|  |  |
 | | | | SavutiMarsh · 4 avril 2008 à 21:19 13 messages · 7 participants · 9 401 affichages | | | | 4 avril 2008 à 21:19 Achat d'un véhicule 4x4 ou "Buy Back" en Afrique du Sud? Message 1 de 13 · 9 294 affichages · Partager Nous souhaiterions prendre un congé sabbatique de 8 mois pour parcourir l' Afrique Australe. Nous nous posons beaucoup de questions au sujet du véhicule 4x4 : envoi de France vers L' Afrique du Sud par container : difficulté d'obtenir des devis, apparemment onéreux et formalités de douanes compliquées. Retour ? achat d'un véhicule en Afrique du Sud : comment l'immatriculer sans être résident ? Assurance ? BUY BACK : la formule parait intéressante. Qui pourrait nous faire part de son expérience ? Des agences à contacter ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
Valérie | | | Cé kOMM une paire un tong sans cap. CECI CELA ? DEMANDE A CELLiA ? VOUS LA VERRAIS C EST UNE RSA (RAZANA SAROTRA ATAHO °) | | | Bonjour, Je ne sais pas si ce message peut vous satisfaire... Mon amie et moi venons de traverser l'Afrique avec notre Toyota 4X4.... Nous avons laissé notre véhicule a Cape Town dans un gardiennage tout proche de l'aeroport. Nous ne savons maintenant plus trop quoi en faire et pourquoi pas le vendre à pas tres cher. La carte grise est francaise, bienque le vehicule semble vieux (1986), nous sommes convaincu qu'il peut retraverser l' Afrique du Sud vers l'Europe. Pour plus d'infos, voici l'adresse de notre blog: www.damiengrenier.over-blog.org . Et mon N° de tel pour toutes questions: 06 27 11 17 67. Il y a d'autres part, tout plein de choses interessantes a l'intérieur de la voiture (Bidons en melal, compresseur, batterie neuve, tente camping.......).... Damien | | | À: Dam56 · 20 mai 2008 à 19:14 Re: Achat d'un véhicule 4x4 ou "Buy Back" en Afrique du Sud? Message 4 de 13 · 9 116 affichages · Partager Bonsoir Damien et merci pour ton message,
Ta proposition aurait pu nous intéresser mais n'ayant aucune connaissance en mécanique, notre choix se porte sur un 4x4 plus récent.
Nous avons visité ton site que nous avons trouvé très intéressant ; quel périple bravo. Nous avions envisagé d'acheter un 4x4 en France et de traverser le continent africain pour nous rendre en Afrique Australe où nous voulons séjourner plusieurs mois (RSA, Namibie, Zimbabwe, Zambie, Mozambique et Botswana). Malheurseusement la traversée de certains pays comme ( Algérie, Nigéria, Soudan, etc...) ne nous rassure pas trop. Qu'en penses tu ? Quel serait l'intinéraire le plus sûr d'un point de vue sécurité pour rallier la France à l' Afrique du Sud ?
Merci beaucoup pour tes conseils.
Pierre et Valérie | | | Hello SavutiMarsh, Nous revenons juste d'un trip de 3 mois en Afrique Australe. Nous avons opte pour l'achat d'un 4x4 Land Rover Discovery de 1996 qui est a vendre a Cape Town si vous etes interesses. Equipement complet safari/camping. Pour plus de details sur notre voyage vous pouvez visiter notre site httpmielamundi.com | | | À: Dam56 · 25 novembre 2008 à 11:00 Re: Achat d'un véhicule 4x4 ou "Buy Back" en Afrique du Sud? Message 6 de 13 · 8 752 affichages · Partager Bonjour Damien, Nous venons de faire un tour de 3 mois en Afrique Australe avec un Land Rover Discovery achete au Cap. Nous cherchons a le vendre mais si nous n'y arrivons pas, nous le laisserons aussi en gardiennage au Cap. Peux tu nous communiquer les coordonnees de l'endroit ou tu laisses ton 4x4 et le cout? Merci | | | Hello SavutiMarsh, Nous revenons juste d'un trip de 3 mois en Afrique Australe. Nous avons opte pour l'achat d'un 4x4 Land Rover Discovery de 1996 qui est a vendre a Cape Town si vous etes interesses. Equipement complet safari/camping. Pour plus de details sur notre voyage vous pouvez visiter notre site httpmielamundi.com
Bonsoir Mielamundi, Nous vous remercions pour votre message. Votre 4x4 aurait pu nous intéresser mais votre message arrive quelques jours en retard (  ) ; en effet, nous avons également opté pour l'achat d'un 4x4 en Afrique du Sud. Notre choix s'est aussi porté sur un Land Rover mais Defender. Encore merci pour votre message. Nous allons nous plonger avec attention dans votre récit de voyage avec tout particulièrement la partie Afrique Australe. Nous allons profiter de votre expérience pour reccueillir quelques informations..... | | | Dommage... Si vous changez d'avis n'hesitez pas! La voiture est toute propre a Cape Town, prete a repartir (nous la vendons 85 000 Rands toute equipee). Nous restons a votre dispo si vous avez des questions sur le voyage lui-meme. Nous avons traverse en 3 mois : Namibie, Botswana, Zambie, Malawi, Mozambique et Af du Sud. | | | bonjour
Je sais il y a déjà deux ans mais....... le véhicule est-il toujours à vendre la bas? merci jean michel | | | Bonjour à tous Je relance un peu cette discussion, après 1 année en Amérique du sud et 1 en Amérique du nord, nous souhaitons aller en Afrique du sud pour acheter un véhicule et traverser le continent. Quelqu un a t il un tuyau, ? U. Véhicule à vendre ? Merci Marc Los vagabundos | | | Bonjour,
Voici quelques tuyaux pour acheter/vendre une voiture, notamment un 4x4 en Afrique du Sud : - Forum de discussion des passionnés de 4x4 : www.4x4community.co.za De nombreux véhicules à vendre - Site de petites annonces généralistes (type Le Bon Coin en France) : www.gumtree.com/ - Site dédié aux 4x4 : www.africa4x4cafe.com/ - A Cape Town la plupart des "cars dealers" qui vendent notamment des voitures d'occasion son concentrés le long d'une grande avenue dans la banlieue Nord (Belleville je crois). - Il y a des petites annonces d'autres voyageurs sur place dans les guest-houses et bars de Longstreet.
Bon voyage!
Grégory | | | Bonjour Gregory, Merci de ces informations, je vais chercher dès que j aurais un peu de temps. Nous pensons acheter en Afrique du Sud, faire une boucle de 6 mois jusqu en Éthiopie puis retour et revente du véhicule. Nous ne savons rien quant à l immatriculation et le carnet de passage pour aller plus loin que le Mozambique. Mais peut être que les revendeurs ont un peu d expérience. Merci encore Marc | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |