|  |  |
 | | | | Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Lilafik · 10 janvier 2018 à 23:28 · 3 photos 57 messages · 12 participants · 3 926 affichages | | | | À: Nepalidaio · 11 janvier 2018 à 15:05 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour
l'assistance judiciaire gratuite existe en Thaïlande j'en ai bénéficier en 2011 pour un accident de la route.
Mais je précise que je suis domicilier a non khai, peut être que pour les touriste il n'y en a pas.
Salutations
Tant mieux. C'est une bonne nouvelle ! | | | À: Henridusud · 11 janvier 2018 à 15:51 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Pas la meilleure inspiration de la vie de votre ami.
Faut dire que c est tentant. Je ne sais pas si j aurais resisté Après s il a aussi acheté une Sim card juste après l égyptien ça laisse des traces | | | À: Chanthaburi · 11 janvier 2018 à 15:55 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Bonsoir ! Perso, je me mets à la place de la victime et si il n'y avait pas eu un système de vidéo surveillance aussi efficace, l'égyptien serait sans son argent ! Ensuite, il faut quand même être un sacré "kéké" pour oublier son sac à dos aux toilettes, car tout peut se faire sans devoir l'enlever, mais bon...  Je pense que le lésé à dû être également contrôlé par la police, pour savoir si ces dollars étaient bien les siens et à quoi ils étaient destinés ! 
Parfait et bravo encore aux autorités thaïlandaises ! | | | À: Chanthaburi · 11 janvier 2018 à 16:13 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager oui, j aimerais bien connaitre la mechanique du travail policier sur la video il ne semble pas avoir de baggage, ont ils recoupé avec les photos prises a l immigration surement ou avec les videos au depart des taxis s il n avait pas passer l immigration ? | | | À: Renosu · 11 janvier 2018 à 16:39 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Bonsoir Fabien !
J'en ai aucune idée mais le voleur avait déjà dépensé pratiquement 1'000 dollars USD et en relisant un peu mieux l'article que Daisy nous a mis sur ce topic, j'ai remarqué que le vol n'avait pas eu lieu aux toilettes, avec mes excuses à toute la communauté de Voyage Forum
Autrement, je m'en fous, car je n'ai jamais eu autant d'argent sur moi, enfin oui, mais en bahts ! 
"On m'a dit" que le voleur va être expulsé de la Thaïlande prochainement, mais avant "tchitchi" ! | | | À: Renosu · 11 janvier 2018 à 16:45 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Le gars a été arrêté à son hôtel. Ce qui s'est probablement passé: - l'égyptien porte plainte pour le vol de son argent - la police visionne les enregistrements vidéos de la zone et voient le suspect en train de commettre son méfait. - vu qu'ils ont son visage, les policiers visionnent alors les vidéos antérieures aux faits jusqu'à retrouver le moment où le suspect passe l'immigration. Il ont ainsi le moment précis de son passage. - en utilisant l'informatique, il est ainsi aisé de retrouver les informations concernant le suspect et savoir où il séjourne. | | | À: Sad · 11 janvier 2018 à 17:14 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Le gars a été arrêté à son hôtel. Ce qui s'est probablement passé: - l'égyptien porte plainte pour le vol de son argent - la police visionne les enregistrements vidéos de la zone et voient le suspect en train de commettre son méfait. - vu qu'ils ont son visage, les policiers visionnent alors les vidéos antérieures aux faits jusqu'à retrouver le moment où le suspect passe l'immigration. Il ont ainsi le moment précis de son passage. - en utilisant l'informatique, il est ainsi aisé de retrouver les informations concernant le suspect et savoir où il séjourne.
Hello,
yes. Mais ca demande d aller rechercher et recouper dans les cartons de tm 6 (les poubelles?) une hypothetique adresse manuscrite d hotel qui n a sauf erreur pas ete rentrée dans une base de donnee.
Peut-etre le chemin inverse : reconnaissance du visage (et du t-shirt) webcam en depart taxi de swampy puis interro du chauffeur sur la destination !
++ | | | À: Sad · 11 janvier 2018 à 17:21 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager et ses bagages ?? peut etre sa copine attendait sur un banc ?? | | | À: Chanthaburi · 11 janvier 2018 à 17:27 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager C’est sûr que ce qui m’a le plus interpellée quand j’ai lu l’article c’est le type qui se ballade avec 1000 USD et qui POSE son sac !!!!!!!! et va chercher une simcard, du grand n’importe quoi ! | | | À: Nato233 · 11 janvier 2018 à 17:33 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Ton explication est aussi plausible. Ils ont également pu retrouver son nom s'il a acheté une carte sim dans la même boutique juste après l'égyptien... Concernant le lieu de séjour, les autorités ont peut-être accès à une base de donnée alimentée par les hôteliers,... Vu le nombre de possibilités dont disposait les autorités, l'affaire était en tous les cas plutôt facile à résoudre | | | À: Daisyone · 11 janvier 2018 à 17:34 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Oui, cette vidéo m’a mise très mal à l’aise. C’est choquant.
pas tant que ca, je suis sur un groupe d une vingtaine de personne de ma famille, il est tres actif en ce moment en rapport a la sante du patriarche, l autre jour au detour d un post un frere y poste la photo d un petit jeune de ses voisins qui venait de se pendre (probleme de drogue apparament) la c etait juste passé quand meme pour moi | | | À: Henridusud · 11 janvier 2018 à 17:35 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager En même temps, le gars a été clairement identifié par la vidéo, une grosse partie de l'argent a été retrouvé en sa possession et il semblerait qu'il ait reconnu le vol, donc la présomption d'innocence... :
englishnews.thaipbs.or.th/...uvarnabhumi-airport/ | | | À: Renosu · 11 janvier 2018 à 17:37 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Ces bagages ont également pu rester à l'hôtel. | | | À: Nato233 · 11 janvier 2018 à 17:41 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Hello,
yes. Mais ca demande d aller rechercher et recouper dans les cartons de tm 6 (les poubelles?) ++
tout est informatisé a swampy (pas les adresse d hotel), il suffit de rechercher dans les 2 h precedente tout les passages a l immigration et reperer le t shirt et recuperer le nom et apres recouper avec les declarations obvligatoire des hoteliers
nato tu lis trop de romans policiers ;) | | | À: Sad · 11 janvier 2018 à 17:46 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Ton explication est aussi plausible. Ils ont également pu retrouver son nom s'il a acheté une carte sim dans la même boutique juste après l'égyptien... Concernant le lieu de séjour, les autorités ont peut-être accès à une base de donnée alimentée par les hôteliers,... Vu le nombre de possibilités dont disposait les autorités, l'affaire était en tous les cas plutôt facile à résoudre 
Yep,
ca me semble sensé les 2 premiers points.
Le 3eme, bon, rien n est evident a resoudre j imagine. Des fois ca vient des fois pas.
C est interressant flic en tous cas. Pourquoi j ai pris bandit ? Vais checkez avec le bon dieu si y a pas moyen d une trans-configuration. | | | À: Sad · 11 janvier 2018 à 17:47 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Ces bagages ont également pu rester à l'hôtel.
je veux dire en sortant du magasin de sim il n avait pas de baggage et semblait etre accompagné d un copain egalement sans baggage | | | À: Renosu · 11 janvier 2018 à 17:51 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Hello,
yes. Mais ca demande d aller rechercher et recouper dans les cartons de tm 6 (les poubelles?) ++
tout est informatisé a swampy (pas les adresse d hotel), il suffit de rechercher dans les 2 h precedente tout les passages a l immigration et reperer le t shirt et recuperer le nom et apres recouper avec les declarations obvligatoire des hoteliers
nato tu lis trop de romans policiers ;)
:) yes mais tu m as mal lu. pour un arrivant pas encore enregistre dans un hotel - disons, traditionnel, il n y a pas de lieu de sejour informatise. Tu l ecris apres moi ! | | | À: Chanthaburi · 11 janvier 2018 à 18:00 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Autrement, je m'en fous, car je n'ai jamais eu autant d'argent sur moi, enfin oui, mais en bahts ! 
! 
en bahts ca fait un beau petit quadrilatere de de 10*15*6 cm, ca deforme un peu la poche | | | À: Sad · 11 janvier 2018 à 18:09 Re: Accusé de vol à Bangkok: suite de la procédure? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager En même temps, le gars a été clairement identifié par la vidéo, une grosse partie de l'argent a été retrouvé en sa possession et il semblerait qu'il ait reconnu le vol, donc la présomption d'innocence... :
englishnews.thaipbs.or.th/...uvarnabhumi-airport/
Bon j ai pas cherche dans le dico mais la presomption d innocence ne disparait pas face a des aveux ou des preuves de l accusation. C est un jugement qui y met fin ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |