|  |  |
 | | | | Accident chez Costa Croisières en Égypte Bbarche · 26 février 2010 à 12:08 29 messages · 12 participants · 10 210 affichages | | | | À: Bbarche · 26 février 2010 à 12:36 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 925 affichages · Partager Merci pour l'info,
à la radio ils viennent d'en parler
@+ | | | À: Grandpierreg · 26 février 2010 à 13:35 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager OK
le membre wendy29 est à bord, enfin probablement dans un hotel comme le dit meretmarine, aux vues de l'avarie, je vois mal le bateau continuer sa croisière ainsi que les suivantes.
titi | | | À: Titi77310 · 26 février 2010 à 13:51 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 816 affichages · Partager Bonjour,
Vu les infos que nous avons entendu, la situation semble préoccupante.
On espère que ce forumeur va bien, qu'il donne des infos quand cela sera possible.
Voila la raison que certain port ferme l'accés à certain navire afin que cela soit éviter.
Bon courage à ces passagers.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 26 février 2010 à 14:03 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager Voila la raison que certain port ferme l'accés à certain navire afin que cela soit éviter.
Bonjour Alex,
oui tu as raison, et aussi je rajoute, pourquoi l'exercice d'abandon du navire doit être fait et pas évité comme certain le laisse entendre.....................même si cela semble débile comme je l'ai lu récemment...................
titi | | | À: Titi77310 · 26 février 2010 à 14:35 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager Toutes nos pensées pour les familles des membres de l'equipage disparus dans ce terrible accident, en esperant avoir rapidement des nouvelles de Wendy 3 passagers semblent etre également bléssés,  Apres l'intoxication alimentaire a bord d'un costa dont plusieurs membres du forum relataient recemment les faits il ne manquait plus que cet accident.
Les mesures de sécurité ne sont jamais assez respectees, car l'accident malheureusement est toujours possible. Les manips des gilets ect ne sont pas faites pour ennuyer les passagers loin de la et doivent etre respectées par tous | | | À: Desbell83 · 26 février 2010 à 15:06 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 722 affichages · Partager Les manips des gilets ect ne sont pas faites pour ennuyer les passagers loin de la et doivent être respectées par tous
Merci, c'est bien dit, sécurité "assurée" = plaisir "garanti".
nous aurons des nouvelles bientôt je pense, ainsi que les propositions de Costa pour les membres qui doivent partir en mars ou avril.
@+ desbell | | | À: Titi77310 · 26 février 2010 à 15:11 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager Merci Titi de nous tenir au courant, et merci pour tout le travail fait avec le Calendrier c'est une tres heureuse idée le 13 Mars nous allons avoir le plaisir ainsi de rencontrer des membres du forum  Amicalement | | | À: Desbell83 · 26 février 2010 à 15:32 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager de rien Desbell, c'est grâce aux membres que vous êtes, que le calendrier trouve son intérêt, moi aussi dans 2 jours je rencontrerai un membre VF à.................................... Montréal!!!
faut que je pense, ce soir la mise à jour!!!!!
@+ | | | À: Titi77310 · 26 février 2010 à 15:37 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager wouahhhhhhhhh super Titi tres bon Séjour a Montreal, la temperature commence a remonter au Quebec, j'ai vu que MSC a programmé des croisieres pour le Quebec, une destination qui nous tente également.
Au plaisr de lire tous vos commentaires et tres bonnes vacances - a bientot | | | À: Titi77310 · 26 février 2010 à 19:15 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Bienvenue chez nous à Montréal. Le climat est très spécial cette année à Montréal. Les USA sont envahies par la neige et le froid. Par contre nous on a peu de neige et pas très froid autour du 0, depuis 7 jours et encore pour 10 jours selon les météorologistes J'étais hier à Cleveland et Columbus dans la neige avec des températures autour de -5 et mes confrères, leur vols étaient cancellés pour Newark et Pittsburg. Moi je suis entré à bon port sur Montréal sans retard !! Assez génant
Bonne visite | | | À: Bbarche · 26 février 2010 à 19:43 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 372 affichages · Partager Les conditions meteorologiques hier en Egypte ont ete catastrophiques - pluie et grele au Caire (des grelons gros comme des oeuf de poule..... 4 morts sont a deplorer). J'ai ete bloquee sur la route apres Safaga en direction de Louxor par une impressionnante tempete de sable et la police a arrete net tout trafic sur ce troncon situe en montagne pendant plus d'une heure. L'accident du Costa Europa est du au mauvais temps. Les rafales etaient tres violentes et ce phenomene n'avait pas ete prevu par la meteo. Mercredi a 19h la terre a tremble a Louxor pendant environ 5 secondes, une bonne panique! | | | À: Bbarche · 28 février 2010 à 19:22 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager On a reserve une croissiere pour le 4 mars, au depart de Savone pour Dubai. Tous les papiers sont deja en notre possesion et les valises pretes. Quelle catastrophe pour ces marins et leur familles.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, Costa ne nous a pas informer de l'annulation de la croissiere, aujord'hui meme on a reçu pas mail la confirmaton de toutes les excursions qu'on avait reserve en ligne. | | | À: Rodavlasatir · 28 février 2010 à 19:38 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes dans la même situation, départ le 4 mars de Savone, mais nous habitons Nice !! et mes valises ne sont pas encore faites !!
Comme vous j'ai reçu par mail aujourd'hui les réservations des excursions et des services spéciaux.
J'ai adressé tout à l'heure un mail à Costa par leur site internet ''contactez-nous'', pour le moment je n'ai pas de réponse.
Si je suis sans réponse demain, je téléphone. Nous avons réservé notre croisière directement sur le site internet de Costa, j'appellerai le n° indiqué sur leur site.
La croisière sera t elle annulée ou aurons nous un autre bateau affrété ?
Si j'obtiens des infos, je vous informe. ça réconforte de ne pas se sentir seuls dans cette situation, mais c'est rien à coté de ces pauvres marins et de leurs familles. A+, cordialement.
Miciane06 | | | À: Rodavlasatir · 28 février 2010 à 19:44 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager C'est vrai, une pensée pour les familles s'impose. Quelle catastrophe pour ceux qui sont partis, loin de leurs familles, de leur pays....pour çà....
Concernant votre croisière, je doute d'un départ en mars. Costa va, bien sur, vous dédommager, proposer un autre voyage mais c'est vraiment un cas de force majeur. Voyez au plus vite avec votre agence. Par curiosité, laissez nous savoir ce qui vous a été proposé. Merci et bon courage. | | | À: Rodavlasatir · 28 février 2010 à 19:57 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 914 affichages · Partager Bonjour les suisses,
Il reste plus qu'à contacter l'agence la semaine prochaine.
Aussi intéressé à ce que Costa suisse va vous proposer ?
Bon courage... Alexandre | | | À: Miciane06 · 28 février 2010 à 20:27 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager Ah oui on se sent moins seul, ! nous on est 4. et on a reserve depuis le mois d'aout. On est un couple suisse et un autre de Barcelona.
Moi aussi j'ai escri un mail mais j'ai reçu une reponse electronique toute prete. On verra demain.
Je ne vois pas comment ils remplacerai le bateau, mais soyonts optimistes!!! on se voit jeudi et on y CROIT. A+ | | | À: Rodavlasatir · 1 mars 2010 à 9:00 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager Bonjour Rodavlasatir,
Ce matin toujours pas d'infos... Mais j'avais un message de Popi75 (réservation sur la même croisière pour ses parents habitant Strasbourg) Ils avaient été prévenus par téléphone samedi matin de l'annulation de la croisière. Voilà c'est dit !!!!
Il indiquera les propositions qui leur ont été faîtes. A suivre sur le forum. J'attends pour nous, je pense que nous aurons des infos dans la journée.
A+ Princess Danaé mars 1999 (les iles vierges) - Arion janvier 2004 (Trésors des grenadines) - Costa Concordia décembre 2006 (les trésors de l'histoire) - Costa Europa mars 2010 (annulée) - MSC Splendida avril 2010 (Méditerranée) | | | À: Rodavlasatir · 1 mars 2010 à 9:50 Re: Accident chez Costa Croisières en Égypte Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager Je viens d'avoir Costa au téléphone.
Confirmation de l'annulation de la croisière.
Un courrier en recommandé a été envoyé, réception prévue demain. Costa propose des croisières de remplacement ou bien un remboursement. Nous attendons le courrier pour nous décider, mais en attendant je vais consulter la brochure et le site pour nous pré déterminer sur une autre destination (mais nous souhaiterions conserver une durée à peu prêt équivalente).
Bonne courage et bonne future croisière
A+ Miciane06 Princess Danaé mars 1999 (les iles vierges) - Arion janvier 2004 (Trésors des grenadines) - Costa Concordia décembre 2006 (les trésors de l'histoire) - Costa Europa mars 2010 (annulée) - MSC Splendida avril 2010 (Méditerranée) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |