BauBau · 14 mai 2006 à 18:54 · Une photo 39 messages · 15 participants · 22 371 affichages | | | | 14 mai 2006 à 18:54 Achat immobilier au Sri Lanka Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 18 943 affichages · Partager Bonjour Avez-vous des infos sur l'achat d'une maison ou terrain au Sri Lanka ou en Inde ?Quelqu'un ici a-t-il le même désir et souhaite échanger sur ce sujet ? Merci. | | | À: BauBau · 15 mai 2006 à 5:36 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 18 924 affichages · Partager Bonjour, Les étrangers/particuliers qui veulent investir dans l'immobilier au Sri Lanka sont assujettis à 100% de taxes au moment de l'achat ! et puis il y a ce problème de visa de 3 mois max. Autre alternative est de passer par le B.O.I. (board of investments) www.boi.lk/Splash/index.asp en créant une société. Seul moyen pour éviter cette surtaxe et avoir accès à un visa de résident. Vous pouvez vérifier sur leur site les conditions à remplir. Bonne journée ! | | | Bonjour et merci de votre réponse. Je savais déja pour les taxes et le visa de 3 mois maxi, je crois que l'on peut acheter aussi pour une durée de 99 ans et éviter ces taxes... En fonction du prix du terrain, ces taxes ne doivent pas poser de problèmes; avez-vous une idée de prix du m2, juste pour se faire une idée, je me doute que selon l'emplacement et région, cela varie. Je me rendrai au Sri Lanka cet automne. Bonne journée. | | | À: BauBau · 16 mai 2006 à 10:57 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 18 778 affichages · Partager Bonjour, allez voir le site www.lankaland.com pour des idées de prox, et les conditions d'achats Bonne recherche | | | À: Noma · 28 mai 2006 à 16:30 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 18 690 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Toujours à la recherche d'infos sur l'achat d'un terrain ou maison à Lanka ou en Inde, si des membres de VF ont une expérience, je suis preneur ! | | | À: BauBau · 5 juin 2006 à 9:09 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 18 640 affichages · Partager Je recherche un terrain soit pour construire, soit déjà construit pour monter un guest house en inde... D’après mes informations on peut acheter, par contre pour le business ensuite c’est pas évident ? Quelqu’un connait-il un site pour acheter en inde ou qui donnes des infos pour monter un projet ? Je suis aussi à la recherche de partenaires Merci | | | À: Gouranga · 5 juin 2006 à 9:20 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 18 630 affichages · Partager Je recherche un terrain soit pour construire, soit déjà construit pour monter un guest house en inde... D’après mes informations on peut acheter, par contre pour le business ensuite c’est pas évident ? Quelqu’un connait-il un site pour acheter en inde ou qui donnes des infos pour monter un projet ? Je suis aussi à la recherche de partenaires Merci
BauBau, comme toi j'adore le Sri Lanka! Qu'est ce que tu veux réaliser labas (si trop indiscret, laisse tomber  )? Je suis aussi interessé par investir dans le coin. Voir le lien mon annonce en bas. Merci 
Salut Gouranga ! Voici mon annonce: voyageforum.com/v.f?post=602887 ; A+ | | | une guest house ou un truc dans le genre... mais plutot en Inde qu'au sri lanka, parce que je pense que tu peux acherter à moins cher... mais à voir en ce moment je m'informe et je met de coté | | | À: Gouranga · 5 juin 2006 à 9:47 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 18 621 affichages · Partager Combien de temps as tu deja résidé en Inde? Dans quel endroit, quel ville tu veux investir? Tu as un business visa, ou une société? | | | Je suis resté 9 mois en Asie dont 5 en inde Je connais bien le nord ouest de l’ inde un peu moins le sud mais j’aime bien le tamil nadu et je pense que le sud est plus ouvert pour monter ce genre de projet... je ne connais pas le Kerala mais m’a-t-on dit l’endroit est propice... Je compte y retourner fin septembre avec toutes les informations pour voir sur place ce qui est possible ou non... L’intérêt de choisir l’ inde c’est qu’apparemment on peut acheter même si il y a des taxes, on a pas besoin de prête-nom comme dans l’ Asie du sud-est.. Après pour la structure légal je sais pas encore, il faut y réfléchir ! | | | À: Gouranga · 5 juin 2006 à 14:49 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 18 138 affichages · Partager Je te recommande de bien calculer si ton projet vas susciter assez de profits pour t'assurer un revenu confortable. 'Vivre comme un Indien' cette vieille histoire, et bien je n'y crois pas beaucoup, mais à toi de voir  Prévois ce que tu vas faire quand tu commenceras à peter les plombs, et intègre ce budget à tes dépenses futures. Histoire que, le moment venue, tu pourras passer tes vacances (bien mérité) en France ou dans un pays plus touristique et moins dure que l' inde pour te refaire une santé. N'oublie pas que si l'on t'arnaque, tu ne pourras pas faire grand chose, la police est corrompue (mais super sympa), la justice moins mais très..lente. La violence? N'y compte pas. Les avocats sont les pires voleurs en général. Une petite anecdote : Mon copain à eu un accident de moto la nuit dans le tamil nadu. Les Indiens qui traînaient se sont jeté sur lui pour le battre ! Apres lui avoir piqué un peu de fric, il l’on laissé sur la route. Heureusement d’autres Indiens sont venue pour le conduire à l’hôpital. Tu vois, c’est quand même sympa le tamil nadu ! 
Vérifier en France dans quel condition tu peux acquérir un bien en Inde. Une petite maison moyenne ordinaire pour y faire une chti petite guest house dans un coins perdu coûte environs 40 000 Euros a Pondy. et dans le tamil nadu. Mais qui ira y mettre les pieds ? En ville, pour un maison dans un endroit recherché, si cela existe, il faut multiplier la somme par 2, voir par 3. Faire venir beaucoup de touristes 'blancs' dans le tamil Nadu, à part Pondy et Auroville, faut le faire! Et dans ces villes, beaucoup de gens ont pensé à ca bien avant toi, donc sans un concept 'révolutionnaire'...je vois pas comment faire (ca rime en plus  ) Pour l'achat d'une propriété, il te faut vérifier en Inde les 'papiers d'acquisition' (les fameux stamps papers) du soit disant proprio. avec un avocat renommé, aller aussi au bureau ou à été enregistré les papiers en question pour vérifier toi même. Méfie-toi des gens installé sur place si ils sont trop optimiste ; ils désirent juste ‘ramasser’ les investissement que tu auras fait sur place un jour ou tu seras parti. Oups trop long...  Bon courage | | | Ouai merci pour tes conseilles, bon en gros je suis pas idéaliste, ni naïf me semble t’il... J’ai déjà vue comment fonctionnaient quelques arnaques, et je connais les indiens et le business en Asie, mais apparemment c’est quand même les moins pires comparé aux thaï par exemple... Bon après c’est aussi une question de budget, qu’est ce que tu peux faire en France avec 20 – 40 m euros ? De toute façon tu as raison on ce lance pas comme ça et j’en suis qu’au début du projet, j’ai plutôt besoins d’informations concrètes et c’est ce que je recherche actuellement, la dimension psychologique c’est autre chose...
En ce moment je recherche des terrains en dehors des villes, pour voir le prix..
Ps, j’ai été agresse en pleine nuit à auroville par des mecs en motos armé de couteaux, il m’ont de mandé mes tunes, j’ai gueulé comme un putois et je suis partie en courant, j'ai rien donné plutôt mourrir lol... 
Tu sais si dans le kerala il y a des français d’installé ? Merci à toi | | | Réponse à Gouranga et Pascalindia Bonjour Non, mes projets n'ont rien de secret ! Bien sûr comme beaucoup, j'aimerais vivre par là bas bien que je ne rêve pas pour y bosser...Vu les salaires !!! mdr J'envisage d'acheter un terrain pour investir ( Sri Lanka) et peut-être pour y passer l'hiver à la retraite, qui arrivera vite. Une guest house ? Non merci, dans une autre vie j'ai bossé longtemps dans l'hôtellerie haut de gamme et bien content d'en être sorti. Mais bon, pour l'instant c'est juste un projet et une grosse envie, faut voir parce que 100/100 de taxes c'est quand même beaucoup suivant le prix d'achat. Et faire bien gaffe à l'arnaque...je n'ai pas les moyens de me planter ! Pour répondre à une question, en Inde il faut un partenaire Indien pour exploiter une affaire commerciale mais pas pour acheter un bien. Compter gagner sa vie avec une guest en Inde, à moins de vouloir vivre très chichement ! Comme je bosse dans le milieu socio-éducatif, je lorgne aussi de ce côté là mais pas pour gagner de l'argent, ça va de soi, plutôt pour faciliter une implantation dans le pays. A suivre. | | | À: Gouranga · 5 juin 2006 à 19:28 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 18 117 affichages · Partager Ps, j’ai été agresse en pleine nuit à auroville par des mecs en motos armé de couteaux, il m’ont de mandé mes tunes, j’ai gueulé comme un putois et je suis partie en courant, j'ai rien donné plutôt mourrir lol... 
Tu sais si dans le kerala il y a des français d’installé ? Merci à toi
 Ouais! le mieux c'est le lance-flamme pour les mecs en moto!  Non, je ne sais pas, je n'ai malheureusement aucun contact au Kerala. J'adore le Kerala ! Tient moi au courrant si tu réalises quelque chose la bas  J'adore aussi le Sri Lanka, je me souviens qu'il y avait un resto allemand, spécialité choucroute à Colombo | | | Pascalindia Ouais, j’avais oublié mon lance flamme dans ma chambre ! J’ai remarqué aussi que les allemands étaient pas mauvais pour s’installer, comme quoi...J’ai rencontré aussi quelque français qui avaient monté des affaires en inde et pour qui cela fonctionnaient, il y a quelques restaurants et hôtels tenu par des français du coté de Pondichery..J’ai aussi un pote qui fait du business à main bazar delhi et qui ne se plein pas au niveau revenu.. Comme tu dis BauBau , on m’a dit qu’il fallait un collaborateur indien, là est souvent le problème... à pondi j’avais rencontré un indien qui voulait collaboré avec moi, il m’a fait visité son resto, ça s’entait l’arnaque à plein poumon (papiers officiels en tamil lol)... Alors pour les revenus je suis pas tout à fait d’accore, je sais pas avec combien tu vis en France, mais moi je vis chichement déjà et quand je voyage je tiens avec 250 – 400 euros par mois... alors il est vrai que si tu as juste des chambres à loué c’es plutôt tendu, ceci dit avec un petit resto et d’autres services à l’européenne, comme guide etc... je pense qu’il y a moyen de vivre « chichement » mais dignement avec un bénéfice nette de par exemple 300 -500 euros... Bon après c’est vrai qu’il faut trouver le bonne endroit pour attirer du blanc, sinon ça risque d’être bien glauque.. mais ça faut voir sur place | | | À: Gouranga · 6 juin 2006 à 18:47 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 18 024 affichages · Partager Je voulais dire que vivre d'une guest house dans un coin peu touristique en Inde comme ailleurs, mais surtout en Inde je pense, ne doit pas rapporter de quoi vivre comme on le fait ici, même si on est prêt à vivre un peu plus exotique. Avoir la possibilité de "rentrer" si le besoin s'en fait sentir et revenir sans compter ses sous par exemple ! Par contre, créer un lieu d'accueil sympa en bord de plage ou point d'eau important même dans l'arrière pays, avec un vrai restau (pas que du curry et des mango juices...) avec les activités qui attirent les clients qui peuvent payer bcp plus de 200 roupies la nuit, sans forcément se ruiner, c'est autre chose. Bref, un vrai lieu de vacances, pas juste un truc pour dormir pour pas cher comme pas mal de voyageurs fréquentent en Inde, mais pas non plus le Club Med ! Mais je suis persuadé qu'on peu très bien vivre avec de petits moyens si l'on s'en contente; suivant l'état d'esprit de chacun. Il faut aussi penser que si les soins médicaux sont moins chers, il n'y a pas NOTRE sécu là bas ! Il existe certainement des services de pointe mais pas partout. Et comme déja dit plus haut, comment savoir si on va se plaire aprés quelques temps, parce que vivre dans ces pays ce n'est pas y passer des vacances... Je me sens "chez moi" quand je séjourne dans la région, mais je suis un touriste qui passe à côté de plein de trucs à cause de la langue, de ma peau, de ma culture, etc. et finalement, je suis assez content de rentrer aussi. Même si aprés je ne pense qu'à repartir. Certain qu'avec un petit capital qui ne permet rien ici, on peut réaliser un rêve là bas. Bien garder les pieds sur terre toutefois. | | | À: BauBau · 8 juin 2006 à 15:54 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 17 994 affichages · Partager 100% d'accord, Bravo Baubau!! La société indienne est trés dure face aux blancs qui souhaitent 's'intégrer', j'ai de la 'famille' Indienne sur place et..enfin..Beurk!  Ce sont les touristes les plus heureux en Inde!  Ils peuvent profiter visuellement de ce magnifique pays tout en restant bien à la surface des choses, un must! | | | À: BauBau · 8 juin 2006 à 20:25 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 17 989 affichages · Partager Je voulais dire que vivre d'une guest house dans un coin peu touristique en Inde comme ailleurs, mais surtout en Inde je pense, ne doit pas rapporter de quoi vivre comme on le fait ici, même si on est prêt à vivre un peu plus exotique. Avoir la possibilité de "rentrer" si le besoin s'en fait sentir et revenir sans compter ses sous par exemple ! Par contre, créer un lieu d'accueil sympa en bord de plage ou point d'eau important même dans l'arrière pays, avec un vrai restau (pas que du curry et des mango juices...) avec les activités qui attirent les clients qui peuvent payer bcp plus de 200 roupies la nuit, sans forcément se ruiner, c'est autre chose. Bref, un vrai lieu de vacances, pas juste un truc pour dormir pour pas cher comme pas mal de voyageurs fréquentent en Inde, mais pas non plus le Club Med ! Mais je suis persuadé qu'on peu très bien vivre avec de petits moyens si l'on s'en contente; suivant l'état d'esprit de chacun. Il faut aussi penser que si les soins médicaux sont moins chers, il n'y a pas NOTRE sécu là bas ! Il existe certainement des services de pointe mais pas partout. Et comme déja dit plus haut, comment savoir si on va se plaire aprés quelques temps, parce que vivre dans ces pays ce n'est pas y passer des vacances... Je me sens "chez moi" quand je séjourne dans la région, mais je suis un touriste qui passe à côté de plein de trucs à cause de la langue, de ma peau, de ma culture, etc. et finalement, je suis assez content de rentrer aussi. Même si aprés je ne pense qu'à repartir. Certain qu'avec un petit capital qui ne permet rien ici, on peut réaliser un rêve là bas. Bien garder les pieds sur terre toutefois.
Dans le sud par exemple, pour monter un lieu d’accueil sympa au bord de la Mer, il faut engager pleins de watchmen ou gardiens le jours pour garder les touristes sur la plage et la nuit aussi ; C’est ce qu’ils font depuis au moins 10 ans à Auroville à cause de problèmes graves. Pour pouvoir servir de l’alcool, il faut obtenir une licence presque impossible à obtenir de nos jours. Ou alors payer la police en espérant qu’ils ne viennent pas trop souvent se souler et manger gratis. Pour trouver un bon cuisinier ok, mais pour avoir une carte original pour trouver des touristes prêt à dépenser leurs argents, faut être professionnel ou engager un vrais professionnel, cela se paye aussi. Il faut être présent tout le temps pour éviter l’argent au noir et autres trafics, et en cas de coup dure, ne compter sur personne. Résider dans un pays ou le stress et les ennuis divers rend le séjours aussi lourd que la France, à quoi bon ? Peut être que c’est moins dure à Goa ou dans d’autres états, je ne sait pas. Je connais un peu le Tamil Nadu, Pondy et le Kerala. | | | C'est peu prés ce que je disais... en vacances là bas, on est les rois, mais y travailler à son compte c'est une aventure que je ne tenterais pas à moins de bien connaitre des personnes de confiance sur place pour être sûr de ne pas me planter. En touriste on ne voit pas vraiment d'insécurité, mais c'est vrai qu'il y a des vigiles dans plein de lieux d'hébergement (j'ai dormi à la Guest de Pondy au bord de la mer, celle qui appartient à Auro, elle est verrouillée un max jour et nuit). J'ai fait un séjour vite expédié à Goa et je pense que là ce ne sont pas vraiment les locaux qui font le plus d'arnaques... On trouve à Mamalapuram pas mal d'occidentaux qui se sont installés comme restos surtout, mais l'endroit semble saturé non ? Comme depuis quelques temps je me renseigne pour un éventuel achat de terrain, je traine sur des sites d'agence au Sri Lanka, tout ce qui est proposé est signalé comme quartier SAFE avec un voisinage d'expatriés, ce n'est pas par hasard qu'ils signalent cela. Je ne suis pas du genre parano, cependant il faut tenir compte de la réalité quotidienne et de la pauvreté des gens là bas. Il y a des années, bien avant les attentats et Ben Laden, j'ai fait un bout de route jusqu'à Varkala avec un couple d'enseignants Français qui avaient "acheté" une guest house au Pakistan pour s'y installer, ils se sont fait rouler dans la farine et perdu tout leur capital; ce n'était pas trés cher mais quand même ! En plus ils ont pris une belle raclée au poste de police quand ils sont allé se plaindre !!! Alors la prudence est de mise surtout si l'on ne dispose que d'une somme modeste pour investir sans possibilité de retomber sur ses pattes.
Mais chacun fait ce qu'il veut et il n'y a pas que des gens malhonnêtes partout non plus. | | | À: BauBau · 9 juin 2006 à 16:43 Re: Achat immobilier au Sri Lanka Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 17 979 affichages · Partager Tient moi au courant pour tes sites d'agence au Sri Lanka, et si tu as des adresses intéressantes ! Merci! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |