Et je ne comprend pas pourquoi le fait d'aller à
Joshua Tree veut dire qu'il vaut mieux aller au
Grand Canyon car
Zion nécessite moins de miles, beaucoup moins même. peux tu m'expliquer pourquoi il vaut mieux le
Grand Canyon??
c'est surtout parceque pour moi le
Grand canyon c'est quand même un incontournable pour une première !
Par contre (c'est une question de goût et d'avis perso) mais le détour par
Joshua tree ne me semble pas indispensable !
Même si comme moi tu es un fan de U2 ;)
d'après ce que j'ai lû, des arbres de joshua tu en veras sur ta route ailleurs...
je précise que je ne suis jamais allé aux
states mais que je me suis énormément documenté et informé avant d'établir mon itinéraire et c'est grace à l'aide de Dommm63 du forum ROADTRIPPIN.FR, de forumeur de voyageforum, du site OUESTUSA.FR (magnifique) que j'ai établis ce parcours.
Et aussi en lisant de nombreux carnets de voyage.
c'est ainsi que je fais la boucle dans le sans L.A -> SF et pas l'inverse car j'ai lû que le
Grand canyon etait souvant décevant lorsqu'il etait fait en fin de parcours après avoir vû des splendeurs comme
Zion et
Bryce canyon.
maintenant tout cela est évidement subjectif et dépend des goûts de chacun.
Pour en revenir au camping car, je n'ai aucune idée du prix d'achat et de revente potentiel mais fais quand même très attention car tu seras en position de faiblesse lors de la revente et si la société veut te plumer tu seras dans une impasse !
De plus, pour l'achat tu procèdes comment ? tu paies en liquide ? ;)
Franchement orientez vous plutôt sur une location même avec supplément si conducteur moins de 21 ans je suis certain que vous serez gagnant au final !
Une location de voiture n'est vraiment pas possible pour un conducteur de 20 ans ?
quand on met bout à bout les frais de location d'un camping car, l'essence, les emplacements dans les camping (camping sauvage interdit) et que l'on compare cela avec une location de voiture + hotel et bien je peux te dires que tu es gagnant en prenant la voiture (j'ai fais le calcul)
Mon cas : 5 personnes (2 adultes et 3 enfants 16,3 et 9 ans)
voiture : 600 € (pour 15jrs) (pour une 7 places !)
essence : je prévois 300 € (je comptes large)
hotel : 2000 € (pour 17 nuits) avec petits déjeuner souvant inclus, hotel the view à M.V (une folie), chambre pour 5 ou suites 2 chambres (LA, LV, SF)-> plus chers.
si tu loues un Camping car standard pour 5 personnes chez cruise america tu en as déjà pour 4250 $ (17 jours) et avec seulement 1700 miles inclus dans le prix le supplément est à payer à la fin !
Et à 3 vous devrez louer une plus petite voiture -> moins chers, pas besoin de grande chambre ! et souvant dans les chambres vous disposez d'un frigo, micro-onde, machine à café..
faites bien vos calculs mais je reste convaincu que le camping car n'est pas la meilleur solution.
Phil