Virginie911 · 14 mai 2007 à 15:33 30 messages · 11 participants · 8 191 affichages | | | | Bonjour,
Ces prochaines semaines, je vais avoir l' occasion d' aller a Hong Kong, Tokyo, Singapour et Bangkok.
Je souhaite acheter un Ipod 80, a votre avis quel est le meilleur endroit pour cela (le moins cher je veux dire) ?
Merci d' avance pour vos reponses 
Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne pense pas qu'il y ait un pays où ce soit moins cher qu'un autre. Pour ce qui est de Bangkok, ca ne vaut pas le coup, c'est le meme prix qu'en Europe.
Pour les autres je ne sais pas. Mais en général les objets de grandes marques ont une politique de prix internationale. | | | Rentre sur Terre à 10 % pres ce sont les mêmes tarifs (pour un pdt rigoureusement identique) ou de vulgaires copies...
L'informatique est mindialisée.
Karolus | | | Apple a le monopole des iPods (si si), ils font les prix comme ils veulent et ce sera jamais moins cher que sur le site web officiel. Donc prix minimum local = prix de l'Apple Store local hors taxe (duty free). Soit : 349 USD ( USA) hors taxe 2780 HKD ( Hong Kong) = 355 USD hors taxe 598 SGD ( Singapour) = 394 USD - 7% de taxes = 366 USD 317 EUR ( France) = 429 USD hors taxe. C'est pas nouveau, il y a toujours eu de l'abus chez Apple entre les 2 rives de l'Atlantique. | | | Certainement pas Bangkok en tout cas. | | | Merci a tous pour vos reponses... je savais pas que c' etait des prix identiques partout (j' y connais rien dans ces trucs la)...
Bon, maintenant je vais reflechir.... | | | Rentre sur Terre
Pas certaine que ca se voulait gentille cette remarque.....
Si je pose la question c' est que je ne sais pas... logique, non ? | | | Moi j'ai lu "Rentre sur terre à 10% près", masi je ne comprends pas bien | | | - 317 EUR ( France) = 429 USD hors taxe. C'est pas nouveau, il y a toujours eu de l'abus chez Apple entre les 2 rives de l'Atlantique.
Il n'y a pas que Apple, Sony pareil :
Playstation 3
aux USA : 599$ (442€)
en Europe : 599€ (810$)
à mon avis les Européens ont de belles têtes de pigeons | | | Non, non juste signifier qu'il ne faut pas rêver...
les affaires sont les affaires, la mondialisation c'est le nec plus ultra des affairistes.
Ceci dit au niveau services l'Asie, spécialement la Thailande, est nettment plus intéressante que l'Europe.
Dernirèrment j'ai changer de notebook et bien a Panthip plaza ( Bangkok) ils étaient pratiquement plus cher qu'en France...
Karolus | | | Attention, la playstation 3 en France n'est vendu qu'en Pack Luxe, d'où un prix plus élevé.
Sinon la France est souvent moins chère que les autres pays pour l'électronique, ou sinon à prix égal, grâce à des sites de vente en ligne très efficace et une logistique exemplaire. (ex : httprueducommerce.com) | | | je comparais les packs 60gigas US et EUR, ce sont les mêmes (il y a un pack 20go aux US, mais il ne fait que 20$ de moins) 
Sinon je pense que les différences de prix d'un pays à l'autre sont en fonction du produit, si un appareil photo par exemple se vend à peu près le même prix partout (j'ai vu le même que le mien exactement au même prix au MBK de Bangkok qu'ici à la FNAC), les cartes mémoires par contre sont souvent 2x - chères en Asie à marque identique (et encore - si on prend des copies  ). Idem pour tout ce qui est accessoires... J'ai vu par exemple un petit écran LCD qu'on adapte sur la playstation 2 à 100 euros au MBK, alors que le même était à 400€ ici à l'époque.
Si tu veux du vrai Apple il vaut mieux que tu achètes avant de partir, pour au moins le remplir et en profiter pendant le voyage  Sinon je suis certain que tu trouverais des MP3 80/120/160go sans marque à des prix ridicules en Asie, et ça fonctionne en général très bien | | | Quelque soit le lieu où tu l'achètes hors France, tu auras beaucoup plus de facilités pour bénéficier de la garantie internationale si tu l'achètes dans une boutique apple. Les 20 dolls supplémentaires ont aussi l'avantage d'éliminer aussi le risque de contrefaçon.
A part ça, c'est UN SUPERBE APPAREIL, qui me berce en ce moment même avec Lee Perry... Irie ! | | | Lee perry..............................et burning, bob, les congos, anthony b...ils st ou?
Un petit conseil, telecharge sunsplash sur internet et regarde a partir de 1:03 heure, c'est le trip Irie, Irie man!!! | | | Bah, j' en apprends des choses.. merci a tous pour toutes vos reponses...
Autre question : En fait, le probleme c' est que sur 6 mois de voyage, j' ai casse ou perdu 2 MP3 et 2 appareils photos... donc mon budget MP3 est un peu reduit. Vous pensez quoi, il vaut mieux que j' investisse dans un bon ipod 80 ou alors il existe des MP3 a fonctions et memoire equivalentes (et de qualite) pour un prix plus attractif (comme le suggere olivier74) ? Si oui, quelles sont les marques ? | | | La question est: a-t-on vraiment besoin de 80gb ? 
Depuis quelques temps, eBay est envahi d'un nouvel mp3 asiatique (2/4/8gb) à un prix très attractif. Si tu recherches "mp3 8gb" en spécifiant "monde entier" tu tombes vite dessus, et normalement port compris il fait une 50aine d'euros maximum :) Attention, certains petits malins européens le vendent aussi (environ 100 euros il n'y a pas de petits profits) 
Exemple en Asie : cgi.befr.ebay.be/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Sur un 8gb on met environ 1500 titres, à la rigueur à un tel prix, tu en achètes 2 ou 3 de couleurs différentes et tu classes tes chansons en fonction du style dans chacun d'eux, et si tu en perds 1, il t'en reste 
Les prix des appareils à mémoire flash tels que celui là sont bas car la mémoire est lente en écriture, ça signifie que ça prend 2 ou 3x + de temps à remplir, mais passé cette phase de remplissage, la lecture se fait normalement. Les iPod 80gb sont des disques durs, même s'ils sont assez solides, ils sont quand même + sujets à pannes que les mémoires flash étant donné qu'il y a des parties mécaniques absentes des versions flash.
Et pour la qualité de son, 80% de celle-ci vient du casque utilisé, je trouve que le modèle de cet "accessoire" est + important que le modèle de lecteur lui-même | | | Vous pensez quoi, il vaut mieux que j' investisse dans un bon ipod 80 ou alors il existe des MP3 a fonctions et memoire equivalentes (et de qualite) pour un prix plus attractif (comme le suggere olivier74) ? Si oui, quelles sont les marques ?
Non seulement les ipod sont beaucoup plus chers que leurs concurrents, mais ils utilisent un format propriétraire. Je conseille donc d'acheter autre chose qu'un ipod. Voir ICI J'utilise moi-même depuis 3 ans un lecteur Creative de 40 Go sur lequel j'ai plus de 20 000 morceaux et qui me donne toutes satisfactions. | | | Nous on en as acheter un....Moins cher certe....Mais pourrit  ....Copie de misere, | | | Pour te donner un ordre d'idée, mes quelques 700 cd encodés en bonne qualité (192Kbs AAC) n'occupent que 30G. L'intérêt de l'outil est aussi de pouvoir stocker des photos numériques, dans un voyage au long cours ça finit par demander de la place. Mais si tu ruines tout appareil électronique passant par tes petites mains délicates, hé bien franchement l'Ipod en version disque dur n'est pas ce qui se fait de plus solide... Le plus solide étant les appareils à mémoire statique, mais pour l'instant limités à 8 Go si mes souvenirs sont bons. A toi de voir en fonction de la quantité de musique dont tu souhaites disposer, et de l'intérêt ou non de transférer des photos. Tu peux aussi limiter la qualité des photos, ou de la musique... ca tient moins de place et avec 8 Go tu peux déjà en caser pas mal. | | | Sinon acheter un Archos, comme ça on fait marcher une boite française qui est aussi doué qu'Apple en terme de MP3 !!
L'idéal c'est les lecteurs où on peut rajouter des SD Card. Comme ca, il suffit d'acheter une SD Card pour augmenter la capacité.
D'autant que les SD Card atteignent deja les 4 Gigas, et qu'elles sont quasiment incassables (contrairement à un disque dur). Autre avantage, un lecteur à SD Card coute bien moins cher et ne pèse presque rien !!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |