|  |  |
 | | | | | Accouchement sans problème en vol Air Austral! Pacha25 · 3 août 2007 à 7:43 16 messages · 10 participants · 6 622 affichages | | | | 3 août 2007 à 7:43 Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 1 de 16 · 6 550 affichages · Partager mardi dernier une mahoraise accouche a la verticale de rome sur le vol air austral reunion cdg c'est le troisieme accouchement en vol sans probleme particulier sur cette compagnie en deux ans ca mérite un coup de chapeau pour les mamans et les pnc | | | À: Pacha25 · 3 août 2007 à 8:08 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 2 de 16 · 6 543 affichages · Partager mardi dernier une mahoraise accouche a la verticale de rome sur le vol air austral reunion cdg c'est le troisieme accouchement en vol sans probleme particulier sur cette compagnie en deux ans ca mérite un coup de chapeau pour les mamans et les pnc
En effet... mais ca craint quand meme. Il y a un reel soucis quant au fait qu'une future maman a un stade bien avancé puisse encore prendre l'avion malgré la reglementation. Tant que tout se passe bien, ca va, mais a ce rythme, il risque d'y avoir malheureusement un probleme un jour ou l'autre. | | | À: Pepito2 · 3 août 2007 à 13:20 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 3 de 16 · 6 490 affichages · Partager bientot il faudra montrer un certificat certifiant une grossesse de moins de 7 mois pour pouvoir embarquer ! | | | À: Dragonlk · 3 août 2007 à 14:22 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 4 de 16 · 6 474 affichages · Partager Jusqu'a la fin du 8eme mois pour une grossesse sans risques il est possible de voyager.
Cependant, il est fortement recommandé l'avis médical de son medecin. Au dela, et pour AF, seul le service médical de la compagnie donnera son autorisation ! | | | À: Pacha25 · 4 août 2007 à 14:38 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 5 de 16 · 6 382 affichages · Partager Bonjour! J'aimerais savoir si Air Austral est une compagnie aerienne de France. Si oui le bebe qui est ne a bord de cette compagnie et que ces parents n'ont pas la citoyenenete francaise, l'enfant a le droit a la citoyenete francaise rendu a l'age de 18 ans. Merci d'avance. Maltchinski Felix. | | | À: B1kuby53 · 4 août 2007 à 14:43 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 6 de 16 · 6 378 affichages · Partager Oui oui, Air Austral est une compagnie francaise, dont la base est a la Reunion et qui va se developpé d'ici peu "vraiment a l'international" puisqu'elle va ouvrir une ligne sur Sydney. | | | À: B1kuby53 · 4 août 2007 à 15:15 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 7 de 16 · 6 370 affichages · Partager Bonjour! J'aimerais savoir si Air Austral est une compagnie aerienne de France. Si oui le bebe qui est ne a bord de cette compagnie et que ces parents n'ont pas la citoyenenete francaise, l'enfant a le droit a la citoyenete francaise rendu a l'age de 18 ans. Merci d'avance. Maltchinski Felix.
Ce n'est pas tant la nationalité de la compagnie qui fait foi, mais le lieu de naissance qui est automatiquement le lieu de DESTINATION. Un vol Air France CDG/ BKK : lieu de naissance : Bangkok. Un vol BKK/ CDG : lieu de naissance : Paris S'en suit la regle de nationalité du pays de destination (droit du sang, droit du sol) | | | À: Pepito2 · 4 août 2007 à 16:03 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 8 de 16 · 6 358 affichages · Partager Bonjour! Ma mere ma dit que pour ce qui est des naissances dans l'avion, "c'est les lois des nationalites des compagnies aerrienes" elle ne m'a pas parle des destinations. Vous dites que meme si le bebe est ne sur le vol Af CDG- BKK il a quand meme le droit a la citoyenete francaise a l'age de 18 ans parce-que dans le cas de naissance a bord du Af, c'est sous la juridiction de la France. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix. | | | À: B1kuby53 · 4 août 2007 à 17:43 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 9 de 16 · 6 340 affichages · Partager Vous dites que meme si le bebe est ne sur le vol Af CDG- BKK il a quand meme le droit a la citoyenete francaise a l'age de 18 ans parce-que dans le cas de naissance a bord du Af, c'est sous la juridiction de la France. Merci et bonne journee.
Non ce n'est pas suffisant pour être éligible à la nationalité française. Bien que la France étant de tradition jus soli, il faut en plus du fait d'être né sur le territoire national, avoir vécu 5 ans en France pour y avoir droit.
Quant à la Thaïlande, il me semble qu'elle obéit au jus sanguini, donc même en étant né en Thaïlande, pas de nationalité thaï. Sauf en se conformant à des règles extrêmement complêxes... | | | À: B1kuby53 · 4 août 2007 à 17:46 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 10 de 16 · 6 328 affichages · Partager Vous dites que meme si le bebe est ne sur le vol Af CDG- BKK il a quand meme le droit a la citoyenete francaise a l'age de 18 ans parce-que dans le cas de naissance a bord du Af, c'est sous la juridiction de la France.
Non si il est né sur un vol CDG BKK il sera considéré comme né à BKK donc il pourra demander la nationalité thaîlandaise si la législation thaïlandaise prévoit l'attribution de la nationalité par le droit du sol. | | | À: B1kuby53 · 4 août 2007 à 18:04 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 11 de 16 · 6 230 affichages · Partager Bonjour! Ma mere ma dit que pour ce qui est des naissances dans l'avion, "c'est les lois des nationalites des compagnies aerrienes" elle ne m'a pas parle des destinations. Vous dites que meme si le bebe est ne sur le vol Af CDG- BKK il a quand meme le droit a la citoyenete francaise a l'age de 18 ans parce-que dans le cas de naissance a bord du Af, c'est sous la juridiction de la France. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix.
Maman a tort... (Tiens.. on dirait du Mylene Farmer..) Les avions ne bénéficient pas de l'extra territorialité. Ce qui veut dire que l'avion n'est pas considéré comme un "bout de France" comme pourrait l'etre une ambassade. On parle bien de lieu de naissance et pas de nationalité. En septembre 2006, un vol BA qui reliait Londres a Boston a dérouté suite à l'accouchement en vol d'une maman de Nationalité Egyptienne. L'avion s'est posé a Halifax ( Canada). C'es donc au Canada que le bébé a été déclaré. Et comme le Canada autorise le droit du sol, le bébé est Canadien. POur etre plus précis, le lieu de naissance est bien celui de la première escale (qui n'est pas forcément celle du lieu de destination). | | | À: Pepito2 · 12 juin 2008 à 12:24 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 12 de 16 · 5 861 affichages · Partager C'est dingue toutes les bêtises qu'on peut lire sur les forums... Je suis PNC sur AF et je peux vous affirmer que l'avion représente une nation à l'étranger. C'est d'ailleurs pour ça que les terroristes s'en prennent aux avions, c'est parce que ca attaque sa nation (C'est dit en formation). Donc un bébé né dans un avion francais, quelque soit le lieu où se trouve l'avion obéit à la législation francaise, même s'il est né au roulage à Bangkok mais à l'intérieur de l'avion l'enfant est francais. | | | À: Jamie09 · 12 juin 2008 à 12:44 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 13 de 16 · 5 856 affichages · Partager et le bébé voyagera gratuit à vie... | | | À: Manza · 12 juin 2008 à 17:19 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 14 de 16 · 5 815 affichages · Partager Bien sûr que l'enfant "voyagera gratuit à vie" !!! C'est la gardienne de mon immeuble qui me l'a dit... Là dessus, la dame du 4ième qui connaît bien la réglementation car elle a été hôtesse sur UTA, a ajouté qu'il paraît même que c'est en Espace Première et que c'est valable pour tous ses frères et soeurs, et ses parents-grands-parents oncles et tantes, et ses copains de crêche, et en plus, dès l'âge de deux ans (âge légal pour avoir une carte FB jeune), il aura un statut C2000 à vie !!! Aïe Aïe Aïe... Ca dérape !
et le bébé voyagera gratuit à vie... | | | À: Sierra06 · 12 juin 2008 à 17:32 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 15 de 16 · 5 810 affichages · Partager pour ses 16 ans il pilote et pour ses 18 ans on lui offre un petit Beech ! | | | À: Manza · 12 juin 2008 à 17:43 Re: Accouchement sans problème en vol Air Austral! Message 16 de 16 · 5 796 affichages · Partager AH Oui, terrible: "p'tit BeechBaron 350 à 18 ans, p'tit Citation 5.25 à 21 ans !" S | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |