Bonjour,
Je crois que le motard à raison, mais vous n'êtes pas dans votre tort...
J'ai lu ça sur le net:
Les anglais utilisent beaucoup le marquage au sol pour les directions, baissez les yeux et suivez votre voie !
Précision utile, la priorité à droite (ou à gauche...) n’existe pas ! Les indications au sol précisent à chaque carrefour quel véhicule est prioritaire.
De plus, dans les ronds points, les automobilistes déjà engagés sont prioritaires...
Sur votre photo, je n'ai pas vu que le rond point avait de la signalisation au sol... J'en conclus que si vous teniez votre gauche, vous auriez du sortir à la première sortie qui se présentait à vous...
Par contre, lui, en roulant sur la chaussée intérieure, il devait sortir à la ou les sorties suivantes...
Il n'a donc pas respecté (tout comme vous) les règles routières... mais comme vous étiez déjà engagé dans le rond point... il aurait du garder les distances... (un peu comme si quelqu'un vous tamponne à l'arrière)...
une question bête pour vous: aviez-vous votre clignotteur droite engagé dans le rond point? (histoire de signaler que vous restez dans le rond point?)
cordialement.