bonjour,
Je vais en
Iran en août, et j'ai aussi la passion des tissus, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce forum.
J'ai cherché sur le net et je te poste ce que j'ai comme infos, si cela peut t'aider, et j'espère qu' a ton retour (puisque tu vas en
Iran avant moi), avoir plus d'infos. merci
Volà ce que j'ai trouvé:
Hashemi Yazd TermehSeyyed Passage, Farrokhi St.
89139
YazdIranPhone : +98 351 6261120
Fax : +98 351 6261121
Termeh Shams Weaving P.J.SNo.363, Shahid Motahari Ave.
89186
YazdIranPhone : +98 351 7245832
So Ahgh always takes place before weddingtime. Aghd ceremony traditionally is hold in the specially decorated room with flowers that a beatiful and decorated spread on the floor called Sofreh Aghd.
which is made of luxrious fabric such as Termeh (Cashmir cloth) or Atlas (gold satin) or abrisham (silk)
Facing east the direction of the sunrise.--
Cet artisanat date des Sassanides (224-642 ap. J.-C.). Vous verrez en
Iran des nappes et des tentures imprimées à la main. L'étoffe utilisée est en général un calicot. A chaque couleur du motif correspond un bloc de bois de poirier gravé. Le meilleur de la production actuelle vient d'
Isfahan et de Damghan.--
Ceci est une traduction:
Le présent brocart atelier de l'Organisation pour le patrimoine culturel a été, grâce à l'effort de maîtrise Taherzadeh Hossein Behzad Tabrizi, établie en 1930, et l'encours brocart artistes de l'époque, tels que Master Habibollah Tariqi talentueux artiste et son fils, Mohammad Tariqi Master, Ont été invités à coopérer.. Les artistes d'aujourd'hui ont été formés par Tariqi famille.
À l'heure actuelle, intéressants spécimens de brocarts et de velours sont tissés dans les ateliers de la brocart Organisation pour le patrimoine culturel de
Téhéran, l'Organisation pour le patrimoine culturel de
Kashan et à l'Ecole des Beaux-Arts d'
Ispahan.. Ces spécimens rivaliser avantageusement avec les meilleurs exemples de la part tissé cet art traditionnel de la période écoulée.
the brocade workshops of the Cultural Heritage Organization in
Tehran, the Cultural Heritage Organization of
Kashan and in the Fine Arts School of
Isfahan. Bien que le brocart sont basés sur la combinaison classique, mais ils ont, comme les autres iranien des arts, bordée eux-mêmes à de nouvelles formes et de combinaisons. Masters, tels que la fin des Tariqi Mohammad, le regretté Hossein Eslamian, Mahmoud Farshchian, Enayatollah Monjadeb et autres, des formulaires spéciaux ont innové et créé de nouveaux modèles, en faisant quelques changements dans l'apparence, et en ajoutant ou en diminuant un élément décoratif.
Les matières premières de brocards, qui sont de soie et de dentelles, jouent un rôle essentiel dans l'enrichissement de cet art Teinture de la soie utilisée dans le brocart est effectuée au moyen de colorants naturels pour animaux, il est donc grandement apprécié. Ces colorants rester rapide et stable depuis de nombreuses années.
La surface de brocart tissé pièce se présente sous la forme de "lapehbaf", "darabi" et "atlasi", et les dessins sont aujourd'hui répandues "boteh jeghehi" (brousse aigrette), "eslimi roch" (comme le serpent), "eslimi darham " (Mixtes), éparpillés fleurs, terrain de chasse, des fêtes, des spectacles bouteille, les animaux et la calligraphie. Résumé modèles sont rarement trouvée dans brocarts d'aujourd'hui.
Les améliorations techniques ont conduit à la vitesse de tissage et de l'exactitude de la conception; Et de la qualité des matières premières a s'améliore, par rapport à celle du passé. Bien entendu, ces changements ont été portées après des études faites au sujet de travaux de nos prédécesseurs. Brocarts sont tissés avec de vieux outils "dastoori" et "jackard".
Aujourd'hui brocart art a occupé la place spéciale et de travaux dans les expositions d'attirer l'attention des spectateurs. Sans aucun doute, cet art a de nombreux amateurs, il a besoin de beaucoup de soutien, en particulier du point de vue de la recherche, l'enseignement et les nouveaux modèles, il ne serait pas possible d'introduire et de diffuser cette précieuse technique.