|  |  |
 | | | | Achat d'un billet de train en Inde Yogi2018 · 26 juillet 2018 à 23:43 9 messages · 5 participants · 1 275 affichages | | | | 26 juillet 2018 à 23:43 Achat d'un billet de train en Inde Message 1 de 9 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien, j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci | | | À: Yogi2018 · 27 juillet 2018 à 11:54 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 2 de 9 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Victor, Et oui, ça arrive souvent, ça bug au dernier moment! grrr... il n'y a plus qu'à recommencer et on finit par y arriver, mais c'est galère ! Bon courage Anne | | | À: Yan55 · 2 août 2018 à 13:51 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 3 de 9 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je rencontre un autre souci. Mon paiement a bien été validé et débité sur mon compte pour l'achat de billets de train sur IRCTC. Mais dans l'espace de mon compte et de mes réservations, il y a noté "NOT BOOKED" sur la réservation. Cela m'inquiète un peu... Je m'y suis prise en avance et j'ai réservé des billets pour le 7 octobre 2018. Peut-être que c'était trop tôt?
Il y a aussi de noté dans "charting status: chart not prepared", peut-être que cela signifie que j'aurai le numéro de place de notre réservation plus tard et que je dois patienter... Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je vous serai reconnaissante de m'éclaircir ce point =) | | | À: Julie311290 · 2 août 2018 à 18:53 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 4 de 9 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
Pour le chart c'est effectivement normal si vous avez réservé en 1e ou 2e AC, la composition des voitures est en principe affichée directement sur le train.
Pour le "not booked" je ne sais pas par contre... S'il était possible d'acheter le billet ça ne me semble pas être un problème de date...
Pour info, il est possible de créer un compte sur httpcleartrip.com qui sera lié au compte IRCTC. Une petite commission s'ajoute mais il est bien plus pratique d'utilisation et permet de contrer les petits bugs sur IRCTC.
Et se trouve ici un guide détaillé concernant les trains en Inde, j'avoue ne pas avoir tout relu mais vous trouverez peut-être votre réponse : www.seat61.com/India.htm | | | À: Cockatoo · 2 août 2018 à 21:02 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 5 de 9 · 1 192 affichages · Partager Merci Cockatoo pour votre réponse et merci pour l'information concernant le numéro de place en 1 ou 2 AC directement sur place... Je ne le savais pas et c'est une info bien utile !
Pour ce trajet déjà réservé ce n'est pas le cas, puisque c'est un voyage de courte durée ( Delhi- Agra) j'ai donc pris la sleeper classe, car il n'y avait pas de possibilité de réserver en AC chair... Je vais attendre un peu et voir ce que ça donne avant de réserver d'autres billets sur IRCTC... | | | À: Julie311290 · 4 août 2018 à 23:01 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 6 de 9 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, Comme le dit Cockatoo, le site Cleartrip est bien plus pratique que IRCTC pour réserver les billets et surtout pour avoir les places que l'on désire : par exemple deux personnes qui voyagent ensemble sont placées dans des wagons différents avec IRCTC alors qu'avec Cleartrip, ça ne m'était jamais arrivé... et donc le mieux est de faire comme elle le dit, créer un compte sur Cleartrip et le relier au compte IRCTC Anne | | | À: Yan55 · 5 août 2018 à 12:55 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 7 de 9 · 1 174 affichages · Partager Merci Anne pour ton complément d'info... Effectivement si on ne voyage pas ensemble quand on est à 2 c'est un peu embêtant. Je vais suivre vos conseils et me diriger vers le site cleartrip ! | | | À: Julie311290 · 16 juillet 2019 à 7:54 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 8 de 9 · 906 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu le même souci avec Cleartrip pour l'achat d'un billet de train, quand je finalise le paiement Cleartrip (code carte + sms) ça fini par un échec. A la troisième tentative, j'ai réussi. Sauf que me voilà débité par cleartrip de 3 fois la même somme. Pensez vous que ça va se régulariser tout seul ? ou dois je faire quelque chose. Merci de vos retours / aides Indianement. Jérôme | | | À: Jjjura · 22 juillet 2019 à 10:49 Re: Achat d'un billet de train en Inde Message 9 de 9 · 863 affichages · Partager Jerôme,
Je réponds à ton message mais malheureusement je ne pourrai pas beaucoup t'aider... En effet, malgré les nombreux échecs dont je me souviens pour l'achat des billets de train, je n'avais pas été débité plusieurs fois pour ma part...
Si ça peut t'aider, sur place j'ai énormément réservé les bus sur le site de REDBUS qui a grandement facilité les transits, et tu as moins besoin de réserver à l'avance par rapport aux trains indiens... Car à un moment tu perds patience avec le système d'achat des billets de train !!
Bon courage à toi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |