| Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Celnay · 10 janvier 2014 à 23:28 6 messages · 3 participants · 1 990 affichages | | | | 10 janvier 2014 à 23:28 Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Message 1 de 6 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir Je préviens ma question pourra semble bête car je n'ai jamais fait ce type d'achat (je prends d'habitude mes vols sur les sites des compagnies). Je souhaite acheter un vol Toulouse- Windhoek, une des solutions est de combiner les vols Toulouse- Francfort (Lufthansa) puis Francfort- Johannesburg (Lufthansa) puis Johannesburg- Windhoek (Air Namibia). Ce type de parcours est proposé (moins cher que par la compagnie) sur des sites comme Expedia, Opodo etc, ma question est: est-ce que les correspondances seront bien enregistrées sur un seul et meme billet? ou bien le site va nous envoyer plusieurs billets? L'idée étant de ne pas risquer de perdre un vol s'il y a un retard sur les premiers vols... Merci d'avance pour les réponses de ceux qui ont déjà cette expérience... Celnay | | | À: Celnay · 11 janvier 2014 à 0:07 Re: Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Message 2 de 6 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir Je préviens ma question pourra semble bête car je n'ai jamais fait ce type d'achat (je prends d'habitude mes vols sur les sites des compagnies).
Avant toute chose, ceux qui posnte une question peuvent sembler bête cinq minutes. Ceux qui n'en posent pas le reste toute leur vie.
Je souhaite acheter un vol Toulouse- Windhoek, une des solutions est de combiner les vols Toulouse- Francfort (Lufthansa) puis Francfort- Johannesburg (Lufthansa) puis Johannesburg- Windhoek (Air Namibia). Ce type de parcours est proposé (moins cher que par la compagnie) sur des sites comme Expedia, Opodo etc, ma question est: est-ce que les correspondances seront bien enregistrées sur un seul et meme billet? ou bien le site va nous envoyer plusieurs billets?
LH et SW n'étant pas dans la même alliance, je doute fortement que tu auras tes vols sur une même billet. | | | À: Chatokay · 11 janvier 2014 à 0:35 Re: Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Message 3 de 6 · 1 941 affichages · Partager LH et SW n'étant pas dans la même alliance, je doute fortement que tu auras tes vols sur une même billet.
De mon expérience, ce n'est pas un argument décisif.
TPE-HKG sur CX + HKG- CDG sur AF : un seul billet et bagages enregistrés de bout en bout TPE-PEK sur CA + PEK- CDG sur AF : un seul billet, mais bagages à récupérer et réenregistrer à PEK
Dans les deux cas, il s'agit d'alliances différentes | | | À: Marathon · 11 janvier 2014 à 0:54 Re: Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Message 4 de 6 · 1 937 affichages · Partager LH et SW n'étant pas dans la même alliance, je doute fortement que tu auras tes vols sur une même billet.
De mon expérience, ce n'est pas un argument décisif.
TPE-HKG sur CX + HKG- CDG sur AF : un seul billet et bagages enregistrés de bout en bout TPE-PEK sur CA + PEK- CDG sur AF : un seul billet, mais bagages à récupérer et réenregistrer à PEK
Dans les deux cas, il s'agit d'alliances différentes
Ah, au temps pour moi alors. | | | À: Chatokay · 13 janvier 2014 à 1:17 Re: Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Message 5 de 6 · 1 860 affichages · Partager Merci pour vos commentaires. Effectivement j'ai l'impression que c'est assez compliqué d'anticiper les conditions qui le permettent ou non.... et ce n'est pas clairement précisé sur les sites de vente en ligne... | | | À: Celnay · 13 janvier 2014 à 9:27 Re: Achat internet d'un vol combinant plusieurs compagnies Message 6 de 6 · 1 837 affichages · Partager Merci pour vos commentaires. Effectivement j'ai l'impression que c'est assez compliqué d'anticiper les conditions qui le permettent ou non.... et ce n'est pas clairement précisé sur les sites de vente en ligne...
A la décharge des agences en ligne ou pas, j'ai l'impression que cela dépend non seulement de l'existence d'accords entre compagnies aériennes, mais aussi du pays ou de l'aéroport de transit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |