Accord de banque France-Mali: meilleure solution pour tirer de l'argent sur Bamako à moindre frais? Océaaane · 30 novembre 2009 à 16:39 2 messages · 2 participants · 3 667 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 16:39 Accord de banque France-Mali: meilleure solution pour tirer de l'argent sur Bamako à moindre frais? Message 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans un mois vivre et travailler (volontaire de solidarité internationale) à Bamako. Mon salaire sera versé sur mon compte français, en euros. Je cherche donc la meilleure solution pour tirer de l'argent sur place à moindre frais. Savez-vous si des banques françaises ont des accords avec des banques maliennes ? Pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'ouvrir un compte sur place ? Merci beaucoup pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Océaaane · 1 décembre 2009 à 9:21 Re: Accord de banque France-Mali: meilleure solution pour tirer de l'argent sur Bamako à moindre frais? Message 2 de 2 · 3 636 affichages · Partager Bonjour océaaane, A mon avis la meilleure solution est de conserver ton compte dans une banque Française, avec une carte Visa, tu pourras retirer l'argent dont tu as besoin en toute sécurité dans des banques Maliennes. Les frais occasionnés par ces retraits ne sont pas exorbitants (3 euros pas retrait je crois) plus un infime pourcentage de la somme retirée. (fais le minimum de retraits, un par semaine). Bon séjour au Mali. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |