pour avoir la moto et les papelards si tout se passe bien.
Tu connaissais qq'1 à
Johannesburg pour avoir la facture d'habitation et la lettre? OUI
Comment as-tu fait pour le permis de travail? LE GRAND CHEF BLANC A FAIT SANS ET M A DELIVRE LES PAPIERS DONT J AVAIS BESOI POUR ENSUITE IMMATRICULE UN VEHICULE
tu peux le demander à partir de
France (ambassade ou autre) pour l'avoir en arrivant là-bas? L'objectif serait de récupérer une moto suffisamment rapidement pour remonter au
Kenya ou
Cameroun en 4-5 semaines max. Il faut donc que j'essaie d'optimiser au max le temps passé à trouver la moto et à avoir les dits papelards.
Penses-tu que ce soit faisable? HUMMM... JE PENSE QUE OUI
çà reste mon principal point bloquant pour le moment. Pour le reste, j'imagine aisément qu'il y a une bonne part de risque, mais que le jeu en vaut la chandelle?! Pas trop de problème d'insécurité? NON, MAIS JE NE SUIS PAS LE BON EXEMPLE. JE N'AI JAMAIS EU DE SOUCI DE PARTOUT OU JE SUIS PASSE, ALORS QUE CE FUT LE CAS POUR D'AUTRES...
Je travaille au
cameroun et ai déjà voyagé à droite à gauche, donc j'ai une bonne idée de ce çà quoi m'attendre, mais tu as peut-être des infos ou des tuyaux à me donner qui m'éviteront de tomber dans le panneau?! BEN C'EST ÇA L AVENTURE, Y ALLER ET VOIR ENSUITE. J'EN AIS DES TAS DE TUYAUX, MAIS FAUDRAIT QUE JECRIVE UN LIVRE. PAR EXPLE, NE TE RAMENE PAS A LA FRONTIERE DE
MOZAMBIQUE SANS VISA EN VENANT DE
TANZANIE, CAR ILs TE REFOULERONT, ILS NY FONT PAS DE VISA, ALORS QU'ILS LE FONT EN VENANT D'
AFRIQUE DU SUD. VA COMPRENDRE. JE SUIS PASSE QD MEME, SANS QU'ILS ME VOIENT, ET ilA FALLU ENSUITE PASSER DES BARAGE SANS M ARRETER FAISANT COMME SI JE NE VOYAIS PAS QU'ON ME FAiSAIT SIGNE DE STOPPER, CE FUT TENDU...MAIS....PUIS SUIS ALLÉ AU 1ER AEROPORT pour DEMANDÉ UN VISA.
t'as voyagé dans quels pays? AF DU SUD, MOZ,
MALAWI,
TANZANIE,
KENYA,
ZAMBIE,
BOTSWANA,
NAMIBIA
Pour la moto, tu as été satisfait de la HP2? Pas eu de problème? NON, CEST LEGER ET A UN GROS MOTEUR, MAIS PAS DAUTONOMIE
Je pensais m'orienter sur des modèles plus classiques genre Yamaha 660XT ou sur des honda 200 légères et robustes utilisées dans les ranch (un gars que j'avais rencontré en avait acheté une pour remonter d'
afrique du sud en
égypte et m'en avait vanté les qualités). Des conseils?
KLR 650 KAWA regarde sur le site "gumtree" cest le boncoin de la bas.
C'est peut-être plus simple d'acheter en concession d'après ce que tu me dis. EN CONC OU PAS, ILS TE DEMANDERONT LES 2 PAPELARS NECESSAIRES PR IMMATRICULER TA MOTO. SI TU PASSE PAS PAR UN CONC, TU PASSE PAR UNE AGCE, CA VA VITE DANS UN CAS COMME DS L'AUTRE.