|  |  |
 | | | | Mariedujardi · 6 mars 2010 à 12:44 16 messages · 11 participants · 2 045 affichages | | | | 6 mars 2010 à 12:44 Achat avec la carte Visa en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 010 affichages · Partager Bonjour, Il m'arrive un gros souci, je dois faire des achats divers dans des magasins et je ne me souviens plus de mon code a 4 chiffres de ma carte Visa. Comme je veux eviter de paraitre idiote et embarassee devant le vendeur ou la vendeuse du magasin, doit-on imperativement taper le code au moment de l'achat ou peut-on seulement signer le ticket d'achat? Merci pour vos reponses. | | | Bonjour, Ca dépend si le commerçant est équipé d'un terminal électronique et de son type, comme partout. | | | salut va dans une banque (passeport et visa) retire le max (je crois que c'est 20 000 bt par semaine) et, fait tes emplettes avec cela si il t'en reste tu les échange a l'aéroport en euros.. | | | Bonjour, Il m'arrive un gros souci, je dois faire des achats divers dans des magasins et je ne me souviens plus de mon code a 4 chiffres de ma carte Visa. Comme je veux eviter de paraitre idiote et embarassee devant le vendeur ou la vendeuse du magasin, doit-on imperativement taper le code au moment de l'achat ou peut-on seulement signer le ticket d'achat? Merci pour vos reponses.
hello
En general lors des achats seul un ticket est a signer, par contre si tu retires a un DAB il te faudra le code confidentiel.
Bonnes emplettes | | | En general lors des achats seul un ticket est a signer, par contre si tu retires a un DAB il te faudra le code confidentiel.
Bonnes emplettes
Bonjour,
Dans les commerces, on peut trouver toutes les options:
- "sabot" sans code avec signature (en voie de disparition) - "terminal" avec code et sans signature - "terminal" avec code et signature... | | | Dans les commerces, on peut trouver toutes les options:
- "sabot" sans code avec signature (en voie de disparition) - "terminal" avec code et sans signature - "terminal" avec code et signature...
Et tu oublis...
- "Terminal" sans code mais avec signature... comme au Big C, Lotus,.... | | | En general lors des achats seul un ticket est a signer, par contre si tu retires a un DAB il te faudra le code confidentiel.
Bonnes emplettes
Bonjour,
- "sabot" sans code avec signature (en voie de disparition) - "terminal" avec code et sans signature - "terminal" avec code et signature...
Je ne suis peut etre pas au gout du jour mais le mois passé j'ai fait mes emplettes a l'Emporium, Carrefour Ramna IV, MBK et SP, j'ai payé avec mes cartes internationales et je n'ai eu juste qu'a signer les recus. Peut etre que dans d'autres endroits le changement est plus rapide.
Bonne soirée | | | Je ne suis peut etre pas au gout du jour mais le mois passé j'ai fait mes emplettes a l'Emporium, Carrefour Ramna IV, MBK et SP, j'ai payé avec mes cartes internationales et je n'ai eu juste qu'a signer les recus. Peut etre que dans d'autres endroits le changement est plus rapide.
+1 et juste, perso je me souviens pas non plus d'avoir à taper mon code pour mes emplettes, sauf au distributeur normal. | | | À: Barbot · 6 mars 2010 à 23:10 Re: Achat avec la carte Visa en Thaïlande Message 9 de 16 · 1 860 affichages · Partager Hello ! Puisqu'on est en plein dans les affaires de cartes de paiement, si on arrive à ouvrir un compte en local (à la Kasicorn ou autre), j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir une carte pour retirer des sous aux ATM sans beaucoup de frais. Mais c'est vrai que ce ne sont pas des cartes à puce mais avec une simple bande magnétique ? | | | j'ai payé avec mes cartes internationales et je n'ai eu juste qu'a signer les recus.
c est le moyen le plus sur de vous faire pirater votre carte. Si ca ne vous est pas arriver, faite attention a cette methode de paiement. les achats en australie ou vous n avez jamais mis les pieds, bonjour la facturation frauduleuse. | | | Bonjour,
Je confirme que les cartes de retrait ATM n'ont pas de puce mais seulement une bande magnétique... | | | Hello ! Puisqu'on est en plein dans les affaires de cartes de paiement, si on arrive à ouvrir un compte en local (à la Kasicorn ou autre), j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir une carte pour retirer des sous aux ATM sans beaucoup de frais. Mais c'est vrai que ce ne sont pas des cartes à puce mais avec une simple bande magnétique ?
Pas de puce sur les cartes mais elle peut servir a payer les commercants egalement, celle ci est gratuite et si tu ne depasse pas la zone de retrait de la banque (la province en general) aucuns frais ne sont pris. Si par exemple tu es de surat thani et que tu retires a BKK tu auras 10/20 baht de comission.
Ciao ciao | | | À: Waithai · 7 mars 2010 à 8:40 Re: Achat avec la carte Visa en Thaïlande Message 13 de 16 · 1 778 affichages · Partager j'ai payé avec mes cartes internationales et je n'ai eu juste qu'a signer les recus.
c est le moyen le plus sur de vous faire pirater votre carte. Si ca ne vous est pas arriver, faite attention a cette methode de paiement. les achats en australie ou vous n avez jamais mis les pieds, bonjour la facturation frauduleuse.
Bonjour
Il faut arreter la psychose aussi et etre un minimum intelligent pour simplement eviter ce genre de probleme.
1/ tu donnes la carte au personnel juste au moment de payer et ils effectuent la demarche devant toi (99 % des cas) 2/ tu signes le recu, tu le gardes bien rangé dans ta popoche (meme si il n'apparait qu'une partie du numero de la carte) et tu en fait des confettis une fois ta compta effectuée / validée. 3/ Tu evites les trucs louches et tout ira pour le mieux
Il ne faut pas voir le mal partout non plus.
Bye Bye
Ps : j'ai pas mal voyagé a travers le monde et franchement je n'ai pas eu le moindre souci avec mes cartes ! | | | En general lors des achats seul un ticket est a signer, par contre si tu retires a un DAB il te faudra le code confidentiel.
Bonnes emplettes
Bonjour,
Je ne suis peut etre pas au gout du jour mais le mois passé j'ai fait mes emplettes a l'Emporium, Carrefour Ramna IV, MBK et SP, j'ai payé avec mes cartes internationales et je n'ai eu juste qu'a signer les recus. Peut etre que dans d'autres endroits le changement est plus rapide.
Bonne soirée
ü
Dans l'hôtel ou je descend tous les mois à BKK, d'habitude, c'est "Signature" et basta...ce matin : Code ET Signature...c'Est nouveau, ca vient de sortir..... | | | Lors d'achats avec la carte VISA tu n'as pas besoin de ton code. On te présentera une quittance que tu devras signer, c'est tout ! Pour retirer de l'argent - une avance en quelque sorte - tu te présentes dans une banque avec ton passeport et ta carte. Tu recevras une avance jusqu'à concurrence de 500$.... attention, les intérêts/commissions sont élevés, mais en cas de pépin, ça dépanne... | | | À: Clavdia · 9 mars 2010 à 8:37 Re: Achat avec la carte Visa en Thaïlande Message 16 de 16 · 1 653 affichages · Partager Ce n'est pas toujours vrai.
Lors d'achats avec la carte VISA tu n'as pas besoin de ton code. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |