Bonjour
Je prévois un voyage en famille (2 adultes, 2 enfants) de mars à septembre 2020
Dans l'idéal, je souhaiterais acheter un RV (à priori un classe A entre 30 et 35 ft) dans l'état de
Floride. J'ai 2 amis là-bas qui pourraient me "prêter" leur adresse pour les formalités d'achat
Par contre, je n'ai aucune idée de la durée de la transaction.
Faut-il entamer un démarchage en avance par internet, pré-réservation avant de partir aux
USA ?
Et quelles sont les démarches sur place : Virement bancaire (quel compte créer pour faciliter l'achat) - Assurance (quel bon plan éventuel) - Taxes à prendre en compte qui ne sont pas incluses dans le prix de vente
Le deuxième gros questionnement (le plus important finalement) concerne la revente à l'issue du voyage
Je prévois pour l'instant de rester au minimum 3 semaines aux alentours de
San Francisco avant de rentrer en
France, pour gérer cette transaction. Je n'ai pas vraiment d'idée sur la durée d'une vente.
Mais j'ai cru comprendre que le réseau de RV est saturé ?
Est-il envisageable d'aller voir un revendeur pour lui proposer le rachat ?
Je ne serai pas "tatillon" sur le prix de revente, le but de la manip étant de perdre moins d'argent qu'en louant un RV pour 6 mois (et ça c'est vraiment hors de prix)
Le fait de l'avoir immatriculé en
Floride et le revendre en
Californie est-il rédhibitoire ?
Si cela s'avère trop compliqué voire impossible, est-ce que vous pensez qu'on peut revendre plutôt "facilement" à des Français qui prendraient en quelque sorte le relais ?
J'imagine qu'il faut trouver également un endroit de stockage longue durée le temps de trouver quelqu'un...
Bref, j'ai énormément d'interrogations à ce sujet
Malgré tout, je garde espoir car c'est pour nous le meilleur moyen d'accomplir ce voyage, le voyage de notre vie
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur ce sujet, et me faire profiter de votre grande expérience
Je vous remercie par avance
En vous souhaitant d'agréables fêtes de fin d'année