Bonjour Karine,
Quelle chance de loger 15 jours à
Sedona, c'est une région superbe et un bon point de départ pour visiter des sites intéressants aux alentours.
Sedona est surtout bien si tu randonnes et pour cela la "bible" est le guide
Sedona hikes de Richard et Sherry Mangum que l'on trouve partout sur place. Cela te permettra de découvrir tous les endroits que tu verras sur mon site
www.phschuler.com/...06/SEDONA/index.html
avec des informations complémentaires que j'ai données sur ouesusa.fr
www.ouestusa.fr/...na/sedona/sedona.php
, et bien d'autres sites encore puisque je n'ai mis que des photos numériques prises en 2006.
Pour Havasupai c'est probablement trop tard pour réserver au lodge, de toutes façons je conseille plutôt le camping car le lodge est à une heure de marche des chutes et en y logeant on est moins dans l'ambiance (j'ai testé les 2 solutions). Tu peux partir de
Sedona tôt le matin, faire la descente à pied à Havasupai l'après midi et avoir encore du temps sur place pour te baigner et t'installer au camping, passer la journée entière du lendemain et recamper, puis partir aux aurores le lendemain matin pour remonter avant la fournaise et te retrouver à
Sedona dans l'après midi.
Tu me diras sans doute que tu n'auras pas de matériel de camping mais la nuit en juillet/août il fait 20° donc pas vraiment besoin de duvet (ou du bas de gamme à 10$), un tapis de mousse ultra léger à quelques dollars suffit pour 2 nuits, et une tente hyper basique et lègère soldée moins de 50$ au Walmart de
Phoenix (où vous atterrissez surement) peut suffire : les adultes peuvent dormir à la belle étoile (c'est ce que j'ai fait en avril dernier, après avoir consulté la météo j'y suis allé sans tente) s'il n'y a pas trop de risque de pluie et se réfugier dans la tente, même entassés, en cas d'orage. Il y a de l'eau au camping (1 seul robinet venant d'une source) donc avec au moins 2 gourdes pour chacun cela peut aller (laisser de l'eau dans la voiture pour après la randonnée du retour), pour la nourriture quand il fait chaud on mange moins et pendant 2 jours on peut se contenter de viande séchée type beef jerky (très calorique et léger), de quelques tomates, de barres de cérales et de fruits secs.
Reste à savoir si pour les filles de 10 et 11 ans c'est faisable. Tout dépend de leur motivation mais physiquement c'est oui, avec un sac à dos léger. A 10 ans ma fille n'aurait pas posé de problèmes (elle randonnait dans tous les parcs ou même en plein wilderness comme pour aller à
The Wave) mais on ne peut pas généraliser, bien sûr.
Au final, 2 jours "à la dure" au niveau logistique et alimentation, mais dans un endroit paradisiaque, cela ne peut pas vraiment faire de mal !