Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Pierrick3527 · 20 juin 2018 à 18:43 8 messages · 4 participants · 871 affichages | | | | 20 juin 2018 à 18:43 Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 1 de 8 · 871 affichages · Partager Bonjour à tous. Le titre du message peut paraître étonnant et pourtant c' est bien de cela qu' il s' agit  Je m' explique : ma fille part avec 2 copine au Sri lanka cet été. Ma fille fait des allergies alimentaires si elle ingère certains aliments. Ma question est donc la suivante : lors d' achat de nourriture dans les commerce au Sri Lanka les ingrédients sont indiqué dans quelles langues ? Uniquement le Cingalais et le Tamoul ou alors aussi en anglais.
Merci pour vos futures réponses | | | À: Pierrick3527 · 22 juin 2018 à 23:47 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 2 de 8 · 831 affichages · Partager Bonjour, Si tu vas à Food city, sur la plupart des produits tu auras les ingrédients en anglais sinon n'hésite pas à demander et à utiliser l'appli Google translate qui peut traduire via l'appareil photos. Bons préparatifs Caroline | | | À: Tongsrilanka · 24 juin 2018 à 7:30 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 3 de 8 · 808 affichages · Partager Merci pour cette réponse Caroline | | | À: Tongsrilanka · 26 juin 2018 à 15:09 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 4 de 8 · 778 affichages · Partager sinon n'hésite pas à demander et à utiliser l'appli Google translate qui peut traduire via l'appareil photos.
Le cingalais n'est pas disponible pour une traduction depuis une photo. SOURCE . | | | À: Denrael · 26 juin 2018 à 16:04 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 5 de 8 · 770 affichages · Partager ah mince c'est dommage car c'est tellement pratique, en tout cas tu trouveras majoritairement la traduction en anglais sur les produits en supermarché | | | À: Pierrick3527 · 26 juin 2018 à 16:35 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 6 de 8 · 769 affichages · Partager Bonjour,
autre point à prendre en compte: quelle est la réglementation locale - au Sri Lanka - concernant l'étiquetage des allergènes ? En France, les allèrgènes présents en faible quantité n'étaient pas toujours été déclarés il y a plusieurs années. Vu le niveau de développement économique du Sri Lank, je ne suis pas sûr que la protection du consommateur soit une priorité, comparée à d'autres problèmes plus basiques. | | | À: Derviche666 · 26 juin 2018 à 22:43 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 7 de 8 · 762 affichages · Partager Grace à l' appli ma fille a fait la liste des choses à laquelle elle est allergique et à eu la traduction en cingalais (et en tamoul). Ce qui rend les choses plus pratique. Après elle n' est pas du genre à prendre des risques alors je lui fait confiance même si je me dit qu' elle devra sélectionner sévèrement ces aliments. | | | À: Pierrick3527 · 26 juin 2018 à 22:43 Re: Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués Message 8 de 8 · 761 affichages · Partager En tout cas merci pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |