Cannette79 · 3 mai 2009 à 13:29 9 messages · 5 participants · 3 175 affichages | | | | Bonjour a tous,
Nous sommes actuellement en voyage (tour du monde pendant 1 an), apres 6 mois en Asie, nous envisageons de continuer notre periple a velos lorsque nous arriverons au Chili dans 1 semaine (actuellement nous sommes en Nouvelle Zelande). Notre itineraire sur presque 6 mois serait a priori la remontee du nord du Chili depuis Santiago jusqu'a Atacama, puis Bolivie ( Uyuni, Sucre, potosi, Sud Lipez), puis Argentine ( Iguacu?, Pampa?) jusqu'a Ushuaia, soit en descendant par l' Argentine, soit en repassant par le Chili (carterra austral)
Nous aimerions avoir vos avis et conseils sur plusieurs points (on est un peu a la bourre!  ): 1. Lieux / bons plans pour l'achat de 2 VTT a Santiago du Chili2. avis/ conseils sur l'equipement: types de VTT, sacoches ou remorque ou porte-bagage avec sacs a dos (60L)? 3. Notre itineraire (vos remarques si vous avez fait certaines de ces etapes meiux que d'autres) 4. Camping sauvage: est-ce risque en Bolivie? (salar d' Uyuni notamment ou Sud lipez) ou autres lieux en Argentine et au Chili? 5. autres conseils/ risques a connaitre?
un grand merci d'avance pour vos reponses! ontheroadagain69.canalblog.com/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
A Santiago il y a 2 boutiques de vélos pas loin du centre Plaza de Armas désolé je n'ai plus l'adresse, dans le quartier de Las Condes vers le Parc Araunco il y a des grandes zones commerciales pour acheter du matos de camping
Pour les cartes du Chili le Turistel c'est pas mal mais il faut prendre le petit bouquin MAPA RUTERO.pas les 3 livres
Pour le climat pour la zone de Santiago puis l' Atacama pas de problème mais dans le Nord du Chili l'hiver venant çà risque de cailler passage de col à 4400 m pour le Sud Lipez nuit très froides mais région magnifique, pour le Salar d' Uyuni pas de problème pour le traverser à cette période. Iguacu je n'y suis jamais allé.
Pour la Patagonie l'itinéraire le plus extra c'est la Carratera Austral mais problème avec le climat car vous risquez d'y être à la fin de l'hiver.
Pour le camping sauvage aucun problème
Si vous avez besoin de plus d'info pas de problème.
A+ LOOLOO NZ | | | bonjuor pour les velos une seule marque au chili, trek 4500 27 vitesses, cest le plus vendu, 500 dollars environ. les boutiques velo sont toutes cote a cote dans la meme rue a santiago, demande a ton hotel. pour les baggages cest question de gout. auberge de jeunesse correcte a santiago, bon patio et bonne ambiance mais pas de cuisine, repas froid guide pour chili nord va a la station service copec et achete le guide nord du chili, tu auras les infos et les cartes, cest un resume de lenorme turistel. puis pour le sud tu pourras faire de meme plus tard. pour le parcours chili argentine, si tu lis lespagnol va sur mon site jai a peu pres tout fait et je decris bien, pour au nord de vallenar cest le voyage en cours tag (mot cle) viaje6, pour le reste tu vas a diarios ou tag chile ou argentina et la liste saffiche. mandolpierre.multiply.com
pour la bolivie, uyuni, tu peux le rejoindre depuis san pedro de atacama en bus ou camionette par le debut du paso jama, montee impossible en velo, soit par tout un tour paso sico argentina salta jujuy la quiaca villabon uyuni plus facile les lagunas sud ouest de bolivie tu peux les faire par agence en 4*4 cest plus simple depuis san pedro ou uyunipour le reste de la bolivie je te recommande deviter la route potosi oruro la paz, monotone et plein de trafic, passe plutot par sucre samaipa a louest de santa cruz ou cochabamba, puis la paz par les pistes.
en fait je vais faire tout ce parcours durant les moiis de mai a debut septembre, donc tu pourras suivre mes traces sur mon site. un detail ce sont des pays immenses, tout prend longtemps, tres longtemps.
bonne route pierre | | | bonjuor pour les velos une seule marque au chili, trek 4500 27 vitesses, cest le plus vendu, 500 dollars environ. les boutiques velo sont toutes cote a cote dans la meme rue a santiago, demande a ton hotel. pour les baggages cest question de gout. auberge de jeunesse correcte a santiago, bon patio et bonne ambiance mais pas de cuisine, repas froid guide pour chili nord va a la station service copec et achete le guide nord du chili, tu auras les infos et les cartes, cest un resume de lenorme turistel. puis pour le sud tu pourras faire de meme plus tard. pour le parcours chili argentine, si tu lis lespagnol va sur mon site jai a peu pres tout fait et je decris bien, pour au nord de vallenar cest le voyage en cours tag (mot cle) viaje6, pour le reste tu vas a diarios ou tag chile ou argentina et la liste saffiche. mandolpierre.multiply.com
pour la bolivie, uyuni, tu peux le rejoindre depuis san pedro de atacama en bus ou camionette par le debut du paso jama, montee impossible en velo, soit par tout un tour paso sico argentina salta jujuy la quiaca villabon uyuni plus facile les lagunas sud ouest de bolivie tu peux les faire par agence en 4*4 cest plus simple depuis san pedro ou uyunipour le reste de la bolivie je te recommande deviter la route potosi oruro la paz, monotone et plein de trafic, passe plutot par sucre samaipa a louest de santa cruz ou cochabamba, puis la paz par les pistes.
en fait je vais faire tout ce parcours durant les moiis de mai a debut septembre, donc tu pourras suivre mes traces sur mon site. un detail ce sont des pays immenses, tout prend longtemps, tres longtemps.
bonne route pierre Bonjour Pierre, Content de te retrouver sur FV et parfois dans ton mail, mais je ne lis malheureusement pas encore l'Espagnol. A bientôt quand même. Bon vent à toi | | | Un grand merci LoolooNZ et Mandolpierre pour vos conseils! C'est super sympa on a hate d'arriver a Santiago! Peut-etre que l'on se croisera sur les routes la bas? (Mandolpierre) A+
ontheroadagain69.canalblog.com/ | | | bonjour je viens de voir la trek 4500 ici a calama, tres bonne bici, mais je corrige, 700 dollars, plus porte baggage etc la 4300 est presque egale, mais 24 vitesses et surement 150 dollars de moins
pour equipement camping un ami cicliste vient de mindiquer cette chaine de boutiques genre vieux campeur avec bici en plus, regarde sur internet
www.andesgear.cl
bon voyage Pierre | | | Merci pour ce complement d'infos! c'est super, on va de ce pas aller jeter un oeil sur le site indique! A+ | | | Bonjour a tous! Merci encore pour vos conseils, juste pour completer les infos pour ceux que ca interesse. Nous avons trouve 2 endroits interessants pour acheter des velos: la Rue San Diego qui se trouve pas tres loin du centre (station de metro "univ de chili" ou "Parque Higgins") et le centre Mall Sport a "las Condes" dedie au sport, velos, camping, escalade, ski... Pour s'y rendre metro jusqu'au terminus "Escuela Militaria", puis prendre le bus C01. On a pu acheter effectivement tente, matos de camping a Andesgear. (prix plus ou moins similaires a la France car tout est importe). Pour les velos, c'est moins cher dans la rue San Diego: marques Trek, Giant ou encore Calendale pour les importees... (mais plus de choix a Mall Sport avec notamment un magasin complet dedie a la marque Trek). On va donc les acheter demain (trek 4300) dans le rue San Diego. Restera plus qu'a pedaler! A+ | | | Salut,
J'étais à Santiago y'à pas longtemps, et pareil que les autres :
1)- La rue San Diego, blindée de boutiques de vélo, vous y trouverez votre bonheur, prix similaires à la France Andesgear comme boutique, mais y'en a d'autres, demandez les adresses à Andesgear, ils ne mordent pas, ils sont même très sympas ! renseignements complémentaires : j'ai cru voir qu'il y avait une casa cyclista, un espèce de couchsurfer pour cyclotouristes renseignements bicloune en plus, regardez là : www.grenzenlos.ath.cx/...as_en_America_Latina
2) Remorque je déconseille, sacoches arrière plus avant si possible, sinon que arrière, le sac à dos vous le mettez à plat sur le porte bagages. Type de VTT : le moins VTT possible ! Genre, guidon confort, si possible avec cornes, fourche avant très conseillée, à l'arrière pas d'amortissement, selle confort, roues 26 pouces et pneus si possible avec une bande plus lisse au centre (pas que des énormes crampons de 10 cm de large !)
3) Rhò, c'est un peu long de répondre là, faites peut-être un chti tour sur les blogs des compères et le mien pour vous donner une idée. Mais six mois ça me semble court pour monter puis redescendre, et la remontée jusqu'à Atacama à travers le désert n'est pas forcément nécessaire, si vous n'êtes pas des ayatolahs du vélo prenez un bus, c'est chiant à partir de La Serena.
4) Camping sauvage plus que très OK en Bolivie, testé et pas de problèmes (sauf qu'on m'a acusé de lancer des pierres aux gamins à un moment mais bon...)
5) Malaria, dengue et fièvre jaune si vous passez par les zones tropicales. Les clébards sont chiants.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |