| Achat billet et commissions de retrait bancaire dans un TDM Cocaconard · 29 septembre 2005 à 12:21 3 messages · 3 participants · 3 273 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 12:21 Achat billet et commissions de retrait bancaire dans un TDM Message 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager Bonjour tt le monde, a propos des banques...y'a t-il des banques qui ne prennent pas de commissions quand on retire a l'etranger? (par ex je sais que la BNP a un partenariat avec la scotibanque) D'autre part comment aV vous payé votre billet TDM...en debloquant votre carte?..avc quel type de carte...mastercard, visa?..pour beneficier des assurances rapatriement et annulation? Voila ca serait super sympa si vous pouviez me faire part de votre experience Michel | | | À: Cocaconard · 29 septembre 2005 à 19:19 Re: Achat billet et commissions de retrait bancaire dans un TDM Message 2 de 3 · 3 249 affichages · Partager Pour les commissions bancaires j'sais pas trop, mais pour mon billet d'avion TDM, c'est mon copain qui a payé avec une carte visa premier qu'il a pris spécialement pour l'occasion. En effet, cette carte permet à son détenteur et son concubin ou sa concubine (certificat de concubinage établi à la mairie en deux minutes trente....il suffit de certifier que l'on habite ensemble en signant un papier!)de bénéficier de 90 jours d'assistance à l'étranger, d'une assurance bagages et d'une assurance annulation si le billet est payé avec! C'est donc un tout petit investissement à côté des économies qu'elle te permet de faire. Il faut se renseigner auprès de sa banque pour en connaître les tarifs (de 60 à 120 euros selon les banques....) Il y a aussi Carrefour qui te permet d'acquérir cette carte premier pour un moindre coût (6, 50 euros la première année!!!!!)mais selon des conditions très particulières...en tant qu'instit mes revenus n'étaient pas suffisants pour en bénéficier....Avoir aussi avec les supermarchés auchan qui la propose à des tarifs interessants. Si tu as un peu de temps cela ne te coûteras rien de plus pour faire étudier ton dossier! latcho drom hombre! | | | À: Sand001 · 3 août 2006 à 21:01 Re: Achat billet et commissions de retrait bancaire dans un TDM Message 3 de 3 · 3 044 affichages · Partager Est-ce que la CB Gold permet de bénéficier des 90jrs d'assistance à l'étranger même si on n'a pas payé le billet d'avion avc? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |