Alcati · 26 février 2010 à 18:49 · 41 photos 105 messages · 24 participants · 38 612 affichages | | | | 26 février 2010 à 18:49 Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 20 998 affichages · Partager   DERNIERES NEWS ET FAITS....
Charm el-Cheikh : Plusieurs morts dans une collision sur le Costa Europa
Le paquebot Costa Europacrédits : Costa Croisières
26/02/2010
Ce vendredi, peu avant 4 heures du matin (heure locale), le paquebot Costa Europa a violemment heurté un quai lors d'une manœuvre d'accostage dans le port égyptien de Charm el-Cheikh, où les conditions météo étaient mauvaises. L'accident, qui a provoqué un black-out électrique, a fait trois morts parmi les marins et plusieurs blessés chez les passagers.
L'équipage est immédiatement intervenu, rétablissant le courant et évacuant les passagers, qui ont été transférés dans le calme dans un hôtel à terre.
Sur le navire, les dégâts sont importants, avec une brèche d'environ 5 mètres sur 3 mètres à tribord, selon le témoignage d'un passager, recueilli par Mer et Marine. Selon ce dernier, aucun remorqueur ne participait à la manœuvre, la météo étant caractérisée par de fortes rafales de vent.
Le Costa Europa était parti de Dubaï le 14 février pour rejoindre Savone le 3 mars. Il s'agit de l'une des ultimes traversées du navire aux couleurs de Costa Croisières. La compagnie italienne va, en effet, le verser en avril à Thomson Cruises, qui va continuer de l'exploiter sous le nom de Thomson Dream.
Construit en 1986, l'Europa mesure 243 mètres de long et affiche une jauge de 54.000 tonneaux. Il peut transporter jusqu'à 1700 passagers.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 18:58 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 20 980 affichages · Partager INFOS DU NOUVELS OBS.......
Egypte: trois étrangers tués dans l'accident d'un bateau de croisière AP | 26.02.2010 | 11:32
Trois membres d'équipage d'un bateau de croisière de luxe étranger, ont été tués vendredi dans l'accident de leur navire qui a heurté un ponton à Charm-el-Cheik, station balnéaire de la mer Rouge, ont annoncé des responsables égyptiens. Le propriétaire du bateau, Costa Crociera, a précisé que son navire a subi une fuite sur son côté droit, après avoir heurté le ponton à 4h45 heure locale. Des témoins ont rapporté que des vents violents soufflaient pendant la nuit et que le bateau a été projeté sur la jetée. "Nous confirmons malheureusement la mort de trois de nos membres d'équipage. Nous confirmons également que trois passagers et un membre d'équipage ont été blessés", a ajouté la compagnie de croisière dans un communiqué. Parmi les victimes, figurent un ressortissant indien, un brésilien et hondurien, selon la police et les secours égyptiens. La compagnie n'a pas confirmé leur nationalité. Le bateau effectuait une croisière de 18 jours entre Dubaï et Savone, en Italie. AP
JC | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 19:07 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 20 920 affichages · Partager    Voici la première photo après l'accident et l'ont voit que le navire à une importante gite....
JC | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 19:42 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 20 895 affichages · Partager Accident : trois morts à bord du Costa Europa Publié le 26/02/2010 16:37:00 | Le Costa Europa arrivait ce matin à Charm el Cheikh. L' Egypte subit en ce moment d'impresssionants orages, et les fortes rafales de vent et les vagues ont provoqué un accident : le navire a violemment heurté le quai. Une secousse ressentie par tous les passagers, et qui a fait trois victimes parmi les membres de l'équipage. Trois passagères anglaises et un membre de l'équipage sont blessés et ont été transférés à l'hôpital. Tous les passagers ont été évacués et placés dans des hôtels, en attendant leurs vols de retour. Le choc a ouvert une brèche de 5 mètres sur 3 mètres à tribord. Le Costa Europa était parti de Dubaï le 14 février pour rejoindre Savone le 3 mars. Le navire faisait son dernier voyage sous pavillon Costa puisqu'il a été vendu à Thomson et devait être exploité par le TO à partir du mois d'avril sous le nom Thomson Dream. C.R. Image attachée: | | | À: Rossonero · 26 février 2010 à 20:25 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 20 853 affichages · Partager I tre componenti dell'equipaggio sono stati uccisi dalle lamiere squarciatesi nell'impatto contro uno spigolo della banchina mentre dormivano nelle loro cabine. Le vittime sono un brasiliano di 34 anni, parrucchiere a bordo, un honduregno di 50 anni ed un indiano di 31, entrambi aiutanti di cucina.
Les victimes ont été tuées durant leur sommeil dans leur cabine par des toles arrachées par l'impact. Il s'agit d'un brésilien de 34 ans, coiffeur à bord, d'un hondurien de 50 ans et d'un indien de 31 ans, tous deux aide cuisiniers. | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 21:29 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 20 755 affichages · Partager   D'autres vues un peu plus larges......
JC | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 21:57 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 20 727 affichages · Partager Pour ceux qui ont réservé sur le costa europa, il semblerai que toutes les croisières ont été annulée en tout cas jusqu'à Paques.
En effet, les dégats sont important.
Merci à tous pour ces photos. | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 22:15 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 20 714 affichages · Partager Au moins quatre personnes sont mortes en raison des intempéries en Egypte, alors que Le Caire a été paralysé par un violent orage de grêle, ont indiqué vendredi les autorités et les médias. Trois marins à bord du paquebot de croisière Costa Europa ont été tués en matinée quand le navire a heurté le quai où il s'amarrait dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh sur la mer Rouge, a indiqué dans un communiqué le groupe Costa Croisières, propriétaire du navire.
Trois touristes et un membre d'équipage ont été blessés, selon le groupe. Les autorités égyptiennes avaient auparavant indiqué que les quatre blessés étaient tous des touristes. Le paquebot a heurté le quai en raison des rafales de vent et des fortes vagues qui balayaient la côte, selon des responsables locaux. La collision a provoqué un trou dans la coque où l'eau s'est engouffrée, noyant les trois marins. Les 1.347 passagers à bord du Costa Europa ont été relogés dans des hôtels de la station balnéaire en attendant d'être rapatriés par avion , a précisé le voyagiste. Ailleurs en Egypte, au moins une personne a été tuée et 50 blessées dans les intempéries, selon la presse. L'orage s'est abattu jeudi soir, prenant par surprise les Egyptiens qui venaient de connaître une vague de chaleur. Au Caire, le trafic automobile était, chose rare, quasiment nul en raison des nombreuses rues inondées. A Alexandrie, sur la Méditerranée, les autorités ont fermé les ports en raison des rafales de vent atteignant 55 km/h et des vagues de six mètres déferlant sur les quais, écrit le quotidien Al-Masri Al-Youm. Au Caire, le temps était nuageux vendredi mais les services météorologiques ont indiqué que le mauvais temps se poursuivrait jusqu'à lundi, avec des risques de tempêtes de sable qui pourraient perturber le trafic aérien et maritime. Image attachée: | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 22:34 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 20 690 affichages · Partager Bonsoir,
Je voulais rendre un hommage aux trois membres d'équipages décédés lors de cet accident.
Fred | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 23:43 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 20 356 affichages · Partager  2 morts à la toussuire chez les pisteurs à cause d'un declanchement d'avalanche, 1 ere page du jt, 4 morts lors un accident sur un paquebot de croisiere pas un mot !! je trouve ça un peu etrange ! | | | À: Vsylvie · 27 février 2010 à 4:19 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 20 318 affichages · Partager  2 morts à la toussuire chez les pisteurs à cause d'un declanchement d'avalanche, 1 ere page du jt, 4 morts lors un accident sur un paquebot de croisiere pas un mot !! je trouve ça un peu etrange !
La mer, c'est un monde à part Sylvie. Et où il y a très peu de lois, aussi. C'est bien grâce aux équipages originaires des pays du Sud que les conteneurs, le pétrole, etc. traversent la planète. Et que nous vivons nos belles croisières. Celle-là, en sens inverse Savona- Dubaï en 23 jours, nous l'avons faite en décembre 2007 sur le bien nommé Costa Romantica. La descente de Suez et jusqu'à Sharm-el-Sheikh, c'est un couloir à vent, parfois violent. La Mer Rouge est l'une des plus dangereuses, tempêtes soudaines, hauts fonds et récifs dans un espace restreint. Avec autour des pays pas forcément amicaux. Donc : - une pensée pour les familles des marins décédés (dans notre belle France, l'éponge magique sur le droit du travail, ça s'appelle le "Pavillon Pons" et il y a de nombreux Roumains, certains depuis 25 ans, notamment sur les cargos qui desservent les Antilles, nous avons fait ainsi notre 2ème transatlantique en juillet 2009 sur le CMA-CGM Fort-Saint-Pierre). - et ne jamais oublier qu'un navire n'est pas un hôtel. | | | À: Vsylvie · 27 février 2010 à 7:39 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 20 294 affichages · Partager Bonjour
cela n'est pas étrange, des accidents dans le monde, c'est tous les jours, il faudrait des JT de 5 heures et encore.
et puis plus c'est loin de la france moins c'est annoncé, néanmoins hier sur RTL à 13h, ils en ont parlé avec interview d'une passagère...
@+ | | | À: JGFrance75 · 27 février 2010 à 8:33 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 20 267 affichages · Partager  ok je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas parler de tout, mais bon les croisieres touchent bcp de francais, et je trouve ça un peu etonnant c'est tout !! bien sur j'ai une pensée pour les pisteurs de la toussuire, station ou mes parents ont un appartement et que je connais tres tres bien !! mais bon c'est vrai que parler d'un demi "nauffrage" d'un bateau de croisiere ne fait pas bonne publicité !!! il me semble quand meme que le marin passé par dessus bord en méditerranée cet ete, on en avait parlé aux infos  bon les enfants je vous laisse je vais au carnaval vénitien d' annecy aujourdhui avant la tempete annoncée pour demain ! j'ai mis les infos en continue pour voir, mais à part le salon de l'agriculture et un iceberg qui vient de se detacher de la banquise..... heureusement que les foreumeurs ont une pensée pour ces familles en deuil.... | | | Pour ceux qui ont réservé sur le costa europa, il semblerai que toutes les croisières ont été annulée en tout cas jusqu'à Paques.
Merci à tous pour ces photos.
salut alex. ce bateau devait être vendu à thomson en avril d'après ce que j'ai lu sur des articles. pourtant des roisières sont prévues toute l'année 2010 sur le catalogue 2010. pas tout compris... | | | À: Bruno06220 · 27 février 2010 à 11:39 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 20 088 affichages · Partager Pour ceux qui ont réservé sur le costa europa, il semblerai que toutes les croisières ont été annulée en tout cas jusqu'à Paques.
salut alex. ce bateau devait être vendu à thomson en avril d'après ce que j'ai lu sur des articles. pourtant des roisières sont prévues toute l'année 2010 sur le catalogue 2010. pas tout compris... 
Je me suis dis la meme chose que toi. Des croisières sont prévues jusqu'à fin 2010 sur la catalogue. Il s'agit peut etre d'avril 2011 ? | | | À: Bruno06220 · 27 février 2010 à 12:02 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 20 060 affichages · Partager Salut Bruno,
Je me suis dis la même chose, mais j'ai remarqué qu'il y avait encore 2 croisières dont surtout celle de pâques sous costa.
Il a été vendu après la mise sous presse du catalogue. | | | À: Rossonero · 27 février 2010 à 12:03 Re: Accident du Costa Europa à Sharm el-Sheikh (26 février 2010) Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 20 058 affichages · Partager Pour ceux qui ont réservé sur le costa europa, il semblerai que toutes les croisières ont été annulée en tout cas jusqu'à Paques.
salut alex. ce bateau devait être vendu à thomson en avril d'après ce que j'ai lu sur des articles. pourtant des roisières sont prévues toute l'année 2010 sur le catalogue 2010. pas tout compris... 
Je me suis dis la meme chose que toi. Des croisières sont prévues jusqu'à fin 2010 sur la catalogue. Il s'agit peut etre d'avril 2011 ?
on va demander à notre ami jean claude. c'est notre bible des navires de croisères... 
JC ???? | | | Salut Bruno,
Je me suis dis la même chose, mais j'ai remarqué qu'il y avait encore 2 croisières dont surtout celle de pâques sous costa.
Il a été vendu après la mise sous presse du catalogue.
je viens d'aller voir le site costa. il n'apparait plus dans la liste des bateaux pour les recherches de croisières. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |