si j'ai bien compris, on est pas les bienvenus la-bas
Désolé mais ce n'est pas vrai ! Ceci dit, dans un tas de pays d'Asie, l'achat d'immobilier est réglementé afin que les Occidentaux et riches asiatiques ne mettent pas la main sur le meilleur vu les prix. Par exemple, en
Thaïlande, on ne peut acheter qu'un condo ; beaucoup achètent un terrain ou une maison en créant une société bidon vu qu'une société peut acheter, mais les autorités ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs, savent très bien que ce sont des sociétés bidon, et si un jour elles décident de procéder au "squeeze", tout ce monde va pleurer sans aucun recours.
Evidemment, on peut acheter une maison en se mariant avec une locale, ce qui n'est las ma pire chose à faire au
Vietnam (je ne dirais hélas pas la même chose de la
Thailande).
Ceci dit, ayant démanagé et désidé dans des pays autour du monde toute ma vie, je me permets de vs conseiller de ne pas investir dans l'immobilier sans avoir d'abord habiter dans la région (ou même le pays) pendant plusieurs mois. Visiter un pays en touriste n'a rien à voir avec y résider, on découvre petit à petit des côtés difficiles et même parfois parfaitement désagréables. Par exemple, que préfreriez-vous : la chaleur et humidité intenables de l'été dans le Sud et la mousson, ou les longues périodes de temps grisâtre déprimant et le froid de
Hanoi en hiver ? Dans tous ces pays, il n'est pas facile de vivre en dehors des grandes villes genre
Saigon,
Danang ou
Hanoi ; déjà que les activités y sont limitées, je vous laisse deviner ce qu'il en est en dehors, à moins que vous n'ayiez une activité professionnelle sur place, qui est encore une autre histoire..
De plus, au
Vietnam, vs aurez le problème du visa. La
Thaïlande a découvert les beautés du visa Retraite, qui leur apporte gros en devises. Pas encore ici !
Un de mes amies s'est récemment installé aux
Philippines après des annés à
Chang Mai, il y est trèscontent, beaucoup plus qu'en
Thaïlande, et je crois que les autorités sont beaucoup plus cool pour l'achat d'immobilier (mais le monde n'étant parfait nulle part, entre les volcans et les typhons, il faut "choisir son coin" aussi)