Bonjour, Pour l'assurance je vous conseille de passer par AXA qu'on trouve un peu partout. Pour un véhicule d'occasion, prenez une assurance au tiers, c'est suffisant ! Pour le véhicule, choisissez un diesel car à 0,80 euro/litre y a pas photo.
Le rapatriement du véhicule en
France sera problématique. En effet, les véhicules même neufs, ne sont pas équipés de filtres à particules et de catalyseurs. La modification en
France sera forcément très couteuse.
Pour la carte de résident il faut 4 photocopies certifiées (à la mairie sur place) du passeport, un formulaire de demande à remplir, 4 photocopies certifiées de l'extrait n°3 de casier judiciaire, un timbre fiscal à 100 dirhams, 12 photos d'identité et de la patience car pour la première carte ça dure entre 6 à 8 mois. Lors de la demande (qui doit être faite dans les 3 mois de votre arrivée au
Maroc), il vous sera délivré un récépissé de demande de carte de séjour qu'il faudra faire valider tous les mois. Le compte bancaire s'ouvre avec des copies certifiées du récépissé de la carte de séjour et du passeport. Il existe un choix entre compte bancaire en dirhams convertibles ou non convertibles. Il faut savoir qu'au
Maroc, TOUTES les photocopies doivent être certifiées dans une mairie moyennant 1 ou 2 dirhams. Une photocopie non certifiée n'a aucune valeur.
Sincères salutations d'un résidant français.