|  |  |
 | | | | Georg · 12 septembre 2006 à 9:35 26 messages · 7 participants · 5 226 affichages | | | | CLAUDE, je projette de partir le 23/03/07, c'est-à-dire en dehors des périodes de vacances scolaires. Le retour étant prévu dans le courant de la 1° semaine d'avril, celà fait bien peu pour un si lointain voyage.
Mais, c'est mieux que rien et l'itinéraire envisagé nous fournira, je l'espère, un bon aperçu à chaque étape. Afin de mieux connaître un pays et ses habitants, il faut évidemment faire de longs séjours sur place ou y retourner plusieurs fois.
Je vais contacter des agences françaises autres que NF pour le billet A/R. Merci pour les encouragements, GEORG. | | | Annonce · Sponsorisé | | | BABYALONE, vous êtes vraiment un pilier, disons un "incontournable" du VF Vietnam. Tous vos messages sont utiles aux internautes qui préparent leur voyage.
Sur VoyageForum.com, je connais un autre "indispensable". Il s'appelle HERGE et intervient sur la destination Argentine. Ses multiples messages sont d'actualité (il vit à Buenos-Aires) et très bien documentés (articles, tableaux de chiffres, photos,...). Il tient même un blog perso sur le Pays à l'adresse suivante argentina.over-blog.org/
L' Amérique du Sud et l'Asie sont 2 mondes très différents. Je connais l'Am Sud depuis longtemps. Par contre, je n'ai jamais été en Asie. Pour mon premier départ vers l'Est, je choisis sans hésitation le Vietnam.
Cordialement, GEORG. | | | Sur VoyageForum.com, je connais un autre "indispensable". Il s'appelle HERGE et intervient sur la destination Argentine. Ses multiples messages sont d'actualité (il vit à Buenos-Aires) et très bien documentés (articles, tableaux de chiffres, photos,...). Il tient même un blog perso sur le Pays à l'adresse suivante argentina.over-blog.org/
Je dois avouer que je n'ai jamais mis les pieds dans les forums des autres destinations. Mais puisque vous me faites la publicité de HERGE, je vais jeter un coup pour voir s'il n'a le même profil de personnalité que moi 
L'Amérique du Sud et l'Asie sont 2 mondes très différents. Je connais l'Am Sud depuis longtemps. Par contre, je n'ai jamais été en Asie. Pour mon premier départ vers l'Est, je choisis sans hésitation le Vietnam.
Je vais me hasarder d'élaborer une hypothèse. L' Amérique du Sud et le VietNam sont différents comme le péninsule ibérique et la France?  Le VietNam garde encore beaucoup de traces de la France et les vietnamiens ont toujours adoré la France mais ont par contre le sentiment que la France ne veut jamais comprendre le VietNam .
Tout le système juridique et fiscal est élaboré à partir du système français! Si la France respecte davantage les autres pays et arrête de projeter son histoire et son vécu, elle pourra avoir beaucoup plus d'influence et de succès dans ses relations commerciales. Il ne faut plus oublier que le VietNam a retrouvé la totalité de son indépendance et qu'elle doit construire son développement et sa liberté à partir des ruines de son histoire. Tout ce qui se passe à l'intérieur du pays ne regarde que son peuple. Chaque vietnamien doit oeuvrer et participer à redresser le pays dans le cadre des lois et des institutions qui existent. Le parlement élu par le peuple est totalement indépendant et contrôle le gouvernement dans sa manière et ses résultats. Ce n'est pas la démocratie à la française mais aucune démocratie ne peut prétendre être le modèle des autres.
Voilà j'abuse un peu  pour répondre indirectement à certain(e)s détracteurs, pour ne pas créer une polémique frontale! | | |  bonsoir,
Mars est une période propice, les prix chutent.Le nouvel an vietnamien étant le 18 février, en mars le prix d'un billet d'avion s'échelonne entre 400 et 600 ça dépend des compagnies. 600€ pour une compagnie normale comme la THAI arways qui est très bien avec une seule escale à bangkok (14 heures), moins cher encore la singapoure airlines mais il faut passer par singapour donc il faut 24 h (c'est un peu long. Sinon vietnamairlines propose en ce moment des prix assez bas 738€ ar contre 1200€ en temps normal (avec 10 heures d'avion).jusqu'à fin novembre (lire courrier du vietnam sur le net, ou site vietnam airlines tout court), Air france est un peu moins cher que vietnam airlines mais c'est le m^me avion, un contrat les lie les uns les autres! A part ça, il faut guetter sur site.Mais le mieux c'est dans une agence, car moi -même j'achète mon billet aller sur hanoi, et retour sur saigon. Généralement, c'est mieux par agence, on tombe sur quelqu'un de gentil, on est courant du chargement de l'avion.Pas chers les premiers et derniers billets, c'est quand l'avion est vide et presque plein qu'on fait des affaires!
Bonne pêche | | | Merci pour toutes ces précisions, GEORG. | | | vietnamairlines propose en ce moment des prix assez bas 738€ ar contre 1200€ en temps normal (avec 10 heures d'avion).jusqu'à fin novembre (lire courrier du vietnam sur le net, ou site vietnam airlines tout court)
Vietnam Airlines offre des prix promotionnels mais le problème c'est que les agences de voyage ne jouent pas le jeu et en profitent au maximum.
1200 euros, c'est le prix maximal aux environs du nouvel an vietnamien. 738 Euros c'est le prix en ce moment, mais rares sont ceux qui puissent en profiter. Quand vous demandez aux agences, la réponse est de vous dire qu'il n'y a plus de place dans l'avion. Cependant, si vous partez dans une semaine, vous pouvez en profiter, autrement dit, dans une semaine, il y a moins de probabilité que ces billets seraient vendus.
Dans l'avion de VietNam Airlines, vous pouvez lire un document qui vous explique que votre voisin de siège peut payer moins cher ou plus cher que vous, selon le moment où il a prix le billet. Pour bénéficier d'un billet à tarif réduit, il faut s'y prendre longtemps à l'avance ou alors si vous aimez jouer, attendre la dernière semaine pour partir. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |