana, la vieille et la nouvelle ville. Le haut de la place Venceslas est loin et moche. Enfin bon, selon moi, hein, c'est vous qui voyez. | | | À: Roultoutseul · 12 novembre 2012 à 22:50 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonsoir Sandrine
Je suis désolé mais je ne connais pas les hôtels de la ville, n'ayant jamais eu à les fréquenter, et je suis surchargé. Est-ce que vous pourriez préciser les rues et/ou les stations concernées ? | | | À: Roultoutseul · 12 novembre 2012 à 22:51 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager la station de métro "Muzeum" me parait la mieux située pour pouvoir prendre le métro. Qu'en pense-tu ? si c'est Ok il ya un hôtel à 300 m. "Hôtel Sovereign Prague" ou "K+K Hôtel Fenix" Merci 
Ah ben oui, ça peut le faire. Attention tout de même, c'est un coin assez animé avec un grand axe de circulation : assurez-vous de prendre une chambre qui ne donne pas sur la rue. | | | À: Kedor · 13 novembre 2012 à 8:39 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Bonjour J'ai réservé à l' hôtel Perla Hotel , de toute façon il fallait faire un choix. Alors voilà c'est fait. Merci à tous pour vos renseignements qui vont bien m'aider dans notre voyage.  Sandrine | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |