|  |  |
 | | | | | Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Fennec12 · 20 juin 2014 à 12:19 · Une photo 14 messages · 5 participants · 6 084 affichages | | | | 20 juin 2014 à 12:19 Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 1 de 14 · 6 057 affichages · Partager bonjour à tous, qui peut me dire si mon amie Thai peut acheter une gopro en France (en septembre avec moi)hors taxes? merci. Image attachée: | | | À: Fennec12 · 20 juin 2014 à 20:06 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 2 de 14 · 5 973 affichages · Partager Je ne sais pas si je comprend bien ta question, sans taxes c'est dans une boutique de l'aéroport et oui tout le monde peut acheter si tu prends un vol international. | | | À: Stratele52 · 21 juin 2014 à 15:39 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 3 de 14 · 5 951 affichages · Partager Pas seulement en Duty-free shop d'aéroport! Il est possible d'obtenir le remboursement de la TVA pour des achats effectuer dans des magasins en France. Les conditions sont ici et là .
@Fennec12 : Achète ton matériel dans une grande boutique ayant pignon sur rue. Comme c'est le commerçant qui est chargé de te rembourser, la petite "boutique du coin" même si elle affiche le logo "remboursement de la TVA pour les touristes hors UE", ne sera peut-être pas pressée de le faire... | | | À: Caussat · 21 juin 2014 à 22:05 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 4 de 14 · 5 923 affichages · Partager Pas seulement en Duty-free shop d'aéroport! Il est possible d'obtenir le remboursement de la TVA pour des achats effectuer dans des magasins en France. Les conditions sont ici et là .
@Fennec12 : Achète ton matériel dans une grande boutique ayant pignon sur rue. Comme c'est le commerçant qui est chargé de te rembourser, la petite "boutique du coin" même si elle affiche le logo "remboursement de la TVA pour les touristes hors UE", ne sera peut-être pas pressée de le faire...
Intéressant j'en avais déjà entendu parlé il y a de nombreuses année mais c'était dans les aéroports qu'on nous remettais la taxes, aux douanes. Ça changé.
Utile, je vais en France en août.
Je n'aies pas regardé les conditions avec le lien que tu écrit mais il me semble que ça devais être un montant "élevé " pour y avoir droit ? | | | À: Caussat · 21 juin 2014 à 22:07 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 5 de 14 · 5 918 affichages · Partager C'est encore dans les aéroports le remboursement pas du commerçant ;
Ton lien "ici" ;
Avertissement : à compter du 1er janvier 2014, les bordereaux de vente à l’exportation devront obligatoirement être édités par les commerçants via l’application PABLO, et présentés par les voyageurs aux bornes électroniques installées dans les ports et aéroports internationaux, ainsi qu'en frontière suisse. | | | À: Stratele52 · 21 juin 2014 à 22:08 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 6 de 14 · 5 915 affichages · Partager Je n'aies pas regardé les conditions avec le lien que tu écrit mais il me semble que ça devais être un montant "élevé " pour y avoir droit ?
"Le montant de vos achats, toutes taxes comprises (TTC), dans un même magasin, le même jour, doit être supérieur à 175 euros." | | | À: Caussat · 21 juin 2014 à 22:11 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 7 de 14 · 5 912 affichages · Partager C'est ça un montant élevé, pas bon pour moi qui ne magasine pas à l'extérieur.
Merci | | | À: Stratele52 · 22 juin 2014 à 9:50 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 8 de 14 · 5 898 affichages · Partager Bonjour,
Pour te faire rembourser une partie de la TVA, il faut être étranger ou non résident en France, et acheter en une fois pour 175 € minimum. Pour prendre exemple, la FNAC ne rembourse pas la totalité de la TVA, mais seulement 13 % (sur 19.6 %) Un bordereau d'achat t'est remis, et tu dois le faire valider à l'aéroport, au service des douanes, avant le départ, en présentant : - le passeport - le titre de transport - et l'article acheté
Tu recevras ton remboursement environ dans les deux mois qui suivent. | | | À: Lacalo · 22 juin 2014 à 10:50 · Modifié le 22 juin 2014 à 11:14 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 9 de 14 · 5 889 affichages · Partager Ah merci, je comprend mieux, c'est le commerçant qui décide quel montant tu as droit mais c'est à l'aéroport que tu te fais rembourser. 175 Euros au minimum à la FNAC, à moins d'acheter un ordinateur, faut aimer la lecture ou la musique..........
Caussat écrit pourtant que c'est le commerçant qui rembourses !!!! | | | À: Stratele52 · 22 juin 2014 à 11:10 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 10 de 14 · 5 886 affichages · Partager Non, je n'ai pas dit 1750 € mais 175 € !
Tu ne te fais pas rembourser à l'aéroport... A l'aéroport tu passes simplement à la douane pour faire tamponner le bordereau que tu dois poster avant de partir. (avec le bordereau on te donne une enveloppe avec l'adresse d'expédition) Et tu recevras ensuite le remboursement plusieurs semaines après.
Chaque établissement vendeur décide du taux qu'il te remboursera, car il garde une partie pour ses frais. | | | À: Lacalo · 22 juin 2014 à 11:17 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 11 de 14 · 5 881 affichages · Partager Non, je n'ai pas dit 1750 € mais 175 € !
T.
Oups, erreur de frappe, corrigé.
Même si ça ne me concerne pas, je n'achête rien en voyage, je trouve la démarche de remboursement décourageante. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2014 à 12:35 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 12 de 14 · 5 873 affichages · Partager "Caussat écrit pourtant que c'est le commerçant qui rembourse"En fait, j'ai voulu faire un raccourci pour simplifier et finalement j'induis en erreur, désolé  Ce que je voulais dire, c'est que le commerçant a aussi des formalités à accomplir et s'il ne les fait pas, on n'est pas remboursé. Les grosses enseignes le font. Les petites...
Et puis, il suffit de voir la queue à CDG au bureau "taxe refund", je pense que ça doit en décourager plus d'un(e) ! | | | À: Caussat · 22 juin 2014 à 17:25 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 13 de 14 · 5 867 affichages · Partager Oui, tu as raison, il ne faut pas oublier d se présenter suffisament à l'avance pour avoir le temps de faire la queue à la douane ! C'est ça le plus rebutant car les formalités sont simples. | | | À: Lacalo · 22 juin 2014 à 18:27 Re: Achat d'une Gopro hors taxes ou non? Message 14 de 14 · 5 856 affichages · Partager et il ne faut pas oublier qu'une fois arrivé dans le pays de résidence à l'étranger, on doit normalement passer par le couloir rouge articles à déclarer, et rendre compte des articles achetés hors taxe afin qu'ils soient taxés dans le pays d'accueil... ce qui n'est pas forcément une bonne opération. Oui, je sais, pratiquement personne ne le fait, mais maintenant, avec l'informatisation, le pays d'arrivée peut être au courant des objets arrivant détaxés avant même que le voyageur n'ait touché terre ! Ainsi des objets de grande valeur, des bijoux, etc... que l'on croyait acheter à bon prix en enlevant la détaxe, peuvent être confisqués et surtaxés à l'arrivée, avec une bonne amende en cas de non déclaration volontaire...Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive, mais c'est surtout pour les grosses fraudes. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 17 | 6 mai 2010 à 9:28 Enkakrl » | | | | 3 | 21 mai 2012 à 22:07 Marie31 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |