Bonjour,
J'ai pris 7 vols intérieurs entre Février et Mars cette année.
Sur les 7 vols j'en ai réservé deux en
France sur le site des compagnies.
Les prix sont les memes que ce soit par internet ou à leur comptoir à l'aeroport, et les prix ne semblent pas fluctuer d'une semaine à l'autre.
Par internet j'ai eu un petit souci au départ; ma carte bleue ne passait pas car le centre CB avait par sécurité refusé le paiement pensant à des paiements frauduleux parce qu'en
Inde. Après un coup de fil passé à la banque tout est rentré dans l'ordre. Ce souci d'ailleurs m'a permis dès la
France de clarifier ce point avec ma banque pour que mes paiements à venir en
Inde ou pour l'
Inde via internet ne soient pas bloqués, c'etait mieux de régler cela avant de partir.
Passant souvent par les aeroports ensuite, et devant venir un peu en avance j'ai acheté des billets pour l'étape suivante au comptoir de la compagnie sur place.
Mais de réfléchir les trajets tranquilement en
France et de choisir la compagnie avant sur le net c'est bien aussi.
J'ai apprécié Air Deccan pour le prix le choix des destinations la ponctualité dans l'ensemble est correct, sur le net ils prennent la CB internationale, mais à leur comptoir ils ne prennent pas de CB internationale, donc en numéraires. Par contre Spice jet prend la CB à leur comptoir en
Inde et sur le net, etc etc
Une fois j'ai utilisé le service Travel Road de mon hotel pour commander un billet, car plus pratique pour moi, je ne parvenais pas à me decider avant pour une destination, et ce jour là dans leur bureau je savais, j'ai donc utilisé leurs services au lieu de payer un taxi pour aller à l'aeroport - Cout du service : 250 rs pour un billet à 2500 Rs, Le taxi m'aurait couté plus cher!
Donc globalement je dirai que n'importe quel moyen de réservation est bien et influe très peu sur le prix, c'est en fonction de ce que l'on peut décider à l'avance ou pas, et que cela se gère très bien même à courte échéance le prix reste le meme, c'est du moins ce que j'ai constaté avec les compagnies low coast que j'ai utilisées pour l'essentiel Air Deccan et Spice Jet.