Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Stratele52 · 4 mars 2019 à 11:20 11 messages · 5 participants · 891 affichages | | | | À: Stratele52 · 4 mars 2019 à 13:25 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 2 de 11 · 880 affichages · Partager Triste nouvelle et qui rappelle qu'en vacances il faut quand même être prudent.
Ici, dans les Alpes, c’est des morts en hors piste toutes les semaines d’hiver. Les touristes ne savent plus mesurer la Nature et sa dureté. | | | À: GGaillard · 4 mars 2019 à 13:37 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 3 de 11 · 874 affichages · Partager Triste nouvelle et qui rappelle qu'en vacances il faut quand même être prudent.
Ici, dans les Alpes, c’est des morts en hors piste toutes les semaines d’hiver. Les touristes ne savent plus mesurer la Nature et sa dureté.
Ah oui ! | | | À: Stratele52 · 4 mars 2019 à 18:10 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 4 de 11 · 858 affichages · Partager Malheureusement cela arrive à chaque hiver!! Ce qui est étonnant pour cet accident, c'est la présence d'un enfant de 11 ans sur une motoneige... est ce que c'est autorisé, en tant que passager? | | | À: Lescaribous · 4 mars 2019 à 21:34 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 5 de 11 · 842 affichages · Partager Malheureusement cela arrive à chaque hiver!! Ce qui est étonnant pour cet accident, c'est la présence d'un enfant de 11 ans sur une motoneige... est ce que c'est autorisé, en tant que passager?
Je ne sais pas n'étant pas un adepte de motoneige. Je croirais que oui. | | | À: Lescaribous · 7 mars 2019 à 13:25 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 6 de 11 · 781 affichages · Partager Malheureusement cela arrive à chaque hiver!! Ce qui est étonnant pour cet accident, c'est la présence d'un enfant de 11 ans sur une motoneige... est ce que c'est autorisé, en tant que passager?
Oui. | | | À: Stratele52 · 7 mars 2019 à 15:24 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 7 de 11 · 772 affichages · Partager La famille, qui se dirigeait vers la réserve faunique Mastigouche, était accompagnée d’un guide dimanche lorsque le drame s’est produit.
J'en connait un qui va en prendre pour son grade..... | | | À: Memphre · 7 mars 2019 à 16:40 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 8 de 11 · 767 affichages · Partager La famille, qui se dirigeait vers la réserve faunique Mastigouche, était accompagnée d’un guide dimanche lorsque le drame s’est produit.
J'en connait un qui va en prendre pour son grade..... 
J'avais lu, ça ne veut rien dire, sans connaître la version du guide impossible de savoir.
Le guide ètait il avec elle ou il dépannait des touristes ayant des problèmes ? La dame a t'elle suivi les instructions du guide ? Ou a t'elle perdu le contrôle ? Ou...... | | | À: Stratele52 · 7 mars 2019 à 18:39 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 9 de 11 · 761 affichages · Partager Le guide est responsable de la sécurité de ses clients.Il est devant et conduit la caravane. Dans son travail IL DOIT PRÉVENIR SES CLIENTS DE CE QU, IL FAUT OU NE PAS FAIRE......
Quoiqu'il en soit il a une part de responsabilité.... 
D'apres moi il y aura enquête pour évaluer les responsabilités de chacun. | | | À: Memphre · 7 mars 2019 à 19:55 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 10 de 11 · 758 affichages · Partager Tu as raison et je n'aimerais pas être dans sa peau. Au pire s'il a une responsabilité dans le drame, il perdra son travail ce qui a doit déjà être le cas. | | | À: Barneyg · 7 mars 2019 à 21:45 Re: Accident de motoneige au Québec: touristes décédés Message 11 de 11 · 754 affichages · Partager Salut, Effectivement j'ai fait des petites recherches et la règlementation autorise les enfants ''passagers'' à partir de 8 ans!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |