Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Roultoutseul · 6 novembre 2012 à 21:48 · 2 photos 40 messages · 7 participants · 4 711 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 21:48 Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Bonjour Amis Voyageurs Nous avons prévu de partir à Prague, pour 4 jours en Mars 2013. Mon mari est en fauteuil, le métro est-il accessible ? Car nous ne avons pas prévu de louer une voiture pour si peu de temps. Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez déjà visiter cette ville. On a l'habitude de voyager on s'adapte, mais certaines fois c'est difficile ??? Alors si je peux avoir des conseils avant cela me permettra d'organiser et de planifier les lieux à visiter ? Merci | | | À: Roultoutseul · 6 novembre 2012 à 22:36 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Mon mari est en fauteuil, le métro est-il accessible ?
Globalement, oui. Certaines stations ne disposent pas d'ascenseurs mais il suffit de regarder le plan pour voir celles qui sont concernées. Autrement, les tramways permettent de se déplacer très facilement et il suffit de regarder les horaire (assez clairs, pour le coup) des trams accessibles.
Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez déjà visiter cette ville. On a l'habitude de voyager on s'adapte, mais certaines fois c'est difficile ???
Prague, ce n'est pas plat. Est-ce que les montées et descentes posent de sérieux problèmes ? | | | À: Roultoutseul · 6 novembre 2012 à 23:17 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Salut,
A savoir également que le centre historique est entièrement pavé et souvent d'origine (grosses pierres irrégulières). C'est très pittoresque mais ça peut être assez éprouvant à la longue pour un 2 roues, quel-qu’il soit. | | | À: Roultoutseul · 7 novembre 2012 à 7:18 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me rappelle pas avoir vu de tram accessibles dans le centre de Prague (mais oui à Vienne un sur deux) Il y a sur les vieux trams 2 ou 3 hautes marches. Les bus ca dépend par contre.
Bon voyage ! | | | À: Popinette89 · 7 novembre 2012 à 9:10 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Ben pourtant, il y en a sur toutes les lignes !
D'ailleurs, dans le moteur de recherche de la compagnie des transports publics , il est possible de mettre l'option "sans-barrière" ou "plancher bas", en fonction de vos besoins. Histoire de prévoir tous les déplacements sereinement  Voir également ce plan du métro ou l'accessibilité des stations est on ne peut plus claire.
Concernant les pavés, les rues sont effectivement pavées de grosses pierres (un peu dans le même genre que l'avenue de la Motte-Picquet / place Joffre à Paris) dans certains coins du vieux centre mais les trottoirs, eux, sont pavés de toutes petites pierres relativement bien ajustées. Bien sûr, il y a parfois du relief, mais il m'arrive régulièrement de voir des gens en fauteuil s'y déplacer sans problème. | | | À: Kedor · 7 novembre 2012 à 17:37 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Non on peut pousser, et comme mon mari est basketteur il a des gros bras. Ce qui est très embêtant c'est les pavés. Y en a t-il ?? Pensez-vous qu'il est possible de visiter Prague sans prendre les transports en communs ? Cordialement | | | À: Erikavélo · 7 novembre 2012 à 17:44 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Bon on fera avec les pavés, il va râler un peu, mais c'est pas grave. Cela ne pas être pire que le camp d’ Auschwitz (4 heures de visite en 2 roues, sous la pluie). Mais on ne va pas se plaindre quand on visite des lieux aussi chargés d'Histoire. | | | À: Kedor · 7 novembre 2012 à 17:53 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Merci pour le plan de métro, c'est super clair. Cela va m'aider car je ne parle ni anglais ni tchèque. Merci Beaucoup. Avez-vous des idées de resto accessible, nous on aiment la cuisine locale et les garçons surtout la bière. Merci j'ai prévu de réserver à l'hôtel Prague Inn (Situé à 400 mètres de la place de la Vieille-Ville). Est-il bien situer par rapport au métro? | | | À: Roultoutseul · 8 novembre 2012 à 7:23 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Ce qui est très embêtant c'est les pavés. Y en a t-il ??
Ah ben ça, y en a. Y en a même tellement velu qu'il n'y que ça à Prague centre, du pavé. Ceci-dit et comme mentionné par Kedor, les gros pavés bien pénibles sont sur les routes, les petits pavés plus plats sur les trop toirs. Bon, mais on ne pas les éviter, les pavés, ni les uns ni les autres. Maintenant je ne pense pas que ce soit si critique que vous ne puissiez pas viendre à Prague à cause de ça.
Pensez-vous qu'il est possible de visiter Prague sans prendre les transports en communs ?
Absolument oui. Prague est une petite capitale et tout peut se faire à pied. Gaffe cependant aux dénivelés, le Château, Petrin et Letna sont en hauteur, et ça grimpe vraiment pentu (cf. la rue Nerudova). Dans ce cas je conseille de prendre le tram, et passer par derrière, par Chotkovy Sady pour le Château et Petrin (tram numéro 22), et par Strossmayerovo namesti puis Milady Horakova pour Letna (tram numéro 1, 5, 12, 25, 26).
Cela ne pas être pire que le camp d’ Auschwitz
Ah non, clairement pas. Je ne pense pas que Prague puisse être pire que le camp d' Auschwitz (même en plein hiver sous une pluie de catastrophes). 
Avez-vous des idées de resto accessible, nous on aiment la cuisine locale et les garçons surtout la bière.
Ben là: voyageforum.com/...nts_prague_D5515139/ Attention cependant le Rudolfinum dont le restau se trouve en cave non accessible, et même le rez-de-chaussée n'est pas spécialement étudié pour les chaises roulantes (haute marche et porte étroite). Evitez le. Les autres sont ok, sauf pour les toilettes. Là je dois dire que les toilettes ne sont pas vraiment accessibles en chaise roulante.
j'ai prévu de réserver à l'hôtel Prague Inn (Situé à 400 mètres de la place de la Vieille-Ville). Est-il bien situer par rapport au métro?
Oui, c'est hyper central. Et le métro Mustek est à 50m. Y a juste que ça risque d'être bruyant (la place Venceslas hurle 24h/24h) et pour ce prix... Regardez sur booking.com et comparez les prix, vous pouvez trouver un hôtel 4 étoiles plein centre, moins "sur la route du troupeau", et pour un prix inférieur à 80 EUR la nuit. Le Prague Inn me semble excessivement cher (et piège à touriste). | | | À: Strog · 8 novembre 2012 à 9:02 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour Pouvez-vous me donner un piste pour un hôtel bien situer, c'est vrai qu'en général on préfère quelque chose de moins piège à touristes mais on n'a souvent pas le choix car les hôtels accessibles ne sont pas évident à trouver. Exemple à Cracovie on a réserver une chambre pour handicapé et quelle fut notre surprise de ne voir qu'un lit à une place !!!! Bien sur je n'ai pas dormi par terre nous avons pris une chambre normale. A+ | | | À: Roultoutseul · 8 novembre 2012 à 11:59 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Pouvez-vous me donner un piste pour un hôtel bien situer
C'est quoi vos dates de viendue, combien de personnes, combien de chambres? Je vais mettre un oeil dans booking.com, et je vous enverrai une liste. | | | À: Strog · 8 novembre 2012 à 18:05 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager du 23 ou 24 mars au 28 mars 2013, on est 2 couples, donc 2 chambres. (je ne sais pas combien de jours il faut pour visiter Prague, en sachant que les garçons ne sont pas très musée (à mon grand désespoir). Si il y a des choses originales à voir, on prends toutes les idées. A Cracovie nous avons visiter les mines de sel de Wieliczka et ils ont adorés. Cordialement | | | À: Roultoutseul · 9 novembre 2012 à 7:33 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager du 23 ou 24 mars au 28 mars 2013, on est 2 couples, donc 2 chambres
Alors j'ai regardé sur booking.com, et en cette période, il y a une flopée de 4 et 5 étoiles pour moins de 90 EUR/nuit par chambre. Regardez, sélectionnez, localisez sur la carte, et si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander conseil sur ce forum.
je ne sais pas combien de jours il faut pour visiter Prague
C'est pas en jours que ça se compte, mais en mois. Vous n'aurez de toute façon pas le temps de tout faire ni de tout découvrir. Donc viendez humer, goûter, et si vous aimez, reviendez encore d'autres fois. 
les garçons ne sont pas très musée (à mon grand désespoir)
Ah oui? Bon, et architecture? Galerie? Bon, ben y a bien les tavernes, mais c'est pas un plan pour une semaine, si? Faut visiter les fabuleuses galeries de peintures (gothique, renaissance, baroque), faut voir les divers styles architecturaux (ne manquez pas le cubisme, Prague est une des rares villes où le cubisme architectural a réellement été mis en pratique. Rondocubisme: spécifité tchèque unique au monde), les églises ( Prague possède pratiquement plus d'église au m² que Rome)...
Si il y a des choses originales à voir, on prends toutes les idées. A Cracovie nous avons visiter les mines de sel de Wieliczka et ils ont adorés.
Ah ben ça, mine de sel y a pas ici (et c'est praticable en fauteuil roulant? Moi j'ai fait l'impasse, chuis Klaus-trop-phobe). Bon, on a bien le musée du sexe ici (n'en attendez pas des miracles, c'est un piège à touristes) mais comparé aux chefs-d'oeuvre de la galerie nationale... Et sinon pour les idées de visite, y a ce blog-ci . En dessous des web-cams, il y a une liste intitulée "Toutes mes publies par thème". Sélectionnez les thèmes "Ville" ou "Visiter" (tout en bas) et vous aurez plein plein d'idées de visite. | | | À: Strog · 9 novembre 2012 à 9:29 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Y'a quand même la collection médiévale du couvent Ste-Agnès qui vaut le coup. Même pour les muséophobes, la rater serait dommage. Sinon il y a quand même le musée de Prague avec l’impressionnante maquette de Langwell , numérisée et depuis quelques années "visitable" en 3D !
Musée du sexe...  
Autour de Prague y'a les châteaux, y'a Cesky Kras, y'a les très jolies berges de la Sazava et de la Vltava... | | | À: Roultoutseul · 9 novembre 2012 à 20:32 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Cela me paraît assez difficile. Il y a d'importantes pentes à Prague. Vous rajoutez à cela des petites rues dans le centre, dont beaucoup sont pavées... Pour le métro, je ne me souviens plus, mais je pense que oui, les stations les plus importantes doivent être équipées pour permettre la montée des personnes en fauteuil. | | | À: Strog · 9 novembre 2012 à 20:35 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Merci pour les renseignements, je vais insister un peu pour les motiver, sinon je leur trouve une taverne et je les récupère après les visites. La mine de sel de Wieliczka est extraordinaire, pour la visite pas de problème on a pu presque tout visiter et en français. On est descendu à -136 m. dans un ascenseur de 1 m2. Mais cela ne dure quelques minutes pour les claustrophobes. je peux comprendre que c'est | | | À: Kedor · 9 novembre 2012 à 20:45 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Merci pour tes conseils, j'ai fais la curieuse et je suis époustouflée du travail fait par Antonin Langweil. Bon pour le musée du sexe et ils s'en passeront. | | | À: Kiwi78280 · 9 novembre 2012 à 20:58 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager y at-il des voiturettes qui propose des visites de la vieille ville. On a fait ça à Cracovie, cela à éviter à Roultouseul d'user ses pneus, mais surtout éviter des ampoules aux mains à force de freiner. | | | À: Roultoutseul · 9 novembre 2012 à 21:30 Re: Accessibilité de Prague pour une personne en fauteuil? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Pas a ma connaissance | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |