Bonjour à tous,
Après avoir passé des jours à lire sur les forums, j’aimerais vous soumettre mon projet de voyage, modifiable au besoin, selon vos conseils judicieux !
Nous voyagerons à 2 les 3 premières semaines de novembre (nous pouvons décaler aussi à plus tard). Nous disposerons de 25 jours plein sur place, voyage
Paris-
Argentine A/R non compris.
Je pensais à ce programme :
J 0 : Arrivée à
Buenos Aires, départ de suite en avion pour la Péninsule Valdès.
J’ai trouvé un AR
Paris-BA à environ 690€ (qui descend parfois à 670€) avec Alitalia. Voyage de 16h environ au total, arrivée à 06h40.
J’ai trouvé un vol à 12h avec Andes pour
Puerto Madryn à 146€ (ou pour
Trelew à 154 euros avec départ à 07h20 ou 19h05, moins arrangeant car plus loin et horaires un peu short ou trop tard).
J 1, 2, 3 : Péninsule Valdès avec 3 jours plein sur place.
J 4 : Départ pour
Ushuaïa, vol depuis
Trelew entre 197 et 265€ avec Aerolinas (aïe !).
J 5 à 10 : 6 jours plein avec 2 jours alentours
Ushuaïa et 4 jours dédiés à une éventuelle croisière trouvée sur place en last minute.
J 11 : Si croisière, arrivée potentiellement à
Punta Arenas. Bus jusqu’à
Puerto Natales. Le cas échéant, je ne sais pas encore !
J 12-16 :
Torres Del Paine, 5 jours plein
J 17 : Départ pour
El Calafate en bus
J 18 & 19 :
El CalafateJ 20 : Départ pour
El Chalten en bus
J 21&22 :
El ChaltenJ 23 : Vol pour
Buenos Aires depuis
El Calafate, 169€
J 24 & 25 : BA
J 26 : vol retour pour
Paris en mi-journée
Distribution des jours :
Péninsule Valdès : 3 jours plein
Usuhuaïa : 6 jours (croisière de 4 j éventuelle incluse)
Torres Del Paine : 5j (rando W)
El Calafate : 2 jours
El Chalten : 2 jours
Buenos Aires : 2,5/3 jours.
Certaines destinations seront réparties sur des ½ journées du fait des déplacements.
Résumé des vols :
Paris-BA A/R, 1 escale : 690€ (voire 670€)
BA-
Puerto Madryn : 146€
Trelew-
Ushuaïa : 265€ au pire (voire moins)
El Calafate-BA : 169€.
Total : 1 270€ avec 3 vols intérieurs.
Mes choix :
- J’ai placé la Péninsule Valdès au tout début car il me semble que début novembre serait mieux que fin novembre pour voir les baleines. Départ directement en arrivant à BA pour éviter le temps perdu dans les transferts aéroport/ville et visite de BA laissée à la toute fin.
- Au départ, je voulais aller à
Ushuaïa à fin du voyage pour bénéficier peut-être d’une température plus clémente. Mais comme je ne suis pas sûre de la croisière, si au bout de 2 jours on ne trouve rien, nous partirons et seront plus large pour
El Calafate et
El Chalten.
Mes questions :
- - La distribution des jours vous semble-elle cohérente ? Je trouve les étapes de
El Calafate et
El Chalten un peu serrées, peut-être devrais-je retirer un jour à la Péninsule Valdès ?
- - Les tarifs du vol international et des vols intérieurs vous paraissent-ils pas mal ?
- Toujours la même question : réservation des vols internes en avance ou sur place ? Quelques personnes écrivent sur les forums que les tarifs sont plus valables sur place ? J’aime la flexibilité en voyage et je suis bien tentée de ne prendre que le 1er vol BA-
Puerto Madryn. Qu’en pensez-vous ? Novembre n’est pas encore le gros boom touristique.
- - Avez-vous des retours sur des croisières trouvées sur place en last minute depuis
Ushuaïa ? Il n’y a pas beaucoup de choses sur les forums... 1 500€ max/personne les 4 jours jusqu’à Punta Natales vous paraît-il un tarif réalisable ?
- - Je suis un peu embêtée de devoir revenir sur mes pas de
El Chalten à
El Calafate pour prendre un vol pour BA. Pas d’autre choix, n’est-ce pas ?
- - PASS ou pas PASS ? Pour l’instant, je ne vois pas comment avec un vol international à plus de 1 000 euros avec Aerolinas, le pass pourrait-il être valable ? A moins que les vols internes soient vraiment très bon marché. Je vais les appeler et LATAM également car les sites internet sont une cata.
Voilà, j’espère que l’exposé de mon projet est clair et que vous pourrez m’aider à le finaliser.
Je pense qu’il faut que je prenne rapidement mes billets !!!
Un grand merci à tous !
Dokoz.