Bonjour,
J'ai finalement trouve un velo... A
Chiang Mai! J'ai attrape un rhume en juste en arrivant, j'ai dont decide de ne pas tenter le diable et de commencer en train! Mon velo est un velo d'occasion (type VTT avec pneus plus fins et guidon de ville: il est tout rafistole mais c'est de la super qualite et je n'ai eu ausun pepin depuis mon depart) rachete a un cyclotouriste base a
Chiang Mai pour quelques mois.
A
Bangkok, vous pouvez trouver de bons velos neufs de type VTT chez Probike (tout pres du parc Lumpini, cote nord du parc) ou un autre magasin de cycles base hors du centre (worldbike) que je ne connais pas (le mieux est de faire une recherche sur le forum pour retrouver l'adresse ou bien la redemander car il faut prendre un bus puis marcher un peu). Cannondale serait aussi vendu sur une rue parallele a Rama IV (grosse artete de
BKK), derriere un magasin Carrfour mais la encore je ne le connais pas (j'ai vu Probike par hasard en sortant du parc Lumpini). D'autres cyclos sont mieux cales que moi sur ce sujet car ils ont achete leur velo a
BKK.
Je ne connais pas le secteur de l'occasion a
BKK. A
Chaing mai, j'ai cherche 4 jours. Il est quasi inexistant. J'ai eu de la chance de rencontrer la personne qui m'a vendu son velo (a regret pour lui!).
J'avais amene mes sacoches. On en trouve en
Thailande, mais a
Chiang Mai, je n'ai vu que des basiques, pas de marque connue ou avec etancheite reconnue, mais je n'ai pas vraiment cherche puisque j'avais les miennes. Attention au porte bagages avant, c'est apparemment dur a trouver (a
Chaing Mai je n'en ai pas vu, heureusement mon velo en avait deja un). Mais il n'est pas absolument indispensable: il faut partir tres leger en Asie: je suis partie trop chargee et j'ai abandonne des trucs ou renvoye des choses en
France!
Je suis a present au
Laos. Les collines du nord sont tres belles en
Thailande et au
Laos, mais les pentes sont en general moins importantes au
Laos!
Tres beau voyage!