Gilbert1 · 11 octobre 2012 à 21:59 · Une photo 18 messages · 10 participants · 2 830 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 21:59 Achat d'un cellulaire en Namibie Message 1 de 18 · 2 758 affichages · Partager Je pars en Namibie fin octobre. J'ai voyagé en Afrique de l'ouest où j'ai acheté un cellulaire de base (10 $). Est-ce que je pourrais utiliser ce cel. en faisant changer la puce sur place à Windhoek. D'autre part, je voudrais visiter en 4X4 les parcs de Moremi, Chobe, mais ce que je lis sur le forum à propos de l'état des routes pour se rendre à Moremi depuis Maun semble être l'horreur. Nous voulons aller depuis Windhoek jusqu'aux Chutes Victoria en passant par Kasane puis poursuivre par la bande de Caprivi vers Etosho, le Koakoland et Walvis Bay... tout ça en 55 jours. La problématique demeure toujours le temps mis pour faire un 100 klm dans cette région... au Québec on peut calculer une petite heure... J'apprécierais vos conseils et suggestions Gilbert | | | À: Gilbert1 · 11 octobre 2012 à 22:09 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 2 de 18 · 2 748 affichages · Partager Bonjour Gilbert,
Oui, tu peux utiliser n'importe quel téléphone et acheter une carte SIM sur place. MTC est le principal opérateur. En vente partout pour quelques N$. Mais ça ne marchera qu'en Namibie. Pas au Botswana.
D'autre part, je voudrais visiter en 4X4 les parcs de Moremi, Chobe, mais ce que je lis sur le forum à propos de l'état des routes pour se rendre à Moremi depuis Maun semble être l'horreur.
Ça dépend ce que tu appelles l'horreur... Pour moi c'est plutôt le bonheur... À chacun de voir. Je ne sais pas quelles sont tes expériences de voyage et de conduite d'un 4x4 en conditions plus ou moins "difficiles" (sable profond et tôle ondulée principalement).
Nous voulons aller depuis Windhoek jusqu'aux Chutes Victoria en passant par Kasane puis poursuivre par la bande de Caprivi vers Etosho, le Koakoland et Walvis Bay... tout ça en 55 jours.
55 jours, c'est le double de ce que beaucoup peuvent allouer à un tel tour. Alors ça devrait aller pas mal !
La problématique demeure toujours le temps mis pour faire un 100 klm dans cette région... au Québec on peut calculer une petite heure...
Très variable selon le terrain. De 110-120 km/h sur les routes goudronnées à 15 km/h sur les pistes les plus lentes, en passant par 80-90 km/h sur les gravel roads namibiennes bien entretenues. À la période où tu pars, les premières pluies peuvent peut-être poser quelques problèmes par endroit.
Tu as déjà réservé un véhicule ? Quel genre ? Tu campes, ou tu dors en lodge ? | | | À: Gilbert1 · 11 octobre 2012 à 22:22 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 3 de 18 · 2 744 affichages · Partager La problématique demeure toujours le temps mis pour faire un 100 klm dans cette région...
Mais non! Ton tour sans les détours c'est à peine 4000kms. En 55 jours, certains le font... en vélo.  A cette saison, tu devrais te confronter à d'autres "problématiques". | | | À: Pierre77N · 12 octobre 2012 à 3:50 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 4 de 18 · 2 729 affichages · Partager Pourquoi ça ne pourra pas marcher au Botswana... J'ai loué un Toy 4x4 de Avco avec tente sur toit à Windhoek. Nous voulons camper le plus possible, fréquenter les camps communautaires (parce que des lodges 5 étoiles nous en avons chez nous et nous les fréquentons pas). Je manque d'indications quant à ces campements communautaires... Nous voulons nous rapprocher au plus près des communautés, vivre avec eux sans les voir comme des animaux de cirque. J'ai horreur dans la mesure du possible du tourisme de masse, mais je suis conscient que j'en suis un et ne veux juger personne. L'inquiétude que j'ai concerne les routes via le parc de Moremi. Nous avons un 4X4 2.5 diesel: c'est de base....Avec ça, je ne peux traverser de rivière d'un mètre d'eau. J'ai l'expérience de 4X4 au Mali, au Sénégal, en Côte d'Ivoire en saison des pluies, mais cela m'apparait différent dans le delta du Kavonga où la crue des eaux me semble plus importante. | | | À: Gilbert1 · 12 octobre 2012 à 7:30 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 5 de 18 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Copie d'une partie des échanges déjà fait le 6 octobre sur les campings communautaires, vous pouvez vous y reporter, il y a déjà beaucoup d'infos. Camping communautaire ne veut pas dire s'approcher des communautés. C'est un mode de gestion et une indication sur les bénéficiaires.
Bonjour,
Je reviens vers toi la semaine prochaine pour te dire ce qu'il en est des ouverts/fermés. Il y a quelques semaines, suite à un problème d'eau potable certains ont fermé. Il ya bien un camp communautaire à Khorixas, je regarde si il est bien estampillé Nacobta. Je te mets en copie le lien du site Nacobta car tu n'as peut être pas le bon. Y figure bien le camp Okambahe, par contre le Ugab Wilderness n'est pas géré par eux. www.namibweb.com/community.htm
Emmanuel | | | À: Gilbert1 · 12 octobre 2012 à 9:05 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 6 de 18 · 2 703 affichages · Partager . L'inquiétude que j'ai concerne les routes via le parc de Moremi. Nous avons un 4X4 2.5 diesel: c'est de base....Avec ça, je ne peux traverser de rivière d'un mètre d'eau. J'ai l'expérience de 4X4 au Mali, au Sénégal, en Côte d'Ivoire en saison des pluies, mais cela m'apparait différent dans le delta du Kavonga où la crue des eaux me semble plus importante.
Hello,
A quelle époque ton voyage est-il prévu ??
A+ | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2012 à 9:19 · Modifié le 12 oct. 2012 à 10:07 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 7 de 18 · 2 695 affichages · Partager Départ fin octobre pour deux mois nous dit Gilbert... 
Pourquoi ça ne pourra pas marcher au Botswana...
Parce que Namibie et Botswana sont deux pays différents avec des opérateurs télécom différents. Si ça marche, ce sera en roaming (cher). Il te faudra donc deux cartes SIM. Une par pays.
Nous voulons nous rapprocher au plus près des communautés, vivre avec eux sans les voir comme des animaux de cirque.
Pas évident... Pour rencontrer les gens naturellement il faut sortir assez loin des grands axes touristiques. Sinon, visites organisées. Dans les parcs, il n'y a par définition la plupart du temps pas de communauté, mais des camps privés, basiques mais chers au Botswana, dont la réservation sur place n'est pas forcément évidente.
J'ai loué un Toy 4x4 de Avco avec tente sur toit à Windhoek. Nous avons un 4X4 2.5 diesel: c'est de base
Asco est une bonne maison, mais le 2.5 est parfois un peu poussif dans le sable profond. Pour un voyage tel que tu sembles l'envisager ( Moremi, régions reculées du Kaokoland), je changerais pour leur version "Safari", plus puissante et mieux équipée.
cela m'apparait différent dans le delta du Kavonga où la crue des eaux me semble plus importante.
À la saison a laquelle tu pars, le delta est au plus bas, donc plus de bras d'eau à traverser à priori. Par contre, dès qu'il pleut, les "black cotton soils" se transforment en boue argileuse ultra-collante. Ceci pour le Botswana. En Namibie, les gravel roads sont roulantes et bien entretenues, tu risque juste d'avoir une rivière en crue ou une autre à traverser après un orage. Si ça ne passe pas, détour ou attente. | | | À: Pierre77N · 12 octobre 2012 à 9:32 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 8 de 18 · 2 690 affichages · Partager Dans les parcs, il n'y a par définition la plupart du temps pas de communauté, mais des camps privés, basiques mais chers au Botswana, dont la réservation sur place n'est pas forcément évidente.
Hello,
Pour octobre, je n' avais pas vu..sorry.
Il y a -encore - dans CKGR des camps gérés directement par DWNP à BWP 30 / personne / nuit. J' en ai fréquenté deux en Avril (Deception et Xade) il sont (parait-il) aussi bien (??) que ceux gérés par Bigfoot ou SKL à € 23 (bientôt 34 !!) la nuit. AMHA y trouver de la place en Octobre / Novembre ne devrait guère poser de problème:
www.mewt.gov.bw/...ticle.php?id_mnu=181 (si tu le peux le plus efficace est de téléphoner).
A+ | | | Salut Eric, Parfaitement d'accord avec toi !Je parlais plutôt de Moremi / Chobe où tous les camps sont maintenant privés (le CKGR ne semblant pas être au programme, dommage...). Je voulais dire aussi qu'en débarquant à une gate de parc sans avoir réservé d'hébergement (même deux heures avant à Maun ou Kasane), on pouvait se casser le nez... Et que ce n'est pas dans les camps du Botswana qu'on va vivre "au milieu de la communauté". Plutôt au milieu de rien !   | | | À: Pierre77N · 12 octobre 2012 à 10:01 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 10 de 18 · 2 684 affichages · Partager Et que ce n'est pas dans les camps du Botswana qu'on va vivre "au milieu de la communauté". Plutôt au milieu de rien !   
d'accord avec toi Pierre et on pourrait même rajouter ni en Namibie d'ailleurs. Un camp communautaire est géré par la communauté, ça ne veut pas dire qu'on sera au milieu du village et en contact avec la population. | | | À: Pierre77N · 15 octobre 2012 à 16:22 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 12 de 18 · 2 535 affichages · Partager Pas évident... Pour rencontrer les gens naturellement il faut sortir assez loin des grands axes touristiques. Sinon, visites organisées.
Est ce qu il n y a pas un petit village avec un campiing communautaire à Kwaï, de l'autre coté du pont... ?
Michelle, tu n'as pas une idée ? en limite du parc ?
F | | | À: Francky4 · 15 octobre 2012 à 16:27 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 13 de 18 · 2 533 affichages · Partager Il y a bien un village à Khwaï, mais le camp communautaire (Maghoto) n'est pas là, il est à environ 20 kms plus à l'Est. Encore plus basique que dans les camps du parc. Au milieu de nulle part, quoi... 
Ça n'empêche pas de s'arrêter discuter le bout de gras au village ! | | | À: Gilbert1 · 16 octobre 2012 à 11:10 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 14 de 18 · 2 504 affichages · Partager Bonjour Nous sommes rentrés hier et pour le téléphone, nous avions emporté un des nôtres, débloqué. Nous avons acheté une puce chez MTC dans le hall de l'aéroport à l'arrivée (vue la taille du hall, tu ne peux pas les rater!) et ça a toujours très bien fonctionné quand il y avait du réseau, ce qui a parfois été le cas dans des endroits totalement improbables! Ce n'était pas très cher en plus. Par exemple ici entre Uis et Spitzkoppe, j'avais été très surprise en entendant sonner le téléphone!
Anne-Marie Image attachée: Photo postée par le membre Caperam. | | | À: Caperam · 29 octobre 2012 à 18:39 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 15 de 18 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, qu'entendez vous par "débloqué"? nous habitons aussi à la réunion et nous partons dans 4 jours pour la Namibie. Avez vous appelez votre opérateur ou fait une autre manip pour "débloquer" votre GSM? merci d'avance Nancy | | | À: Cazanne · 29 octobre 2012 à 19:58 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 16 de 18 · 2 422 affichages · Partager Hello,
En principe de déblocage se fait avec ton opérateur, pour SFR (le mien), c' était possible en théorie à partir de leur site web.
Pour des raisons trop compliquées à expliquer ici et qui n' intéressent personne, cela n' a pas marché pour moi avec SFR, j' ai emmené mon tel dans une boutique de téléphone tenue par des Asiatiques à Creil (près de chez moi), ils m' ont fait le débloquage en 5 minutes pur 10 Euros, avec en prime un bras d' honneur à SFR...
A+ | | | À: Cazanne · 29 octobre 2012 à 20:47 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 17 de 18 · 2 417 affichages · Partager assistance.orange.fr/...otre-mobile-2839.php
En fait, si j'ai bien tout compris, les portables sont bloqués par les opérateurs, au moins quelques mois. Et pour les desimlocker avant la durée, c'est payant. Après, c'est gratuit mais c'est une manip... Je ne sais pas si c'est rapide (c'est pê écrit dans le lien?), je l'ai fait faire par une amie dans la téléphonie, comme ça j'ai un téléphone qui supporte n'importe quelle carte sim. Si tu n'as pas le temps avant le départ, j'ai vu un panneau à l'aéroport de Windhoek qui indiquait location de téléphones, c'est peut-être une solution pratique pour votre séjour?
Pendant que j'y pense, il faut bien garder la boîte de la carte sim avec les codes car à chaque fois que mon tél a été déchargé, j'ai dû retaper le code pin et même une fois le code puk... | | | À: Francky4 · 30 octobre 2012 à 2:02 Re: Achat d'un cellulaire en Namibie Message 18 de 18 · 2 406 affichages · Partager Salut Coyotte !
Est ce qu il n y a pas un petit village avec un campiing communautaire à Kwaï, de l'autre coté du pont... ? Michelle, tu n'as pas une idée ? en limite du parc ?
Une petite idée? Si, la même que la tienne probablement !  Je pense au camp de Kaziikini mais qui n'est pas près de Kwaï mais à env.45 minutes au sud de South Gate. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |