Ma région de prédilection c'est le
Kerala et en particulier
Alleppey où je vais très souvent, mais je me suis baladé dans pas mal d'endroits en
Inde du nord (en touriste mais à l'indienne, avec mes family friends mayalees). Donc, si tu as besoin d'info pour le
Kerala, tu sais où frapper

Au sujet des tibétains, que l'on ne se méprenne pas je n'ai absolument rien contre eux, juste un peu d'anti-cléricalisme

comme pour les autres religions.

Quand je suis allé au
Ladakh, j'ai bien ressenti les effets du bouddhisme sur les gens, une sorte de non-violence c'est vrai envers la nature, envers les étrangers aussi, mais sous les apparences les gens sont pareils partout. Par contre j'ai été bluffé quand j'ai vu une vieille femme toute chétive se courber en deux devant un jeune lama bien nourri et replet, et lui laisser sa place dans un bus bondé (car au
Ladakh les mini-bus son archi-bondés) --> et le lama d'accepter....

Dans les visites des monastères au
Ladakh (magnifiques au demeurant) aucune chaleur humaine de la part des lamas, plutôt frustres en général, mais peut-être suis-je mal tombé. Quant aux colonies tibétaines que l'on croise du côté de
Mysore ou de Coorg/Madikeri, business, business and business.
Des bouquins français à acheter en
Inde c'est plutôt rare, voire rarissime

je ne connais aucun endroit sauf la fameuse librairie des éditions Kailash à
Pondy (une jolie boutique des éditions Kailash aussi à
Paris dans la très longue rue Saint Jacques, pas loin du Boul Mich'). Souvent de très bons bouquins.

Le Wi - Fi en
Inde ça aussi c'est très rare, par contre on peut se connecter au réseau avec une clef USB (il faut bien choisir son opérateur sinon communication très lente, la dernière fois j'ai acheté une clef chez Tata Télécom, une lenteur désespérante, si je ré-essaye je casserai ma tire-lire et achèterai un clef chez Vodaphone
Inde). Mais attention, la paperasse pour obtenir une carte SIM indienne ou une clef USB pour son ordinateur est assez complexe, moi je la fais acheter au nom d'un de mes amis indiens, ça simplifie les choses. Si tu essayes, fais-le à
Delhi (sur Connaugh place en cherchant bien il y a des magasins modernes pour les téléphones mobiles).
Alain -
Paris XIXè - parfois Allepey/
Kerala (next time november 2010 ça approche

)