|  |  |
 | | | | Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Solimoes · 20 septembre 2019 à 10:12 33 messages · 9 participants · 1 572 affichages | | | | À: Solimoes · 20 septembre 2019 à 13:06 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Non, les compagnies ne sont pas de la même alliance, et en plus je ne trouve pas trace de leur partenariat de code-share. En mettant des dates au hasard je trouve des vols partagés avec SAS, avec Lufthansa... Normal. Mais pas avec Vietnam airlines ; quelles sont vos dates ?
Michel
Re-bonjour Michel,
Je me suis fait la même remarque........ Je suis allée sur le site de la THAI et ai demandé un AR. On m'a proposé un vol TG à l'aller, donc la Thai et un vol VN au retour, donc Vietnam Airlines. J'en ai déduit, un peu rapidement peut-être, que THAI gérait les deux entreprises, un peu comme Air France et Klm........... | | | À: Tatra · 20 septembre 2019 à 13:18 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Merci de prendre tout ce temps pour faire des recherches. Je pars le 28 décembre et j'ai un vol TG 931 ( CDG/ BGK) puis TG 2576 ( BGK/LP) Le retour est le 18 janvier : vol VN 930 (LP/ Hanoi) puis vol VN 19 ( Hanoi/ CDG).
Je vais retourner voir moi aussi à la lumière de vos remarques.
Claudine | | | À: Solimoes · 20 septembre 2019 à 13:22 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Le site de Thaï ne me propose pas les vols Vietnam airways dont vous parlez.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2019 à 14:39 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Bizarre, c'est pourtant ce que j'ai noté et je n'ai pas navigué, me semble-t-il ! Je peux me tromper........... Merci de vos recherches en tout cas. | | | À: Solimoes · 27 septembre 2019 à 9:07 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Discussion de bistrot à part, vous devez normalement présenter à l'embarquement votre billet électronique imprimé. Vous devez également être en mesure de présenter la carte bancaire ayant servi à acheter le billet. Les conditions de vente de la Thaï figurent là : www.thaiairways.com/...onditions.page?#null | | | À: Dupontoto · 27 septembre 2019 à 9:18 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Bonjour,
Ils écrivent ça par paresse et parce qu'ils ne veulent pas expliquer des choses souvent mal comprises, mais je mets sans problème ma main au feu qu'une cette impression est superflue ; de toutes façons, si on enregistre en ligne, c'est totalement sans objet.
Pour la carte bancaire, oui, c'est à savoir en effet.
Discussion de bistrot à part, vous devez normalement présenter à l'embarquement votre billet électronique imprimé.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2019 à 9:51 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Bonjour,
Ils écrivent ça par paresse et parce qu'ils ne veulent pas expliquer des choses souvent mal comprises, mais je mets sans problème ma main au feu qu'une cette impression est superflue ; de toutes façons, si on enregistre en ligne, c'est totalement sans objet.
Pour la carte bancaire, oui, c'est à savoir en effet.
Discussion de bistrot à part, vous devez normalement présenter à l'embarquement votre billet électronique imprimé.
Michel
C'est fou le nombre de contributeurs qui créent leurs propres règles sur VF. Ça me fait penser à ceux (j'ai des noms!  ) qui, à force de couper les cheveux en quatre, finissent par inventer les conditions d'attribution d'un visa et qui, dès qu'ils sont contredits par les faits, expliquent que c'est l'ambassade du pays concerné qui... se trompe!  Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée. Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet. | | | À: Dupontoto · 27 septembre 2019 à 9:59 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée.
C'est le moins que l'on puisse dire 
Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet. 
Ils écrivent ça sans y penser, par paresse et commodité pour eux, mais ils n'attendent pas qu'on leur présente cette éventuelle impression - on ne sait d'ailleurs pas de quoi au juste.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2019 à 10:37 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée.
C'est le moins que l'on puisse dire 
Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet. 
Ils écrivent ça sans y penser, par paresse et commodité pour eux, mais ils n'attendent pas qu'on leur présente cette éventuelle impression - on ne sait d'ailleurs pas de quoi au juste.
Michel
En 2008, il y a eu une panne informatique à l'enregistrement à Roissy pour un vol Cathay pour Hong Kong. Après plusieurs heures d'attente, ce sont des cartes d'embarquement manuscrites qui ont été délivrées. Aurais-je pu partir si je n'avais pas pu présenter mon billet électronique imprimé ? | | | À: Dupontoto · 27 septembre 2019 à 10:43 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Oui, bien sûr, votre réservation aurait été retrouvée tout autant.  On ne va pas continuer à harceler les naïfs avec cette supposée impression, qui n'est qu'un bout de papier, sans la moindre valeur, qui ne prouve rien, de donne en soi droit à rien, falsifiable à loisir ; un aide-mémoire, rien de plus. Le PNR écrit au stylo au creux de la main, c'est pareil.
Michel
En 2008, il y a eu une panne informatique à l'enregistrement à Roissy pour un vol Cathay pour Hong Kong. Après plusieurs heures d'attente, ce sont des cartes d'embarquement manuscrites qui ont été délivrées. Aurais-je pu partir si je n'avais pas pu présenter mon billet électronique imprimé ? | | | À: Tatra · 16 octobre 2019 à 16:13 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Solimoes paraît sensible aux questions environnementales, d'où ma suggestion d'éviter des impressions parfaitement inutiles. C'est aussi à cette fin qu'on a dématérialisé les billets d'avion. 
Sans vouloir faire de mauvais esprit, c'est quand même assez subtil de se préoccuper d'impressions inutiles quand il s'agit de prendre un avion qui va brûler des dizaines de milliers de litres de kérosène et faire exploser son empreinte carbone  M'enfin bon. | | | À: Dupontoto · 16 octobre 2019 à 17:51 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Cela étant, ça ne veut pas forcement dire que l'embarquement est refusé si la version imprimée du billet n'est pas pas présentée. Mais, bon, quand on achète un billet, on accepte les CGV et ces CGV stipulent qu'il faut présenter une impression du billet. 
Lorsque le client avec un billet en main est absent sur la liste des passagers... www.tripadvisor.fr/...-Alitalia-World.html | | | À: Softhard · 16 octobre 2019 à 17:58 Re: Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Bonsoir,
On peut bricoler n'importe quelle impression, le bout de papier ne prouve rien, en effet.
Lorsque le client avec un billet en main est absent sur la liste des passagers... www.tripadvisor.fr/...-Alitalia-World.html
Michel | Discussions similaires sur le Laos: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 5 jan. 2015 à 8:28 Vangogh54 » | | | | 4 | 3 nov. 2008 à 12:13 Tyrolien » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |