|  |  |
 | | | | Virginie911 · 14 mai 2007 à 15:33 30 messages · 11 participants · 8 191 affichages | | | | Sur le lien que j'ai donné, je recommande aussi Archos  et deux de mes enfants ont un lecteur Archos. A l'époque où j'ai acheté mon lecteur, les lecteurs à mémoire flash avaient une capacité très limitée, maintenant c'est différent. Dans ce domaine, la technologie évolue à grande vitesse. Mais tu as raison, aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux pour les voyages un lecteur à mémoire flash, plus léger et solide qu'un lecteur à disque dur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je savais bien qu'entre Nantais on se comprendrait !! | | | Des meilleurs prix pour de l'électronique en Asie c'est presque un légende.....
En effet les prix ne sont pas meilleurs qu'en Europe alors pourquoi attendre et risquer d'acheter une copie. En ce qui me concerne j'ai acheté mon Ipod au Siam Discovery Center de Bangkok parce que j'étais en voyage et que je ne voulais pas attendre mon retour en Suisse.
Bon voyage | | | Oui, c' est ce que j' ai compris en lisant les reponses precedentes.
Mais apparemment, ca peut valoir le coup d' acheter un MP3 avec grande capacite de stockage autre que Ipod pour pas trop cher (voire meme en acheter plusieurs petit comme le suggere Olivier74).
Si j' ai bien compris un Mp3 a memoire flash est plus interessante qu' un disque dur car plus lourd et moins compact... mais est ce que la difference est vraiment importante ?
Je suis allee voir les site Archos et creative recommandes par Lepiaf, les MP3 sont sympas... le design est pas mal.... tres proche finalement d' un Ipod.
Le menu de ces appareils est il simple ? J' aime pas les choses compliquees...
Ce qui m' ennuie avec le Ipod, c' est de devoir a chaque fois retoucher les formats des musiques pour pouvoir les charger... ma partenaire de voyage en possede un et a chaque fois qu'elle charge une nouvelle musique, ca me parait bien complique...
Derniere question : les accessoires du Ipod (qui finalement ajoutent beaucoup d' attrait au produit) existent ils egalement pour ces MP3 ? | | | Si j' ai bien compris un Mp3 a memoire flash est plus interessante qu' un disque dur car plus lourd et moins compact... mais est ce que la difference est vraiment importante ?
Oui, va le constater toi-même dans n'importe quel magasin.
les accessoires du Ipod (qui finalement ajoutent beaucoup d' attrait au produit) existent ils egalement pour ces MP3 ?
Quel genre d'accessoires ? Il existe des accessoires standards comme des enceintes de voyage qui ne sont pas propres à une marque et d'autres comme les housses qui sont propres à un modèle d'une marque. | | | Hello Virginie,
Je comprends ton problème. En effet il y a d'autres marques dont Creative qui sont également très bien. L'ennui c'est qu'il faut toujours voyager avec ton pc si tu veux charger de la nouvelle musique. Quoique l'on commence à trouver (notamment à Bali) des endroits ou l'on te charge directement sur ton appareil de la musique que tu aura préalablement choisie sur un catalogue. Quant aux accessoires, par exemple les FM transmitter qui te permettent de te brancher sans fil sur une chaine stéréo (pratique en voiture) pour autant que tu te trouves dans endroit ou la bande FM n'est pas trop surchargée, sont compatibles sur tous ces genres d'appareil.
Es-tu toujours à Bali en ce moment ? J'y étais il y a quelques semaines.
Bonnes vacances Jean-Jacques | | | L'ennui c'est qu'il faut toujours voyager avec ton pc si tu veux charger de la nouvelle musique.
Pourquoi ? C' est pas possible de charger de la musique que j' achete (ex un CD) puis de la mettre sur le lecteur MP3 dans un cyber ? Parce que c' est ce que je faisais avec mes precedents MP3...
Sinon, je suis a Ubud actuellement... Bali est formidable..  
A quel endroit achetais tu de la musique directement sur catalogue a Bali ?
Si tu veux, tu peux regarder mon blog et des photos toutes fraiches de Bali... Tu es alle a Lovina (ma prochaine etape) ? | | | Bien sûr que si, c'est possible, tous les ordis des cybers ont des logiciels de conversion en MP3. Tu peux aussi télécharger ce qui est disponible librement sur la toile.
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Ubud. | | | Oui, c' est ce qu' il me semblait...
A priori, je vais partir sur un Creative que je vais acheter en ligne, ma soeur qui me rejoint dans un mois en Malaisie me l' apportera.
Oui, Ubud est vraiment superbe et tranquille... que du bonheur !!
A part Lovina (pour aller voir les dauphins), je n' ai pas de plans precis pour Bali... des conseils ? | | | Tirtagangga, Tulamben, Amed, le temple de Besakih tôt le matin, louer une mob et se perdre dans les collines... etc... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |