Hello!
La musique indienne j'adore.
Alors un sujet sur les instruments de musique aussitot je ramène ma (maigre) science.
Instruments à cordes:
la tempura: sorte de luth qui donne le tempo, donc pas un instrument mélodique.
la vina: ressemble au sitar et se joue en soliste aussi.
le violon: le même qu'en Occident, sert pour l'accompagnement du chant.
le sitar: vous connaissez.
Percussions:
le grand tambour à 2 peaux (j'ai oublié le nom, trop compliqué sans doute) 1 face pour les basses, l'autre pour les harmoniques.
le tambourin: en complément des autres percussions
les tablas: c'est connu.
Instruments à vent:
la flûte de bambou: connu.
le nagaswaram: ressemble à la clarinette ou au hautbois.
Précision: ce sont les instruments utilisés dans le sud de l'
Inde (musique carnatique). La musique du Nord je connais moins. A ce propos
Varanasi est connue pour ses musiciens, avis aux amateurs!!