|  |  |
 | | | | Pachyderme · 25 novembre 2012 à 16:06 10 messages · 5 participants · 1 718 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 16:06 Inde: achat de vol Paris- Delhi aller-retour par internet Message 1 de 10 · 1 716 affichages · Partager bonjour, voilà j'ai acheté 2 AR paris delhi par oppodo sur internet et ils se sont trompé sur le nom de famille, pour moi ils ont zappé la fin de mon nom, pour ma fille ils ont interverti nom et prenom.. ils doivent contacter air india pour rectifier les billets.. est ce que c'est deja arrivé à l'un de vous? et dans ce cas est ce que c'est si important que ca vu que sur les passeports il y a les memes identités mais un peu modifiées... et aussi je voulai savoir si par un vol sur air india il y a des taxes qui s'ajoutent à l'enregistrement des bagages genre taxe d'aeroport ou autres.. merci  | | | Effectivement je pense qu'il vaut mieux avertir la compagnie pour éviter des soucis lors de l'enregistrement... | | | Ils se sont trompés ou vous vous êtes trompée ? C'est vous qui saisissez les données d'atat civil, les relisez (il y a toujours un message sur la reclecture...), donc comment cela a t-il pu se passer. C'est sans doute ce qu'ils vont vous rétorquer. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai acheté les billets pour plusieurs personnes et une copine m'avait précisé que son prénom officiel n'était pas celui que nous connaissions tous depuis 20 ans. J'ai bien noté l'information mais je l'ai zappé au moment de prendre les billets. Fanny était resté Fanny et non Françoise... Je m'en suis rendu compte dans les 10 mn, ai appelé Opodo ou Go voyage, je ne me souviens plus qui m'ont fait des tas d'histoires, donné comme solution de racheter un billet ou payer un gros supplément de changement de nom etc... Après moults conversations téléphonique avec x ou Y, pas de solutions avec Opodo ou Go sauf à payer quasi le prix du billet (j'étais en faute, j'ai pas trop râlé, je m'excusais presque de ma connerie). Finalement, j'ai appellé directement la compagnie (Finnair) qui a modifié le billet moyennant 100 ou 140 euros quand même mais moins que ce que demandait l'agence ! Depuis, je relis 3 fois les informations que je saisi ! Ne tardez pas. Si vous êtes sure que l'erreur vient d'eux, vous insistez et vous ne les lâchez pas tant que vous n'avez pas un autre billet électronique avec les vrais nom | | | bonjour il vaut mieux avoir le même nom et prénom orthographiés que celui qui est sur le passeport sinon à l'aéroport vous risquez de ne pas pouvoir partir, les compagnies sont en général très stricte sur ce point là. Donc il est trés conseillé de demander le changement correct du nom et prénom avant le départ. En principe, de nos jours les taxes sont inclus dans le prix du billet, donc il n'y a rien à payer à l'enregistrement du bagage à moins d'avoir plus de poids que le poids autorisé par la compagnie. nous avons acheté un vol AIR INDIA sur le site pour février 2013.
Comme nous achetons toujours nos billets longtemps à l'avance, cela dépend des compagnies aériennes, mais parfois à l'enregistrement on nous a demandés la carte de crédit avec laquelle nous avions payés les billets (ex la thai, et comme ma carte avait expirée entretemps je n'avais que la nouvelle carte. Nous avons du téléphoner à notre banque afin que celle ci certifie les 4 derniers chiffres de l'ancienne carte, heureusement que c'était en journée et que le chef de la Thai à l'aéroport a été très serviable, il a téléphoné avec son tél portable à la banque car j'avais laissé mon tél à la maison. Désormais, je fais une photocopie de l'ancienne carte si entretemps j'ai changé de carte de crédit. voilà bon voyage | | | merci à vous 3 pour vos reponses  , pour ce qui est de mon nom c'est parcequ il est extremement long et que la fin ne rentrait pas (j'ai le meme pb à la secu..) pour celui de ma fille ils se sont trompés eux mais je peut pas le prouver ! ils doivent me recontacter d'ici 3 jours par mail... je croise les doigts on part le 8 fev à 21H30 | | | sinon si tu as encore le problème avec celui de ta fille, Il faut faire impérativement le changement avant le depart donc il faut aller directement à l'agence AIR INDIA avec le billet, car par tél c'est impossible de changer et ils feront le changement directement à l'agence. et au cas tu tél avant au HELP DESK n° 01.55.35.40.00 ou service commercial : 01.55.35.40.26 même adresse air india, 5 rue colonnes, 75002 parissi tu arrives pas à faire faire le changement de nom, écris moi, j'appellerai une copine qui travaille dans une agence de voyage j'espère que cela t'aidera moi, personnellement je préfère acheter les billets directement avec les compagnies au lieu de passer par un site de voyages internet intermédiaire (sncf, expedia...ou autre) car si j'ai un problème, c'est toujours plus facile et plus direct de voir directement avec la compagnie aérienne et même parfois pour les changements dates ou autres, ils ne te feront pas payer ou alors bien moins cher que les sites intermédiaires. a+ | | | merci Helene, je ne manquerais pas de t'ecrire pour dire la suite en esperant que je n'ai pas à payer en plus car je n'ai fait aucune erreur perso.. pour ce qui est des intermediaires je pensais que ca pouvais etre moins cher en passant par eux.. je savais que y allait avoir des ""galeres"" mais pas si tot! bon voyage indien à toi | | | re.. pour info si ca arrive à d'autres.. si vous avez un nom de famille tres long, n'achetez pas vos billets sur internet sinon vous avez le risque qu'il ne s'enregistre pas en entier et alors il faut s'arranger pour avoir une note à destination du service de l'aeroport notifiant une modification au nom car on ne peut pas changer les noms et prenoms sur les billets d'avion, idem pour les prénoms, les noms de jeune fille et ou d'epouse....etc merci pour ton aide helene ca m'a permi de "regler" le probleme! | | | coucou je suis contente que cela ce soit arrangé pour toi, ha oui, il faut connaitre toutes les ficelles du métier et même en faire un peu plus afin d'obtenir le changement pour l'erreur, mais de toute il faut toujours mieux s'adresser directement à la compagnie aérienne contente de t'avoir aider a+ | | | bonjour, afin d'éviter toutes complications à l'aéroport au moment de l'enregistrement surtout en inde il vaut mieux que le nom et prénom soit identiques comme sur le passeport.il n'y a aucune taxe à payer c'est inclus dans le prix du billet d'avion. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |