|  |  |
 | | | | Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Copain38 · 19 avril 2009 à 16:34 13 messages · 5 participants · 2 571 affichages | | | | 19 avril 2009 à 16:34 Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 1 de 13 · 2 543 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir dans le courant du mois de Mai à Buenos Aires pour plusieurs mois. J'ai trouvé un stage là-bas mais je ne sais pas combien de temps je vais rester, ce qui me pose problème pour l'achat de mes billets d'avion.
J'ai entendu parler de plusieurs solutions, mais je ne sais pas réellement laquelle est la plus pratique/avantageuse: achat d'un billet ouvert (à quelques 3000€ sur Air France, un peu cher...) achat d'un billet A/R (moins cher qu'un allet simple) et rachat d'un billet Buenos Aires- Paris si je souhaite partir plus tot/tard achat d'un aller simple puis une fois en connaissance de ma date de retour, un billet retour.
La solution du billet ouvert me semble la plus pratique mais reste trop cher, existe-t-il quelque chose de simillaire?? Avez vous d'autres solutions?
Merci, | | | À: Copain38 · 19 avril 2009 à 21:34 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 2 de 13 · 2 505 affichages · Partager Bonjour Achete un billet A/R et jette le retour... tu referas la même opé depuis l' argentine quand tu auras décidé de rentrer. Une fois en Argentine, tu peux rester 3 mois, puis renouveller ton visa touriste, ou plus simplement, prendre un bateau et faire l'aller retour dans la journée en Uruguay pour avoir à nouveau 3 mois... PRECIPITE TOI SUR LE SITE AIR FRANCE, ils ont des super promo jusqu'a apres demain pour un départ entre maintenant et juin : au départ de lyon (en train) cela te fait 490 euros l'aller retour !!! IMBATABLE et tellement plus zen en vol direct Air France que via l' espagne... Petite astuce : c'est moins cher au départ de province qu'au départ de Paris !
Bon voyage et tient moi au courant si tu as pu dénicher un super tarif comme moi (je viens de prendre un billet départ le 28 mai...) Bien à toi Antoine | | | À: Antoineba · 19 avril 2009 à 23:52 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 3 de 13 · 2 493 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Et surtout... Bravo !
490 Euros avec Air France, c'est vrai que ca commence a être du délire ! Il y a 4 mois c'etait entre 1000 et 1200 euros !
La crise est vraiment bien pire que l'on veut encore nous faire croire, Air France est au fond du goufre, et elle se debarasse maintenant de ses sièges comme elle peut ! Ca devient du "sauve qui peut".
Meme au depart de Buenos Aires, j'ai vu qu'il y a aussi des Bsas - Caracas aller retour à 280 euros TTC. Il n'y a que chez Aerolineas Argentinas qu'ils n'ont toujours pas compris. Puisque les Bsas - Ushuaia tarif étranger doivent etre plus ou moins au meme prix que pour aller à Caracas ! Mais bon c'est ça qui fait le charme argentin...... le coté ubuesque dans toute chose !
Bonne préparation de ton voyage et à Bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Antoineba · 20 avril 2009 à 0:10 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 4 de 13 · 2 490 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Merci pour les conseils, je vais donc faire comme tu dis: javais bien vu ces promotions Air France mais j'avais regardé au départ de Paris, je pensais que ce serait moins cher..! Je vais donc me prendre un billet A/R au départ de Lyon dans la journée de demain ! Je compte également partir vers la fin Mai, je te ferais savoir si je pars le 28 !! :-)
Juste une question, pour le visa, pas de préparatifs, tout se fait à la frontière avec mon passeport valable pour les 6 prochains mois au minimum c'est bien ça?
Merci pour les infos, Bonne soirée,
Colin | | | À: Copain38 · 20 avril 2009 à 7:40 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 5 de 13 · 2 474 affichages · Partager Bonjour Oui il te faut juste un passeport valable 6 mois au dela de la date de retour prévue... pour avoir les tarifs les moins chers, il faut prendre un départ de lyon part dieu en TGV, tu verras, c'est proposé par le site... Fait moi savoir si tu parts le 28 mai ! je pourrais te donner quelques conseils car je connais bien l' argentine (j'y ai vécu 4 ans entre 95 et 98), et j'y suis allé depuis une dizaine de fois... J'ai d'ailleurs commencé comme toi, par un stage de 6 mois que j'avais dégoté à l'ambassade de France (PEE qui s'appelle maintenant Mission Economique) A bientôt Antoine | | | À: Antoineba · 21 avril 2009 à 11:06 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 6 de 13 · 2 354 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Merci beaucoup pour tes conseils,
Jai finalement appelé Air France car je voulais avoir certains renseignements supplémentaires et j'ai fini pour opter pour les billets flexibles (au prix des billets eco pour les moins de 26 ans, donc je m'en sors avec 947€ l'A/R, les deux billets étant modifiables sans frais!! c'est plus sur que de prendre l'A/R à 500€ et devoir en rechercher un une fois la bas!)
Donc voila, je vais partir entre la fin Mai et le début du mois de Juin, peut etre pas le 28 Mai mais au plus tard la première semaine de Juin.
Je te remercie une fois de plus pour tes commentaires qui m'ont été bien utiles!!
En te souhaitant un bon voyage,
Colin
PS: si tu cherches quelqu'un à qui faire visiter le ville meme si cest pour une après midi, je serai ravi de me joindre à un fin connaisseur du terrain!! :-) | | | À: Copain38 · 21 avril 2009 à 11:13 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 7 de 13 · 2 351 affichages · Partager Bonjour C'est une bonne affaire un flexible à moins de 1000 euros. ils sont généreux en ce moment chez Air France ! Pour ma part je ne reste pas à Buenos Aires, je part à Mar del plata voir un ami, puis ensuite dans la province de cordoba, voir ma famille... Pour découvrir Bs As, jette un oeil au blog de Hergé, et bien entendu, un guide du routard récent pourra bien compléter... Un conseil : Buenos Aires est une ville de quartiers, il y en a plein de très sympa ( palermo soho par exemple), alors ne reste pas dans le classique Avenida Florida, plaza san martin, recoleta... (même si tout cela est à voir bien sur...) Au fait ton stage c'est ou ? Bon séjour à toi Antoine | | | À: Herge · 21 avril 2009 à 22:26 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 8 de 13 · 2 274 affichages · Partager Il n'y a que chez Aerolineas Argentinas qu'ils n'ont toujours pas compris. Puisque les Bsas - Ushuaia tarif étranger doivent etre plus ou moins au meme prix que pour aller à Caracas ! Mais bon c'est ça qui fait le charme argentin...... le coté ubuesque dans toute chose ! Herge ! www.petitherge.com
est il possible pour un français de voyager avec un billet acheter par un argentin?  le systeme d toujours lol merci | | | À: Copain38 · 24 avril 2009 à 18:24 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 9 de 13 · 2 158 affichages · Partager J'utilise ce site pour chercher les meilleurs tarifs: httpeasyvol.fr
Mon billet pour l' Argentine m'avait coûté 730€ A/R (départ Paris) Je viens de m'acheter récemment un billet A/R pour New Dehlià 430€.
Le meilleur site selon moi. | | | À: Antoineba · 27 avril 2009 à 11:50 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 10 de 13 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Effectivement, je ne pense pas pouvoir mieux faire que ce billet flexible a 1000€ (meme si je profitais de ces promotions air france, il fallait que je trouve un billet retour dans ces meme prix et ce n'était pas sur du tout.. au moins comme ca, je suis sur de ne pas avoir de frais suprises !! :-)
Je ne sais pas encore ou je vais faire mon stage, je suis encore en train de contacter différentes organisation mais je souhaite faire du volontariat dans mon domaine de compétences, le marketing/communication. J'ai été approché par une ONG qui se dit connue en Argentine, as-tu déja entendu parler de Conciencia??
Sinon, je pense partir début Juin, m'installer dans une auberge de jeunesse et passer quelques semaines en cours intensifs d'espagnol (je ne parle pas encore espagnol..) avant de commencer mon stage..
Merci beaucoup pour tous tes conseils Antoine,
Bon voyage a toi aussi! | | | Bonjour Crystalship,
Merci pour la référence du site mais je m'étais déja rendu sur ce site. En fait, je cherche des billets ouverts (avec date de retour modifiable) et ils n'en proposent pas sur Easyvol.
Merci quand meme, | | | À: Copain38 · 27 avril 2009 à 12:04 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 12 de 13 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Ton histoire me rapelle ma jeunesse : celle qui est devenue mon épouse a débarqué la bas sans parler un mot d'espagnol ! un peu dur au début, mais les argentins sont tellement tolérants.... Pour un stage je te conseille de te rapprocher de la chambre de commerce franco argentine et de la mission Economique de l'ambassade de Fracne. Herge à l'ait aussi très implanté, tu devrais l'interroger. Ceci dit, difficile de postuler sans maitriser un peu la langue ! Je ne connais pas cette ONG. Bon voyage à toi
Antoine | | | À: Antoineba · 27 avril 2009 à 12:15 Re: Achat du billet d'avion pour partir en Argentine Message 13 de 13 · 1 965 affichages · Partager Antoine,
Tes remarques ne font que me rassurer dans le choix que j'ai pris ! Je suis concient que cela ne sera pas très facile au début mais tu me dis que les Argentins sont tolérents avec les étrangers et je n'ai ni peur d'apprendre, ni de "galérer" au début !!
Pour mon stage, j'ai d'abord essayé des candidatures spontannées (dans les multinationales, chambres de commerce, etc, mais c'est à éviter si on ne parle pas la langue du pays...) et je suis maintenant en contact avec des organisations qui s'occupent de placer des étrangers dans des ONG ou entrprises argentines en échange d'une centaine d'euros. Je pense que je vais procéder de la sorte !
Merci pour tes conseils, | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |