Bonjour,
Si si ça se trouve les cartes détailllées du Botwana : Chobe, Delta de l'okawango, Moremi, etc.
Ce sont des cartes Shell avec beaucoup de détails. Elle sont en surimpression avec l'image satellite : avec pistes, routes, lodges et campement, et point d'intérêts. Je les ai utilisées et elles sont très précises.
On peut aisément les scanner et les importer dans des logiciels tels que OziEplorer ou Fugawi. Elle tournent donc aussi bien sur PC que sur un Pocket PC. Très faciles à calibrer elle son en WGS 84. On trouve aussi les cartes satellite Landsat sur le site de la NASA qui couvrent le monde entier.
Le Pocket PC est à mon avis la solution durable, souvent pas plus cher qu'un autre gps avec un pouvoir se stockage important. L'avantage c'est d'avoir une vue globale avec la carte papier et la position précise en toute circonstance. Je possède le mien depuis 2001 et je le trouve irremplaçable et je l'utilise aussi bien en mer que dans le sable.
Sinon, on peut aussi acheter le guide Bradt du
Botswana qui comprend quasiment toutes les cartes avec les points gps. Edition viellotte toutefois avec une approche frileuse des pistes et des possibiltés de ce pays.
L'entrée dans Chobe et Moremi comprend également une carte gratuite précise, mais sans cordonnées.
@+