|  |  |
 | | | | Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Kalana020090 · 5 avril 2009 à 10:36 17 messages · 9 participants · 12 924 affichages | | | | 5 avril 2009 à 10:36 Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 1 de 17 · 12 765 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'envisage d'acheter un terrain et une petite maison au Sri Lanka, mais après avoir pris quelques renseignements et contact sur place et avant de m'engager, j'aimerai savoir s'il est vraiment possible pour un étranger d'acheter un bien dans la légalité, et sans risque de fraude ? sI quelqu'un a déjà fait cette expérience vos conseils me seront précieux. Merci à l'avance kalana | | | salut je suis^proprietaire d une maison au bord de la mer a weligama j ai acheter il y a trois ans j ai payer la taxe de 100 poucent pour la mettre a mon nom et une semaine apres ils ont passer une loi comme quoi les etranger ne peuve plus acheter a leur nom je serais peu etre vendeur car j ai trouver un autre terrain dans la jungle si tu est interreser contact moi par mail fabianbreizh@YAHOO.fr a bientot fabian | | | salut juste par curiosité tu l'as payé combien ta maison au sri lanka (ou un prix approximatif au metre carré la bas) j'y suis allez l'ete dernier et ce pays ma bien plu alors je me posais la question juste comme ça par hasard si la question te derange tu n'es pas obligé d'y repondre  sinon merci pour l'info | | | À: Sydney365 · 9 avril 2009 à 7:04 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 4 de 17 · 12 543 affichages · Partager Je n'ai encore rien acheter, je pense que c'est à Fabian que tu dois poser cette question ! Salut | | | À: Sydney365 · 30 avril 2009 à 13:44 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 5 de 17 · 12 322 affichages · Partager Bonjour!
Je ne suis pas Fabian, mais je vis aussi au sri lanka. je ne connais pas les prix pour les maisons, mais pour les terrains. et en fait, on ne peut pas donner un prix, ils varient tellement... tout dépend de la situation, au bord de mer, en ville, petit village ou grande ville.... on peut trouver des terrains pour quelques centaines de dollars au mètre carré jusqu'à plusieurs milier de dollars au mètre carré...
il y a plusieurs site internet concernant la vente de maison au sri lanka si vous voulez vous faire une idée...
Séverine | | | Fabian m'apprend qqch! je ne savais pas que les étrangers ne pouvaient plus acheter de terrain à leur nom!
Sinon il faut faire attention à deux choses. La première, et surtout maintenant que vous devez obligatoirement passer par un local pour acheter, c'est d'avoir confiance en lui à 200% et pour ça de le connaître depuis longtemps, ce n'est même pas une garantie car les sri lankais sont très patients et peuvent faire des entourloupe même après de nombreuses années d'amitié. Il y en a beaucoup qui partent avec les actes de propriétés... la deuxième est de bien vérifier au registre foncier les propriétaires de votre terrain, les limites, la surface,... normalement la personne qui veut vous vendre le terrain doit avoir un no que vous donnez au registre foncier. Allez-y vous même sans intermédiaire. assurez-vous qu'il n'y a qu'un propriétaire et que le terrain convoité est bien celui du no, même surface, même limite,... il arrive très souvent que des locaux vendent aux blancs des terrains qui ne sont pas les leur ou qu'en partie les leur,...
Bon courage car ce n'est pas facile... Séverine | | | À: Sudi · 1 mai 2009 à 11:49 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 7 de 17 · 12 312 affichages · Partager Bonjour!
J'ai écrit une erreur dans mon message en donnant les prix de terrains. j'espérais pouvoir modifier le message mais je n'y arrive pas, donc j'en écris un nouveau. En fait, les fourchettes de prix que je donne ne sont pas par mètre carré mais par 25 mètres carré. ici on parle en "perch", mesure anglaise qui équivaut à env 25 mètres carrés.
Désolée, Séverine | | | Je vis six mois par an au Sri Lanka. des amis viennent d'acheter une maison en leur nom. Les lois ont elles changé? J'envisage également d'acheter quelque chose là bas. | | | À: Cumeray · 30 mai 2009 à 13:44 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 9 de 17 · 12 198 affichages · Partager Bonjour ! où vis tu au sri lanka ? Tes amis ont ils payés la taxe de 100 % ? car c'est ce qui est un peu dommage pour acheter la bas ? Si tu as des conseils à me donner ils seront les biens venus | | | A Beruwala. je contacte les amis et répondrai. amitiés | | | À: Cumeray · 30 mai 2009 à 17:22 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 11 de 17 · 11 959 affichages · Partager merci à bientôt ! | | | Renseignements pris par des amis qui ont acheté une maison: Il faut bien ajouter 100% de taxes. Je crois que je vais me contenter de louer ma petite maison. Ainsi moins de problèmes.. Je sais que beaucoup d'européens se sont fait arnaquer. | | | Je ne lis votre message qu'aujourd'hui. Mais si c'est encore d'actualité, vous pouvez me contacter agnesbudin@yahoo.fr ce sera plus efficace. De toutes les façons je serais très intéressée de échanger avec vous. Je vis au srilanka depuis 7 ans, et j'ai beaucoup de bons renseignements à donner si cela vous intéresse. A bientot | | | bonjour nous sommes dans le même cas nous avons pris contact avec l'ambasade du SL à Parisoui c'est possible mais les différentes conditions restent à vérifier avez-vous depuis réussi à réaliser votre projet?
bien cordialement Rita & Jacques | | | À: Eyermann · 20 octobre 2010 à 10:11 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 15 de 17 · 11 016 affichages · Partager Non mais j'ai trouvé une location où je me trouve en ce moment depuis une semaine pour l'hiver. L'achat est très compliqué et les entourloupettes sont nombreuses...Bon courage | | | À: Nalieath · 9 août 2011 à 21:57 Re: Achat d'un terrain avec une maison au Sri Lanka Message 16 de 17 · 10 507 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de venir vivre au Sri Lanka. Comment faire? vaut il mieux louer ou acheter? merci beaucoup | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |