|  |  |
 | | | | Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Vaeroy · 30 mai 2008 à 20:57 · Une photo 15 messages · 6 participants · 5 485 affichages | | | | 30 mai 2008 à 20:57 Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 1 de 15 · 5 420 affichages · Partager | | | À: Vaeroy · 30 mai 2008 à 21:54 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 2 de 15 · 5 395 affichages · Partager Mauvaises conditions climatiques, l'appareil (EI-TAF) a dépassé la fin de la piste. Au moins 4 morts sur les 124 passagers, dont le pilote.
| | | À: Vaeroy · 31 mai 2008 à 0:18 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 3 de 15 · 5 344 affichages · Partager Dois-je ne pas être étonné de cet accident tragique pour ne point être suspicieux envers cette compagnie?
Mais en tous les cas, j'ai eu la frayeur de ma vie avec cette compagnie entre Lima et Arequipa.
(pour preuve, lisez mon récit au Pérou et en Bolivie qui se trouve juste après celui de Klokette) | | | À: Emmanue · 31 mai 2008 à 8:00 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 4 de 15 · 5 290 affichages · Partager Il n'y a pas que la compagnie qui joue ici : cet aéroport est parmi les plus dangereux du monde (en termes d'approche et d'environnement), n'est pas équipé d'ILS, et les conditions climatiques étaient très mauvaises. L'appareil a fait un premier go-around avant de se représenter, mais s'est posé au milieu de la piste et n'a donc pas eu la distance nécessaire pour s'arrêter... | | | À: Emmanue · 31 mai 2008 à 8:11 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 5 de 15 · 5 287 affichages · Partager j'ai souvent pris cette compagnie entre Sao Paulo et Lima et Caracas et Lima je n'ai jamais eu de soucis, elle est très fiable, il s'agit plutôt d'un accident lié aux conditions météos comme le souligne quelqu'un ici. | | | À: Vaeroy · 31 mai 2008 à 16:17 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 6 de 15 · 5 218 affichages · Partager [citationelle est très fiable
Ben voyons.
On va encore repartir dans le même débat. Ouiiiiii, les accidents ça arrive même à Air France, gnagnagna...
Les compagnies opérant en Amérique du Sud et en Afrique sont les plus dangereuses du monde, car elles n'ont pas les moyens d'assurer une formation correcte de leurs équipages !! Il serait temps de se réveiller ! Il n'y a qu'à regarder ce que dit l'IATA à ce sujet. | | | À: Albathor · 31 mai 2008 à 18:49 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 7 de 15 · 5 185 affichages · Partager Les compagnies opérant en Amérique du Sud et en Afrique sont les plus dangereuses du monde, car elles n'ont pas les moyens d'assurer une formation correcte de leurs équipages !! Il serait temps de se réveiller ! Il n'y a qu'à regarder ce que dit l'IATA à ce sujet.
N'importe quoi. Certes il y a plus de compagnies dangereuses en Afrique et en Amérique du Sud que dans le reste du monde (et encore...), mais la TACA est une compagnie sérieuse. Si j'en crois vos dires, des compagnies comme Aerolineas Argentinas ou encore LAN, ou Aeromexico sont "dangereuses" ?
Il ne faut pas exagérer.
Il serait temps de vous mettre à jour... | | | À: Littlejumbo · 31 mai 2008 à 19:05 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 8 de 15 · 5 177 affichages · Partager Je confirme ce que j'ai écrit. Vas sur le site de l'IATA, dans les dossiers sécurité, et tu pourras lire la même chose, c'est édifiant. Le taux d'accident des compagnies opérant en Amérique du Sud est nettement supérieur à celui des compagnies européennes. Les compagnies nationales des grands états sont un peu épargnées par ces statistiques, qui prennent en compte non seulement les accidents mais aussi les incidents graves.
Je pense avoir un tout petit peu de connaissances aéronautiques, me permettant de juger en connaissance de cause. | | | À: Albathor · 31 mai 2008 à 19:41 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 9 de 15 · 5 156 affichages · Partager C'es sur que seule l'europe compte en matière de standard internationqux et les autres continents sont les plus mauvais, les plus pauvres, les moins qualifiés, les moins performants et dont les compagnies aériennes sont les plus mauvaises... Le délire ne fait pas partie de ma façon de voir les choses et la généralité ne permet pas de dire autant de sottises en un seul message de ta part! | | | À: Iledereve · 31 mai 2008 à 20:01 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 10 de 15 · 5 148 affichages · Partager ah bah si tu veux me faire dire que tous les pays se valent en matière de sécurité aérienne, tu vas avoir du mal. Que tu le veuilles ou non, ces différences existent. Ne sois pas de mauvaise foi, je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait QUE l'Europe qui savait exploiter des avions. J'ai dit, et je confirme, que les pays occidentaux étaient bien plus sûrs que les autres, notamment les pays d' Amérique du Sud. C'est tout. Que ça ne te plaise pas ne change rien. Je connais particulièrement bien les standards de formation des compagnies européennes, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple, mais j'aurais pu prendre le Japon ou l' Amérique du Nord. Quand tu sauras exactement comment sont formés les pilotes français ou Canadiens et ceux du Honduras, on en reparlera. | | | À: Albathor · 31 mai 2008 à 20:06 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 11 de 15 · 5 051 affichages · Partager On s'en fout de votre IATA et de leurs statistiques amphigouriques. Il n'y a que vous qui jouiez l'omniscient et l'offusqué de forum alors que vous avez sans doute jamais mis les pieds dans un avion de la TACA... Perséverez à jouer les pseudos-pilotes et à monter vos maquettes au 1/10000éme vous avez plus de chance de convaincre à défaut d'être intéressant. | | | À: Vaeroy · 31 mai 2008 à 20:09 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 12 de 15 · 5 042 affichages · Partager On s'en fout de votre IATA
Moi pas. Mais continue de penser ce que tu veux, ça m'est égal. Je n'ai effectivement jamais mis les pieds dans un avion de la TACA, et grand bien me fasse. Pour les maquettes, je te les laisse, je préfère les vrais.
Le politiquement correct fait décidément des ravages. Quand tu auras le dixième des données nécessaires à comprendre un accident d'avion, on en reparlera. | | | À: Albathor · 31 mai 2008 à 20:16 · Modifié le 31 mai 2008 à 21:52 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 13 de 15 · 5 038 affichages · Partager On s'en fout de votre IATA
Moi pas. Mais continue de penser ce que tu veux, ça m'est égal. J e n'ai effectivement jamais mis les pieds dans un avion de la TACA, et grand bien me fasse. vous n'avez jamais rien dit de plus sensé que cela!Le politiquement correct fait décidément des ravages. Quand tu auras le dixième des données nécessaires à comprendre un accident d'avion, on en reparlera.
Bien malin qui peut prétendre, excepté vous bien sûr, que la compréhension des accidents et leur parade virtuelle s'appuient sur une connaissance de données exclusivement...  Quand au politiquement correcte, comme vous dites, il est malheureusement utile face à des insanités évidentes. | | | À: Albathor · 31 mai 2008 à 20:21 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 14 de 15 · 5 032 affichages · Partager Ta réponse ne fait que confirmer ce que je dis, tu insinues fortement que seule l' europe est performante et le reste c'est de la merde! Je ne nie pas que certains pays ne jouent pas la trasmparence ou l'efficacité en matiére de sécurité aérienne, mais de là à dire que c'est toute l' amérique du sud, y'a quand même un grand fossé que je ne franchirais pas... QUand on pense au Chili, à l' argentine, au Brésil, au Mexique, les compagnies ne sont pas moins sures que les européennes, bien qu'il y ait des accidents, mais même sur Air France y'en a donc, ne généralise pas tes propos diffamatoires et sans aucun sens du respect! | | | À: Iledereve · 31 mai 2008 à 21:18 Re: Accident d'un avion de Taca International Airlines au Honduras Message 15 de 15 · 5 016 affichages · Partager Ben non, je n'insinue rien de cela. Il faut s'en tenir à ce que j'écris, sinon, ça s'appelle faire un procès d'intention. C'est quand même étrange que ce soient souvent ceux qui se disent les plus tolérants qui font le plus d'amalgames ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |