Bonjour,
On n'est pas forcément obligé de passer par un pro pour adapter la cellule à un nouveau pick-up, cela peut se faire si on est un tant soit peu bricoleur
mais il y a non seulement la fixation à prévoir (différente selon le type de cellule)
mais aussi le raccordement électrique pick-up - cellule
Et puis attention, une cellule prévue pour un double cabine n'ira pas forcément sur un simple cabine et inversement.
Par ailleurs les cellules clemenson par exemple ont une forme spécifique pour s'adapter au pick-up pour lequel elles ont été commandées. Mais néanmoins avec un peu de travail elles peuvent être modifiées pour aller sur d'autres pick-up !
Donc des dizaines de cas de figure et le mieux en fonction de ce que tu trouve en occasion, avant d'acheter pose ici (ou sur un forum spécifique cellule amovible) la question de savoir s'il n'y a pas d'incompatibilité et puis ensuite il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller pour faire l'adaptation.
@micalement
Jean-Marie
bonjour a tous.
j'aurais une questions pour les posséseurs de céllules 4x4.
si j'achéte un pick up et que je lui met une céllule thischer par exemple.
faut'il passer par le fabrican de la céllules pour adapté celle celle ci au 4x4?
ou faut'il acheter les deux réunie? le tout en occassion.merci pour vos éclercicements.