Bonjour Lethieu
Merci pour ton message
L'association un smartphone avec comme application viewRanger qui à ce jour me parait le plus précis.
Je vérifie les circuits sur Géoportail ensuite je vais le terrain avec viewRanger et sur un parcours de 22 kms je n'ai que très peu de différence 2à300 mètres.
Après je vais sur le site viewranger pour les vérifier.
La nécessité pour moi serait de les récupérer pour les sur nos fiches qui sont dans nos topo guides et dans un avenir assez proche de pouvoir les mettre sur notre site en téléchargement.
Autre application que j'utilise un peu c'est Runtsatic pro mais je trouve qu'elle est moins précise.
Je ne connais pas Strava,
J'ai l'application iPhiGénie mais je ne réussis à l'utiliser (c'est peut-être l'âge...!!!!)
En ce qui concerne mon projet le Mt St Michel/Le Mte Gargano (sud Est de l'
Italie) je l'ai reporté en 2019 venant de prendre la présidence de l'association je n'ai pas le temps de me préparer physiquement. Pour le parcours (tracé) je suis arrivé autour de Chartres en suivant au plus prés le tracé de nos chemins en utilisant soit des chemins carrossables ou des routes.
Qu'elle serait l'application la plus appropriée pour préparer ma "route" car j'étais parti dans l'idée de m'acheter un GPS (vélo) mais après divers échanges sur le forum je vais utiliser mon Iphone 7 et des cartes routières. Peut-être aurais-je besoin de conseils mais pour l'instant je me préoccupe de mes tracés chemins de l'association.
Voilà toutes mes questions ou plutôt interrogations.
Je pensais que faire les tracés sur un GPS était plus simple et fiable.
Merci d'avance de vos suggestions et conseils.
Bonne soirée et WE
François