Bonjour,
Je reviens d'un voyage au
Chili et en
Bolivie à vélo, et j'ai dû avoir recours à un atelier de réparation à
Santiago because un peu galéré dans le remontage de mon vélo à la sortie d'avion ! A
Santiago il y a une rue entière avec des magasins de vélo les uns à côté des autres, l'embarras du choix, le VTT est à la mode et donc pas de problème pour acheter un vélo, à toutes sortes de prix, et de bonne qualité. Le problème c'est que je ne me souviens pas du nom de la rue, il me semble que c'est pas très loin du parc O'Higgins, mais n'importe quel petit taxi pourra vous y conduire. Sinon, la marque
Oxford, plebiscitée par les cyclistes chiliens, a des représentants dans toutes les grandes villes.
Super idée de faire la carretera australe, j'ai des amis cyclistes, Annabel et Hervé qui viennent de terminer leur voyage de plusieurs mois en Patagonie après avoir acheté tout leur équipement à
Buenos Aires et vous pourrez avoir des infos tant sur leur voyage que sur leur équipement sur leur site : Maloya.net
Je les ai rencontrés à San Pedro de Atacama, et nous avons fait la traversée du sud-Lipez et du Salar d'
Uyuni ensemble.
Voilà, bon vent, vous ne serez pas déçu par le
Chili, c'est époustouflant au niveau des paysages (moi je ne connais que le nord), mais je reviendrai parcourir la Patagonie une autre fois, en été austral.
Bien cyclamicalement,
Anne