Salut Julien
pour avoir eu une expérience d'un an et demi sur les routes indiennes en moto, nous en sommes arrivé à une conclusion qui peut encore changer.
Je t'explique: la premiere fois, on l'a fait sans casque car il n'est pas obligatoire dans la plupart des états et villes, à qqs exeptions prêtes comme Goa, et en général dans le reste du pays, c'est plutot de la prévention. donc on n'avait pas de casque en terme de securite. Mais la poussière, la pollution, et le bruit sont horribles et donc la deuxieme fois on a trouvé des casques indiens qui n'était pas à notre taille bien entendu! mais ca été un confort, une fatigue en moins le soir quand tu arrives à destination! et un peu de sécurité, surtout des les montagnes pour les chutes de pierre, et les sorties de routes côté rocher! toutefois, quand on voit la vitesse a laquelle roulent les camions et bus, alors là dans tous les cas, tu penses à Ganesh!
donc pour ce voyage là, je t'avouerai qu'on ne sait pas trop si on ne devrait pas partir avec un casque d'ici. dans ton cas, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'emmerder avec un casque si tu dois pas rester trop longtemps en
Inde. cependant, ca dépend aussi de tes projets de voyages; pour faire des longs trajets, ca peut etre une sécurite. mais si tu dois rester dans un même coin, a cette condition, je serais toi, je ne le prendrais pas!!!
voila, bon voyage, et profite de tous les moments!