Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Voyamaxjo · 28 octobre 2014 à 7:29 17 messages · 7 participants · 3 044 affichages | | | | 28 octobre 2014 à 7:29 Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 1 de 17 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en voyage depuis deux mois et désirons continuer la route à vélo. Les pays prévus sont le Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie. Nous prenons cette décision à Bangkok ce qui en fait (on espère) le lieu d'achat des vélos (nous sommes deux). Nous sommes donc preneurs de toutes adresses de magasins de vélos à Bangkok. Nous avons un budget assez limité, entre 1000 et 1500 euros, pour deux vélos et accessoires compris (sacoches, trousse à outils, cadenas...etc)
Nous ne nous y connaissons pas beaucoup. Suite à une première longue journée de recherches dans Bangkok, nous avons quelques questions précises:
1) Après 4 magasins, nous n'avons trouvé que deux modèles de la marque TREK, modèle Fx. Ci-joint les fiches produits qui nous semblent les plus proches des vélos trouvés: www.trekbikes.com/...ness/fx/7_2_fx_wsd/#
www.trekbikes.com/.../fitness/fx/7_1_fx/#
Quel est votre avis sur cette gamme? Et cette marque? Sachant qu'il s'agit d'un voyage de six mois au moins. 2) Transport de bagages: Je compte moi-même acheter une paire de sacoches; devrais-je la placer à l'avant ou à l'arrière? Et ma compagne veut garder son back pack, qu'elle fixerait sur un grand panier à l'avant du vélo. Cela vous semble-t-il problématique?
3) Pour la taille des vélos : Ma compagne : 1m 72, un cadran de 17,5 pouces est-ce une taille adaptée? Moi-même je mesure 1m94 (problématique pour trouver un vélo ici en Asie); on me propose un cadran de 22 pouces, qu'en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide, le voyage à vélo nous fait rêver!
Max&Jo | | | À: Voyamaxjo · 28 octobre 2014 à 11:47 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 2 de 17 · 2 992 affichages · Partager En ce qui cioncerne votre itinéraire, il n'y a au Laos et au Vietnam que des montagnes (à part les deltas du Mekong et du Flzeuve rouge), avce des cols interminables dont les pentes ateignent souvent 10%. De plus, certaines longues portions de route sont très barbantes ( Hanoi-Hue ou Hoi An- Saigon) ; je conseille de mettre les vélos sur un train de nuit pour ces portions/
Conseil pour aller du Laos au Vietnàm ; monter de Luang Prabang à Nong Kieu, passer la frontìere direction Dien Bien Phu (ATTENTION : pour le Vietnam; il vous faut un visa 3 mois PAR UN CONSULAT car vous y rentrez par voie terrestre). De DBP, vous montez ensuite sur Muong Lay (ex Lai Chau), Phong To et Sapa, puis Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo vac, Bao Lac, Cao Bang, les chutes de Ban gioc, le lac Babe et Hanoi ; Halong, Tam coc, Dong hoi pour les grottes de Phong Nha, Hue, Danang- Hoi An, Nha Trang, Saigon, le delta du Mékong
Ceci dit, faire tous les pays que vous listez en 2 mois en vélo, ça m'étonnerait fort à moins de prendre des vols intérieurs, comme par example Danang- Saigon !!!!! | | | À: Larsay · 28 octobre 2014 à 17:20 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 3 de 17 · 2 954 affichages · Partager Bonjour Larsay, Merci beaucoup pour ta proposition d'itinéraire pour le Laos et le Vietnam, nous savons qu'en effet c'est montagneux, on ira doucement ! Par ailleurs, ne t'inquiète pas, nous sommes parti pour 8 mois minimum !! | | | À: Berber · 29 octobre 2014 à 12:46 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 5 de 17 · 2 882 affichages · Partager Merci Berber pour les liens et les conseils! Pour la répartition des charges je pense que l'on va faire exactement comme ça !! | | | À: Voyamaxjo · 6 novembre 2014 à 11:04 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 7 de 17 · 2 727 affichages · Partager Moi, je trouve le trek fx trés bien.pas cher, léger, bonne transmission Essayez d'avoir un pneu pliable de rechange au cas ou....sinon, on en trouve en chine ds les decathlon. les trek avec roue de 26" sont pas mal, mais changez les pneus, sinon, ça n'avance vraiment pas....et peut etre mettre même 1 fourche rigide. je voyage avec des roues de 700 et frein a disque MECANIQUE...c'est le top, et aussi simple que les V-brake je suis au Laos, c'est vrai que ça grimpe sec, mais pas beaucoup de trafic... | | | À: Rodenbach · 6 novembre 2014 à 12:43 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 8 de 17 · 2 714 affichages · Partager Les patins et les roues de 26 pouces on les trouve partout.
Je préfère un vélo que je peux réparer n'importe où sans emmener de pièces de rechange (des rustines OK mais pas un pneu)
J'ai croisé au Cambodge un gars qui a attendu un long moment à Saigon des plaquettes qu'on lui a envoyé de France. Il les avais flambés dans du sable.
Les trek FX, si ils étaient avec des 26 pouces, seraient très biens comme base d'un vélo de voyage et mieux qu'un VTT (26pouces mais disque) dont il faut en plus changer les pneus. La fourche rigide est moins lourde et avec un VTT je n'ai pas souvent profité de la suspension ( Bokor, certaines pistes)
Peut être que maintenant le 700 est plus répandu.
Entre les 2 inconvénients je choisirais un "700 à patin" plutôt qu" 26pouces à disque" | | | À: Luclyon · 7 novembre 2014 à 8:33 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 9 de 17 · 2 662 affichages · Partager Une excellente adresse a Bangkok ou vous trouverez absolument tout pour le voyage a velo (velos, saccoches...). ils ne vendent que des marques occidentales, donc au niveau budget, c'est plus chere. Mais le responsable, qui parle Anglais pourra vous orientez vers un autre magasin. Ce magasin, c'est Bok Bok Bike, rue Krung Kasem. | | | À: Voyamaxjo · 7 novembre 2014 à 10:27 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 10 de 17 · 2 648 affichages · Partager Mon pneu pliable de réserve, il pése 370 gr. des plaquettes de freins mecaniques, pésent quelques gr. On en trouve de plus en plus en indochine...et en thailande partout. des roues de 26" pour un tour du monde avec beaucoup de pistes, ok....mais l' asie du sud- est d'aujourd'hui, est de plus en plus goudronnée... mais bon, chacun sa prèfèrence.Perso, j'ai fait 2 voyage en 26", c'est pas mon truc.surtout en montagne. | | | À: Rodenbach · 7 novembre 2014 à 14:29 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 11 de 17 · 2 619 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! On a fini sur ces treks Fx on leur fait confiance!! On a donc pris du 28 pouces, mais d'après un couple Thai tourdumondiste il n'y a aujourd'hui plus vraiment de problème pour en trouver en Asie du sud est ! Nous n'avons pas eu le temps de trouver des pneus de rechange pliables en 28 pouces sur Bangkok, donc on croise les doigts! On en achètera dès que possible! En tous cas nous sommes donc lancés et super heureux! :) | | | À: Voyamaxjo · 7 novembre 2014 à 17:41 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 12 de 17 · 2 591 affichages · Partager salut j'ai toujours un pneu de reserve mais jamais un specifiquemet pliable je prend un normal et je le plie en rond 3 fois et cela devient pareil qu'un pliable c'est vrai qu'avec des 28 il vaut mieux en avoir un de rab bien qu'il soit rare de flingué des pneus neufs si vous avez des frin clasique a patins faites attention au reglages que les patins apres un peu d'usure ne frottent pas sur le pneu bonne route | | | À: Voyamaxjo · 7 novembre 2014 à 23:19 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 13 de 17 · 2 568 affichages · Partager Le pneu de rechange plié en trois, c'est parfait. Mais, faut vraiment pas de chance pour déchirer un pneu neuf..... Aprés plusieurs millier de km, vous pouvez mettre votre pneu arriere á l'avant.... Ici je suis ds le nord du Laos, j'ai vu des laotiens avec super vélos roues de 28.Il y a un trés bon magasin á Vientiane. Mais, le mieux pour divers achats, pieces, equipement....c'est la thailande.. (Prenez au moins 2 chambre á air....même si partout on trouve des gens qui réparent les fuites..) En Chine il y a maintenant plusieurs Decathlon!!! En Inde aussi....Le monde change. Bon voyage. | | | À: Voyamaxjo · 8 novembre 2014 à 0:48 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 14 de 17 · 2 560 affichages · Partager Vous avez fais votre choix sur le 7.1 ou 7.2 ? Serait il possible de connaître le prix à Bangkok pour comparer avec les prix français c'est tout pour l'instant je vous remercie et vous souhaite un super trip | | | À: 501 · 8 novembre 2014 à 1:46 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 15 de 17 · 2 553 affichages · Partager Nous avons pris un 7.2 qui a couté 13500 baht et un 7.3 qui a couté 15800 baht Le verdict nous interesse! | | | À: Voyamaxjo · 11 novembre 2014 à 14:08 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 16 de 17 · 2 456 affichages · Partager J'ai vu le 7.3 á la côte belge pour 500 € environs, 20.000 baht. | | | À: Rodenbach · 11 novembre 2014 à 19:25 Re: Achat de vélo à Bangkok: marques et conseils Message 17 de 17 · 2 425 affichages · Partager Sur le site de Trek le prix "conseillé" est de 599€, à 40bath ca fait 24000bath
En 2007 et 2008 j'ai acheté des VTT trek 4300 environ la moitié du prix français mais à cette époque le bath était à 50bath/€. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |