|  |  |
 | | | | Achat billets autocar CTM et Supratour (Maroc) Niico73 · 17 février 2018 à 14:58 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 2 782 affichages | | | | 17 février 2018 à 14:58 Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 1 de 16 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage fin mai au Maroc, je veux acheter 5 billets de bus (Mrk/ ouarzazate - ouarzazate/ tinghir - tinghir/ rissani - merzouga/ouarzate - ouarzazate-mrk) chez CTM et SUPRATOUR. Je pensais pourvoir acheter par internet pour CTM, sauf que la connexion banque ne fonctionne pas, et pour SUPRATOUR, impossible depuis la France. Ma question est que mon séjour est durant le ramadan, peut-on acheter la veille ou avt veille sur cette période là ?? Par avance, merci beaucoup. Nicolas | | | À: Niico73 · 17 février 2018 à 16:05 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 2 de 16 · 2 767 affichages · Partager effectivement, on ne peut avec nos CB conclure un achat sur le site de la CTM
on peut même en période de Ramadan acheter la veille ou l'avant veille des billets sur ces deux compagnies. sur ce trajet tu as aussi les "petites" compagnies, qui font les sauts de puce dans les vallées. Tu ne resteras pas en panne de transport.
je ne résiste pas à cet instant "nostalgie" on ne voyage pas seul en période de Ramadan (sur petites compagnies)
| | | À: Cambrousse · 17 février 2018 à 16:20 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 3 de 16 · 2 758 affichages · Partager Salam Béa,
Moi je me suis faite avoir 2 fois pendant le ramadan. 1ere fois, pas de place avec la CTM MRK/ OZ, 2eme fois de chez moi à OZ. J'ai tout fais avec les taxis. La galère ! les grands taxis étaient hypers chargés. | | | À: Cambrousse · 17 février 2018 à 16:23 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 4 de 16 · 2 758 affichages · Partager merci pour cette info qui confirme et rassure... et les photos sont sympas :-) | | | À: Czamam · 17 février 2018 à 16:50 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 5 de 16 · 2 753 affichages · Partager J ai fait plusieurs sejours ramadan et aussi Aid... Tout s est bien deroule. Mais comme tu vis la bas c est sur que tu as plus d occasions que moi... Mais bon perso je n ai jamais reporte un sejour a cause du ramadan | | | À: Niico73 · 17 février 2018 à 17:45 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 6 de 16 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
C'est surtout les périodes de l'Aid (Aid kbir et Aid mawlid) qu'on peut galérer avec les transports qui augmentent leurs tarifs d'ailleurs en cette période. Il n'y a pas que Supratour et CTM, Ghazala et STCR sont aussi de bonne qualité.
Bon voyage | | | À: Touargui · 17 février 2018 à 17:53 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 7 de 16 · 2 740 affichages · Partager Vrai que pour l Aid tt est ralenti. Bien plus que pour Ramadan. Je n ai pas eu de souci de transport cependant. Juste le jour meme un souci pour trouver restau ou meme boutique. Mais c est a vivre cette periode. | | | À: Cambrousse · 17 février 2018 à 18:30 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 8 de 16 · 2 733 affichages · Partager La demande pour les transports explose en période de l'Aid et les grandes villes comme Casa se vident, ça devient carrément le Far west, vu que beaucoup quittent leurs familles dans des douars et villages pour le travail dans métropoles d'où se ralentissement. Vous avez tous compris pour le Ramadan, la journée c'est au ralenti, mais après lftour (rupture du jeûne), c'est Magnifique tous s'animent et pas que les gens, un vrai souk, tout le monde sort en famille ou entre amis jusqu'à des heures tardives ou ils jouent foot, cartes etc. Personnellement, c'est ma période préférée de l'année, on fait la rupture du jeûne à la plage de Ain Diab on jouent au foot et on traine à la corniche jusqu'à minuit ou plus. | | | À: Touargui · 17 février 2018 à 19:09 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 9 de 16 · 2 722 affichages · Partager "our le Ramadan, la journée c'est au ralenti, mais après lftour (rupture du jeûne), c'est Magnifique tous s'animent et pas que les gens, un vrai souk, tout le monde sort en famille ou entre amis jusqu'à des heures tardives ou ils jouent foot, cartes etc."
oui, j'ai vécu cela à Fes, c'est vraiment un beau moment. | | | À: Niico73 · 26 février 2018 à 17:00 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 10 de 16 · 2 641 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je dois partir à Agadir depuis Marrakech le 14 juin (jour de fin du Ramadan) et impossible de réserver mon billet CTM. Alors que je précise bien, je l'ai TOUJOURS FAIT.... Tout va bien jusqu'au moment de la signature de la carte où ils renvoient au service clientère. Ce que j'ai fait trois fois, et à chaque fois la même réponse: "vous pouvez réserver par le web ou à l'agence sur place"....... Mais ça je le sais. Ils ont un message enregistré et ne lisent pas ce qu'on leur demande. Supratours: non, pas possible. Si tu as une solution, je suis à ton écoute. Cordialement | | | À: Mariespagne · 26 février 2018 à 20:07 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 11 de 16 · 2 630 affichages · Partager C'est (c’était) donc faisable.... si vous trouvez une solution ou réponse... avec plaisir... | | | À: Niico73 · 26 février 2018 à 20:14 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 12 de 16 · 2 623 affichages · Partager Faisable depuis la belgique peut etre mais depuis la France j ai toujours lu que c etait impossible. J ai essaye en vain pas mal de fois. Acheter sur place ne presente aucune difficulte. | | | À: Niico73 · 26 février 2018 à 20:15 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 13 de 16 · 2 621 affichages · Partager HA pour être faisable, je confirme puisque je l'ai fait chaque année pour aller d'un endroit à l'autre.... avec CTM uniquement, pas supratours... Et ça doit encore l'être puisqu'ils me répondent "vous pouvez réserver depuis chez vous par le net"..... Problème technique??? Je tiens au courant mais je commence à en avoir marre de passer des heures à essayer. | | | À: Cambrousse · 26 février 2018 à 20:28 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 14 de 16 · 2 613 affichages · Partager Effectivement, peut être que depuis la Belgique c’était faisable et malheureusement, c'est devenu comme en France  ... déjà que je m'inquiète pour mes achats durant la Ramadan, alors si c’était au moment de l’Aïd ! | | | À: Niico73 · 26 février 2018 à 20:32 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 15 de 16 · 2 611 affichages · Partager Tu ne devrais pas te biler... On trouve toujours une solution. J ai vecu au Maroc (petits sejours) plusieurs ramadans et plusieurs aids... Je n ai jamais ete coincee nulle part. | | | À: Cambrousse · 26 février 2018 à 22:11 Re: Achat billets autocar CTM et Supratour ( Maroc) Message 16 de 16 · 2 600 affichages · Partager Oui moi aussi, justement je connais le dernier jour du ramadan (justement le jour que je dois effectuer le transfert) et je les connais dans leur euphorie. Je tiens aussi à signaler qu'en juin, je n'ai pas envie de prendre un bus local sans clim... ET serrer comme des sardines. C'est pourquoi, j'insiste sur CTM. Mais bon, si ce n'est pas possible pour je ne sais quelle raison, cette fois, on verra.... Dernier recours potable, le taxi mais..... au moins 80 euros je pense.... Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |