Salut Cyrille!
Je fais du piggy-back sur ce poste car je voudrais m' acheter une moto dans les quelques semaines qui viennent et tu as l' air de savoir ce qui convient dans certaines situations. Mon probleme, c' est que je n' ai touche qu' a des 125 cc et ca il y a bien longtemps. Quand je suis arrive en
Australie, j' ai echange mon permis de voiture pour un permis Australien et on m' a colle (une erruer sans doute) un permis moto toutes categories (sans avoir a payer quoi que ce soit de plus). Bien sur, j' etais ravi, et maintenant je compte combler un vieux reve. J' ai d' ailleurs commence a prendre des lecons pour etre un peu a l' aise quand je m' achetari la becane.
Donc, ce que je voudrais c' est une becane que je puisse manipuler tout seul, sans avoir a appeler une grue pour la relever si j' ai des ennuis sur le bord de la route. Il me semble que si je vise dans les 650 cc et pas plus, ca devrait aller, non?
Aussi, je voudrais une becane que je puisse utiliser en ville (belles routes et rues pas trop encombrees la ou je vis), mais aussi je voudrais pouvoir faire de la route avec quelqu' un derriere

, confortablement, disons quelques 500 kms dans la journee, avec un peu de place pour quelques bagages.
Le tout terrain ou le sportif ne m' interesse pas (pour ca, je me contente de regarder la tele).
Je vois que tu vas en
Thailande dans quelques jours? Je serai moi-meme a
Bangkok et environs debut avril

.