Viajecuba,
Ma petite intervention ici a un caractère
général sur l'ensemble des posts qui son signés de vous, et non seulement sur votre message ciblé ci-haut:
J'ai lu la majorité de vos posts (parce que y'en a partout ou presque!) et je constate que vous êtes probablement la seule personne sur cette terre à avoir rencontré la
famille cubaine parfaite, qui n'a besoin de rien et q
ui surtout, ne profite pas du tout de vos avantages, ni de vous....
Vous êtes des plus chanceux d'avoir rencontré cette famille, la seule à
Cuba qui soit parfaite, correcte, et sans aucune arrière-pensées en regard de votre situation... (???)
Encore une fois, à la lecture de vos posts, il semble que l'île de
Cuba ne soit peuplée que de jineteros, de filles faciles, de profiteurs, de manipulateurs avides de l'argent des étrangers... Et nous, les
idiots et pôôôôôôôvres petits étrangers, nous ne sommes que des filles/hommes faciles en mal d'amour, naîfs (naîves) et idiots (idiotes), qui se laissont prendre par les sentiments...Mais qu'est-ce qu'on peut être cons! hein?! :-))))
Alors je le répète, vous êtes vraiment chanceux d'avoir rencontré
la seule famille cubaine parfaite vivant à Cuba, parce qu'elle l'est vraiment de vous endurer. Parce que vous, vous n'êtes visiblement pas l'exemple de la perfection et il faudrait être dans une
misère terrible (comme une famille cubaine?) pour être obligé de vous supporter...Vous profitez certainement d'une belle liste d'avantages intéressants pour continuer de polluer
Cuba de votre personne, j'en suis certaine..
.Cuba n'a pas besoin de gens comme vous mais malheureusement, certaine situation exige parfois des compromis bien douloureux...
Pas la peine de me répondre. Je (et
On) connais tous déjà la réplique:
...Ma famille vit là-bas de puis 40 ans...on est la troisieme génération....j'en connais plus que vous sur le sujet...y'a que des jineteros qui cherchent que des yuma pleine de fric pour quitter le pays...bla bla bla, bla bla bla...etc... (je pourrais continuer longtemps....)
Personnellement, je ne pense pas que vous m'apportiez quoi que ce soit de bon, ou bien dans ma vie, ou dans les démarches que je pourrais ou souhaiterais entreprendre envers mon ami cubain.
Votre ton autoritaire et austère est très dénigrant pour le peuple cubain, et vous mépriser ce peuple au plus haut point dans la plupart de vos posts en les qualifiant sans aucune gêne de jineteros, profiteurs, manipulateurs, et j'en passe!...
Vous avez, a mon avis, un esprit étroit, et n'avez aucune compassion pour autrui.
Tous ce qui ne vient pas de vous est mal, erroné, malsain, idiot, stupide...
La terre ne tourne pas autour de votre nombril...et c'est une chance pour NOUS!
Je n'ai aucune énergie supplémentaire à dépenser pour une personne comme vous.
Le tout dit avec respect, quand même, dû à vos cheveux blancs (
...si vous en avez encore, bien sûr!)....